10.12 Sierra Programme manquant depuis installe SIERRA

dioxyd

Membre actif
20 Février 2016
420
13
47
Depuis ma mise a jour sous SIERRA , les programmes normalement présent dans la mac comme :

iMovie, GarageBand, Pages, Numbers et Keynote

ne sont plus présent , ils sont disponible sur l'apple store mais payant .

Comment les récupérer ???

Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.

Dernière édition par un modérateur:
Une MAJ ne retire pas les applications du dossier Applications.

Sinon, dans App Store, ça n'apparait pas dans tes achats ?

quel âge a ta machine ? parce que, y en a quelques ans, il fallait acheter une nouvelle machine, pour les avoir gratuitement ces programmes (sauf iMovie). j'avais un Mac Pro avant l'iMac.

Il faut que tu te sois déjà connecté sur le Mac App Store avec un identifiant à l'achat de ta machine et que tu dis jumelé les applications à ton compte, je ne sais plus comment ça s'appelle, "accepter l'achat" ou autre. Sinon ça risque d'être perdu.

Le mac date de février 2016
Mac Pro retina
Je l'ai racheté d occasion avec la facture , j'avais fais une premier réinstalle sans formatage , mais ça me plaisait pas !
J ai refais avec formatage et réinstalle os El capitaine , et comme on me proposait la mise à jour , je suis passé avec sierra .
Je ne sais pas à quel moment j'ai perdu les programmes ...
Quand je vais dans l apple store, les programme me sont proposé mais payant .

parce que le Mac Pro n'est pas équipé avec ces programmes je crois. c'est prévu pour les pros. ils installent leurs programmes plus sophistiqués que l'équipement par default de Apple.

à d'autres , c 'est marqué sur le site ce qu il y a d inclus dans le mac ...

"
overview_apps_title_2x.png

Chaque nouveau Mac intègre Photos, iMovie, GarageBand, Pages, Numbers et Keynote. Sans attendre, vous pouvez laisser parler votre créativité avec vos photos, vidéos, musiques, documents, feuilles de calcul et présentations. Découvrez aussi d’autres apps tout aussi remarquables pour gérer vos e‑mails, surfer sur le Web, envoyer des messages texte ou encore passer des appels FaceTime… Il y a même une app qui sert à en trouver d’autres.
"

Dernière édition:
il est rien marqué pour le mac Pro justement. et même pour les iMac, y a que iMovie qui fait partie de l'équipement. les autres (Pages, Numbers, etc) normalement sont proposés en App Store, sous certains conditions.
quand j'avais le mac Pro je les avais piraté (enfin trouvé sur internet, ça demande pas de code d'activation) tout simplement. en achetant mon iMac l'année dernière, m'ont été proposé en App Store. d'ailleurs ils ont la date d'achat de l'iMac.

Dernière édition:
ben, bizarre c est pas ce que je lis ... et c était présent dans mon post avant son formatage

Si c'est une occasion, c'est le premier propriétaire qui a les droits, il fallait faire une sauvegarde des applications avant formatage.

Bien sure que je parle du macbook pro retina .. désolé j'ai oublié un des termes

Ah bon , ben super...

Dernière édition:
parce que la suite bureautique d'Apple était payante avant, pour tout le monde. c'est devenu gratuit (un astuce de marchant) pour pousser les ventes des machines neuves (Mac ou iPhone, iPad). d'où ce bordel maintenant.

Pour conclure , j'ai contacté le chat de chez APPLE , les applications " iWorks" sont bien gratuite sur le macbook pro retina .
Il y a un bug actuellement lors de la mise a jour sous SIERRA , il me rappelle demain pour remettre ça en ordre car il avait un problème informatique actuellement .

extrait du chat:
"
mais le problème vient de moi en faisant la mise a jour ou alors c est un bug de mise a jour ?

Georges

Tout bon c’est fait, alors c’est un souci avec la nouvelle MAJ et une nouvelle politique concernant ces applications avec les tous nouveaux Mac

Georges

Votre Mac est éligible à avoir ces applications de façon gratuite

Dernière édition:
Pour conclure la resolution de mon pb , effectivement les applications offerte sont associé à la première personne à l'achat du macbook pro , vu que j'ai formaté et mis mon compte apple store je ne les avais plus .
Ils me les ont débloqués et j'ai pu les récupérer gratuitement sans problèmes .
Voila si ça arrive à quelqu'un vous connaissez la démarche .
Tres reactif apple .

Hello,
ben perso je viens de me faire copieusement jeter sur le chat. non monsieur ce n'est valable que pour une première activation, et fin de chat

J'ai aussi eu une personne malpolie comme ça, j'ai répondu à l'enquête et quelques instants plus tard, on m'a contacté pour me demander plus d'infos et me dire qu'ils allaient mener une enquête interne... N'hésite pas à faire de même!

Tu parles, tous ces logiciels sont passés gratuit pour tout le monde depuis ;)