Programme d'échange des alims sur les G4 MDD !!

je commande ma nouvelle alim ou pas ?
crazy.gif
 
je viens de monter la nouvelle alim (867 DP) mais quelque chose doit clocher, je n'entends pas une grande différence avec l'ancienne, apparemment ce serait du à des vibrations parasites, pourtant je n'ai pas rencontré de difficultés particulières à l'installation, quelqu'un aurait une idée ?
confused.gif
 
Quite à ouvrir le micro, j'en ai profité :

Remplacement alim
+ Chgt disque dur
+ Ajout 512 Mo

Il y a toujours du bruit mais moins, c'est mieux que rien, maintenant c'est supportable.

Par contre, j'ai eu peur, je me suis payé plein de plantage. Dur de trouver le coupable ? Soit ça se bloquait quand j'écrivais sur une partition. Soit ça plantait quand j'utilisait un gros jeu ???

J'ai fait plein de test en allant même jusqu'à rechanger le ventilateur. (là j'ai bien vu la différence de bruit
laugh.gif
). Mais j'ai quand même touvé, c'est une vieille barette de RAM qui n'a pas supporté le changement (j'sais pas comment). Ouf, j'ai eu bien peur. Mais maintenant c'est bon.

Conclusion, quand on veut faire un changement. On ne fait pas tout à la fois
laugh.gif
 
ta du toucher une barrette sans avoir pris de précaution contre l'électricité statique ! au faite quel intérêt de changé le disque dur sur cette machine vu le nombre d'emplacement disponible ?
confused.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par [MGZ]Slug</font><hr> Raahhh je veux mon alim ! Mon water cooling c'est bien .. mais c'est dur a monter dans l'alim ...

@+

Guillaume


[/QUOTE]

moi j'en ai une !
laugh.gif
a mince c'est un bruyante :
 
Le chgt de disque dur : C'est simple. Il y avait 2 disques de 80. J'en ai remplacé un par un 120. Et surtout le 80 est récupéré pour un autre micro (c'était surtout là, l'interet).
 
on n'entend plus l'ordi!!!!!!! plus du toutç!!!!! c'est incroyable je v pouvoir dormir la nuit!!!!!!!!!!!!
par contre j'ai eu peut je me retrouve avec un cable nappe à l'avant la ou il peut y avoir des DD en dessous des lecteur cd, et elle est branchée à rien! c normal??? je me retrouve avec un cable volant ds l'ordi en clair!!
 
finalement il fait quand meme du bruit
laugh.gif

j'attend comme le bruit d'un hélicoptère (en moins fort of course) mais c pas un bruit régulier si on fait attention! (ça fait tcho tcho thco...
tongue.gif
)
en clair y'a plus le bruit aigu mais il souffle un peu
et j'ai trouvé que la première fois que je l'au used avec le new ventilo ça faisait moins de bruit, les 10 premières minutes quoi... c normal doc??
 
Hourra.... je viens de recevoir la nouvelle alim. Le délais annoncé a été respecté. Il me reste à mettre les mains dans le cambouis. Heureusement le prochain WE dure 3 jours... je vous tiens au courant. j'espère que je pourrais enlever mes Boules-Quies maintenant.
wink.gif
 
Pour ceux qui ont déjà recu leur alim., Apple prévient avant la livraison ?
Ils promettaient un suivi hebdomadaire par mail à l'inscription... c'est passé à la trappe ce suivi...
 
je n'ai pas été prévenu de la livraison, par contre la société qui a livré a laissé un avi de passage et Apple m'a téléphoné le lendemain pour me dire de contacter le livreur: j'ai trouvé ça très pro.
Concernant le kit, facile à monter (45 Minutes) il faut prendre son temps, bien s'installer et faire attention de ne pas laisser tomber le tournevis, le DD ou pire , le bloc d'alim sur la carte-mère...
Résultat ? C'est le jour et la nuit. Mon G4 fait maintenant le bruit normal d 'un ordi. sans plus. Je conseille vraiment aux hésitants.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ficelle:</font><hr /> effectivement, le suivi est passé à la trappe... la mienne est arrivée un matin, sans prevenir !
zen.gif


[/QUOTE]

la vilaine !
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par gwena:</font><hr /> finalement il fait quand meme du bruit
laugh.gif

j'attend comme le bruit d'un hélicoptère (en moins fort of course) mais c pas un bruit régulier si on fait attention! (ça fait tcho tcho thco...
tongue.gif
)
en clair y'a plus le bruit aigu mais il souffle un peu
et j'ai trouvé que la première fois que je l'au used avec le new ventilo ça faisait moins de bruit, les 10 premières minutes quoi... c normal doc??


[/QUOTE]
Même constatation
frown.gif
La différence ne saute pas ... aux oreilles, donc bilan mitigé
crazy.gif
 
Salut

je viens d'acheter un G4 1.25. je suis assez déçu par le bruit qu'il provoque. Ce que je conteste, c'est la mesquinerie d'apple de proposer des machines bruyantes. Je regrette déjá le G3 que j'avais auparavant et j'en suis déjà à chercher une ou des solutions pour le rendre plus silencieux. J'en suis vraiment dégoûté, le haut parleur est de bonne qualité, mais si c'est pour entendre en fond une sorte de ronfleur à fréquence basse, c'est raté &gt;:-(

Dans ma situation, je travaille chez moi et j'ai un bébé, au delà de la piéce ou est situé le Mac, pas de probléme, mais quand je bosse, c'est autre chose.

je crois qu'Apple se moque vraiment de ses clients et cet échnage semblent pour le moins avoir un succés mitigé. A mon avis il faudrait vriament pousser une vrais gueulante et qu'Apple propose un ventilo et une alim vraiment au niveau des premiers G3.

Hiers j'étais chez un pote qui á un PC récent, eh bah il fait moins de bruit sa bête. Aprés avoir débourser 2600 euros en matos mac, c'est vraiment indécent. On voit bien que les ponte d'Apple n'utilise pas les derniers Mac dans leurs bureaux.

Il faudrait une autre pétition et réclamer un vrais confort sonore!

mad.gif


karolos
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par karolos:</font><hr /> Salut

je viens d'acheter un G4 1.25. je suis assez déçu par le bruit qu'il provoque. Ce que je conteste, c'est la mesquinerie d'apple de proposer des machines bruyantes. Je regrette déjá le G3 que j'avais auparavant et j'en suis déjà à chercher une ou des solutions pour le rendre plus silencieux. J'en suis vraiment dégoûté, le haut parleur est de bonne qualité, mais si c'est pour entendre en fond une sorte de ronfleur à fréquence basse, c'est raté &gt;:-(

Dans ma situation, je travaille chez moi et j'ai un bébé, au delà de la piéce ou est situé le Mac, pas de probléme, mais quand je bosse, c'est autre chose.

je crois qu'Apple se moque vraiment de ses clients et cet échnage semblent pour le moins avoir un succés mitigé. A mon avis il faudrait vriament pousser une vrais gueulante et qu'Apple propose un ventilo et une alim vraiment au niveau des premiers G3.

Hiers j'étais chez un pote qui á un PC récent, eh bah il fait moins de bruit sa bête. Aprés avoir débourser 2600 euros en matos mac, c'est vraiment indécent. On voit bien que les ponte d'Apple n'utilise pas les derniers Mac dans leurs bureaux.

Il faudrait une autre pétition et réclamer un vrais confort sonore!

mad.gif


karolos


[/QUOTE]

Là je comprend pas, sur le MDD Bi1ghz de ma mere sur lequelle j'ai changé l'alim, il est hyper-silencieux!
Le 1.25 qui boot only sur os x ne devrai pas faire + de bruit!

@+
 
J'ai commandé mon alim il y a 15 jours environ, je l'ai reçu avant hier (sans prévenir) et je l'ai installée hier soir sur mon bi-867.

Bon euh ... comment dire. D'abord c'est le nirvana : un très, très léger bruit, presque rien. Un vrai rêve. Après quelques minutes, un ventilateur s'est mis en marche et en quelques secondes le niveau sonore est presque devenu équivalent à mon ancienne machine !

Puis j'ai upgradé vers 10.2.6 et là, catastrophe, mon mac voulait sans cesse se mettre en veille... je ne sais pas si c'est dû à mon nouvel OS, à mon nouveau ventilo ...

Ce matin j'ai allumé et tout semblait aller très bien, en silence et sans soucis. Mais si mon expérience d'hier soir se répète je ne sais pas ce que je vais faire
frown.gif
Est-ce que quelqu'un a une idée, un conseil ? Une expérience identique à partager ?

Si j'appelle Apple ils refuseront de m'aider parce que je n'ai pas Apple Care et que mon mac date de novembre ... mais il toujours ss garantie par contre.
 
Toujours pas reçu mon alim. commandée au mois de février. J'ai appelé le SAV et ils m'ont dit que la commande était bloquée on ne sait pas pourquoi. Je vais la recevoir la semaine prochaine.
frown.gif