programme final cut pro

arminwald

Membre enregistré
22 Août 2011
3
0
B.j.
je voulais savoir si le programme final cut pro avec tastature speciale était compatible sur un IMAC 27" 2011 oú s´il faut installer un suplément et sur l´IMAC il y a t´il une sortie pour un deuxième écran? Oú me faut il un MAC PRO? Merci pour toute réponse.

Tout d´abord bonjour et merci beaucoup pour la réponse.
Le (klavier): XSKN Advance Appel Final cut pro et Express. A vrai dire je tapotte encore sur le laptop Wind. de mon mari et compte m´acheter un IMAC 27" j´ai une amie cutter qui a un gros Light Works et qui maintenent travaille sur un Mac Pro ( 10.000euro!!!!) elle est en pré-retraite 60 ans (il n´est jamais trop tard pour un Mac) et commence peut á peut á découvrir le monde Mac elle ne pouvait pas me renseigner. J´habite en allemagne il y a aussi des forum mais pas aussi bien que celuici. Si déjá j´ai de la chance d´avoir quelqu´un d´aussi compétant en ligne, quel est le IMac que vous pouvez me conseiller ( je ne suis pas la plus riche et je veux couper des film comme hobit ,passe temps car je ne suis pas cutter), faudrai tout de même pas que ca dure une éternitée. avec tous les programmes Lion, Snow Léopard etc.. je ne sais pas quoi acheter comme occase quand je suis sur Amazone.de ou Ebay.de. J´ai un budjet d´app. 2500 Eu inclus le programme final cut á 239 Euro en allemagne et le klavier á 100 EU.
Merci d´avance pour une réponse.

Bonsoir, sur l'Apple Store français, le prix du Mac Pro démarre à 2 399 euros, bien loin des 10 000 euros... heureusement :)
L'iMac 27" conviendra tout à fait, pour une utilisation d'amateur éclairé, je pense. Il faudra juste penser à rajouter de la mémoire (à acheter ailleurs que chez Apple, ils vendent la mémoire trop cher), par exemple aux 4 Go de RAM de base, rajouter 2 barrettes de 4 Go, ce qui fera au total 12 Go de RAM.

Pour le clavier, je ne suis pas certain que le « XSKN Advance Apple Final cut pro et Express » soit adapté à Final Cut Pro X.
Sur un site consacré à Final Cut Pro X (entre autre), il y a eu deux annonces de claviers pour Final Cut Pro X :
  • http://yakyakyak.fr/?p=7620 : des pastilles de couleur en silicone à placer sur les touches de son clavier (uniquement pour clavier QWERTY pour le moment), 30 - 40 euros
  • http://yakyakyak.fr/?p=7731 : clavier USB Apple colorisé pour l'utilisation avec Final Cut Pro X (disponible en version AZERTY ou QWERTY). Le prix est d'environ 150 euros (Toutes taxes comprises, et frais de port inclus)

J'espère avoir aidé un peu :)

Bonsoir,
merci pour les renseignements j´habite en allemagne et je vais voir ce que trouve de compatible. Au moins lá j´ai une notion de ce que je peux acheter. J´aurai bien répondu plus tôt mais dans le coin de Sarrebruck il y avait des problème avec google et toute la journée pas possible de rentrer dans le net.
A plus und noch einmal Danke.