programme mail, boite pleine

quebecd

Membre actif
2 Juin 2010
163
5
montréal
bonjour,

je débute avec le programme mail et j'aurais besoin de votre aide. j'ai réussi a installer mon adresse hotmail sur mail. j'ai pu récupérer des messages mais pas tous. en fait j'arrive à recevoir des messages qui date de 2007 mais pas après. j'ai beau essayer rien n'y fait , tout les nouveaux mails je ne les reçois pas, je ne pense pas que le programme mail soit limité dans la capacité de recevoir des mail. Donc que faire? mail fonctionne très bien sur mon ipad et sur mon iphone mais pas sur mon imac.

merci beaucoup pour vos lumières

Désolé, mais ici, en ce qui concerne les mails, on a éteint la lumière (<- fais ici le clic que tu aurais du faire avant d'ouvrir ton sujet dans "Applications") ! :rolleyes:

On déménage.

Dernière édition par un modérateur:
De temps en temps tu as le droit de faire le ménage, tout du moins du rangement :siffle:

merci !

désolé j'étais sur que je postais au bonne endroit.

oui un ménage de mes mails pourraient être fais mais honnêtement je trouve aucun intérêt de le faire vu que hotmail ne me le demande pas.

en tout cas je n'ai toujours pas régler mon problème. j'ai fait une recherche via google et j'ai trouvé qu'il faudrait peut être vider ma copie sur le serveur. j'ai donc ouvert mon serveur et j'ai trouvé tout mes mails après 2007 . donc sur mon serveur j'ai tout mes mails depuis 2007 et sur le programme mail j'ai tout mes mails avant 2007. Donc je suis vraiment perdue et j'espère qu'une bonne âme pourra m'épauler.

merci beaucoup

Utilise une messagerie IMAP, ça évite ce genre de blague. Et profites en pour créer des boîtes de rangement pour faire le tri.

messagerie imap? qu'est ce que c'est exactement?

est ce que le programme mail à une limite de messages? car si c'est le cas tampis j'ai plus de 4000 mails je vais pas faire le tri c'est trop long. Je pensais qu'une manipulation allait me permettre d'utiliser mail mais si il y a une limite via mail tampis je l'utiliserai pas.

merci

bonjoour,

merci pour les explications pour imap par contre je viens de lire que ce n'est pas compatible avec hotmail. du moins si j'ai bien compris .

ensuite oui sur ma boite de réception. je ne fais que lire mes mails , je ne vois pas l'intérêt de les effacer. donc si mails n'a pas la place et bien tampis c'est dommage mais je n'ai pas le temps de nettoyer plus de 4000 messages. j'ai cherché sur google et j'ai effacer le tout et tout recommencer. cela n'a pas aider et maintenant je n'ai plus aucun mail sur ma boite de réception sur le programme mail. donc c'est encore pire. en tout cas c'est vraiment compliquer et je trouve ça dommage car sur iphone et ipad aucun problème.

en tout cas merci quand même

merci pour les explications pour imap par contre je viens de lire que ce n'est pas compatible avec hotmail. du moins si j'ai bien compris .
Change de messagerie :D Un service sans IMAP en 2011, c'est pitoyable :rateau: Et ramener 4000 mails et leurs pièces jointes depuis le serveur relève d'un masochisme certain :D
ensuite oui sur ma boite de réception. je ne fais que lire mes mails , je ne vois pas l'intérêt de les effacer. donc si mails n'a pas la place et bien tampis c'est dommage mais je n'ai pas le temps de nettoyer plus de 4000 messages.
Franchement, combien de tes 4000 mails comptes-tu relire un jour ? :D

Quand tu rentres chez toi, tu ouvres ta boîtes aux lettres (la vraie, celle qui est devant ta maison), tu lis ton courrier et tu remets ce courrier dans la boîte. Franchement, je ne pense pas. Alors je ne vois pas pourquoi tu fais cela avec ton courrier électronique. Tu as le droit de créer des boîtes pour ranger le courrier lu. A moins que Hotmail ne le permette pas non plus :rateau:

La version Mail pour iOS a peut être été réécrite et dispose de capacités supérieures à la version Mac OS. Si c'est le cas, il faut espérer que la version Lion s'alignera sur la version iOS.

Et si Mail ne te convient pas, il existe d'autres clients, à commencer par Thunderbird. :zen:

Change de messagerie :D Un service sans IMAP en 2011, c'est pitoyable :rateau: Et ramener 4000 mails et leurs pièces jointes depuis le serveur relève d'un masochisme certain :D

MERCI , juger ma façon de faire va surement m'aider c'est gentil, si non, il est èvident que je relis aucun de mes 4000 messages et que je pourrais les effacer. Mais pourquoi le faire si ce n'est pas demandé par hotmail. je n'en ai pas besoin mais ils ne me dérangent pas non plus. je vais simplement abandonner l'idée pour l'instant d'utiliser mail via mac vu la contrainte de passer des heures à trier mes mails.

sur iphone et ipad je reçois mes nouveaux messages sans avoir accès au anciens. je sais pas comme cela fonctionne mais c'est parfait. dommage que mail de mac ne fasse pareil. peut-être que lion le fera, on verra bien!!!

bref, j'aurais essayé!

merci

Dernière édition:
je sais pas comme cela fonctionne mais c'est parfait.
Va faire un tour sur le net, Wikipedia par exemple, et essaie de comprendre comment fonctionne un serveur POP. Ensuite regarde quels sont tes réglages de stockage de ton serveur POP (conservation ou suppression des mails sur le serveur après rapatriement sur un client). Ca t'aidera à comprendre le comportement de tes clients de messagerie. :zen:

Mais franchement deux conseils :
- fait du rangement sur les mails que tu vas recevoir : crée-toi des boîtes de rangements, parce que à ce train les milliers de mails vont continuer à s'accumuler. :D
- utilise un serveur IMAP. Vouloir gérer trois accès à partir de trois plateformes différentes avec un serveur POP relève de l'impossible :D

merci mais je pense abandonner l'idée. je n'ai pas envie de créer une autre adresse mail ni perdre mon temps à trier mes mails. hotmail ne me le demande pas et c'est très bien comme ça. quand il est trop pleins il vide de lui même mes anciens mails alors.. tampis si un jour c'est comme sur iphone et ipad que mail fonctionne je pourrais l'utiliser.

merci quand même