Programme en AppleScript

Number One

Membre expert
Club iGen
7 Mars 2000
1 381
1
38
Lausanne
www.gollum.info
J'utilise le programme FaceSpan pour créer des applis en AppleScript. Mais j'ai un problème… Alors voilà. J'ai 9 boutons. J'aimerais que quand je clique sur le bouton 1 ça stocke dans la variable "varcalc" la donnée "1". Et si je clique en suite sur le bouton 3, ça stocke la donnée "3" dans la variable…mais pas en effaçant le "1", comme ça : "13". C'est difficile à expliquer… Bref, j'arrive pas
smile.gif
J'arrive à faire qu'en cliquant sur le bouton 1 ça stocke "1" mais si ensuite je clique sur le 3, la variable devient "3" et non pas "13"…je devient fous… Voilà, c'est assez compliqué à expliquer… Est-ce que quelqu'un à la solution à mon problème ?

------------------
@+ Number One

++++Mac OS Forever++++
Number One on the net
Sorry, but Only Mac !
 
Chut, faut pas dire que c'est une calculatrice
wink.gif
Comme chez Apple, y a des fuites, mais là c'est pas difficile de les localiser
grin.gif


------------------
@+ Number One

++++Mac OS Forever++++
Number One on the net
Sorry, but Only Mac !
 
Tu as raison DanMac. Mais en fait on communique souvent avec N° 1 par ICQ et je lui en ai parlé par ce moyen.

En fait je lui ai conseillé (je ne sais pas si c'est la meilleure solution) de multiplier par 10 son chiffre puis d'ajouter le nouveau chiffre (1 * 10 = 10 + 3 = 13). Par contre, maintenant notre ami est bloqué sur la question de l'ajout de la virgule. Si quelqu'un a une idée...


------------------
JackSim
 
Je connais très mal AppleScript.
Alors je ne sais pas si on peut faire ça:
- Typer la variable en "texte" (chaîne de caractères),
- La ligne de commande serait:
"ancienne chaîne" + "nouvelle chaîne".

Dans ce cas : "1" + "3" donne "13"

D'autre part il devrait y avoir des possibilités de conversion:
numérique->chaîne, chaîne->numérique.

A vous …

------------------
 
En fait ça met en cause le principe de programmation d'une calculatrice. Le champ d'affichage est il seulement destiné à l'affichage, auquel cas il peut être en texte, ou alors est-il directement utilisé pour les calculs, et il devra alors être en numérique...


------------------
JackSim
 
pour ta calculatrice tu dois pouvoir savoir combien de chiffres tu as, pour avoir une limite (de toute facon ca peut servir ;-)

plusieurs variable:
isVirguleOn=false;
nbrChiffres=0;
nbrPuissanceNegatives=0;
leNombre=0;
LeChiffreTape=0;

***quand on clique sur un chiffre alors
LeChiffreTape=le chiffre tapé
nbrChiffres=nbrChiffres+1
•si isVirguleOn=true alors
nbrChiffresApresVirgule=nbrPuissanceNegatives+1
leNombre=leNombre+0.1^(nbrChiffresApresVirgule)*LeChiffreTape
•sinon
LeNombre=LeNombre*10+leChiffreTape

***quand on clique sur ',' alors isVirguleOn=vrai;

C'est a peu près ca.... mais je pense que l'on peut faire mieux....