Programme Par défaut : ne reste pas en place

Nitiel

Membre expert
Club iGen
15 Mars 2008
1 029
38
Bonjour,

J'ai un problème, alors voilà, j'ai installé perian, que je voulais pas installer, pour lire mes mkv et avoir le son AC3. Mon problème est que Mac Os X 10.5.6 ne garde pas par défaut l'ouverture des fichier mkv par quicktime et me demande toujours avec quoi l'ouvrir comme si aucun programme était sélectionner et mis par défaut pourtant cela est fait en plus de cela dans les réglages MIME de quicktime je sectionne bien le matroska file et il se décoche à chaque fois. Autre problème l'icône de mais fichier mkv est l'icône console/terminal comment le avoir l'icône normal ou un aperçu ? J'ai aussi le composant mpeg-2 d'Apple plus divx pro installer avec perian cela ne risque pas de me poser des problème ?

Et aussi j'ai un truc bizarre sur mon macbook alu 2,4GHz avec 4Go de RAM, avant un maintenance avec le logiciel onyx, je consommais 2/4 de ma ram. Maintenant que je l'ai faite, ma consommation est plus que de 1/4, c'est normal ?

merci pour votre aide

Et Bonne Nuit
 
Et tout simplement en utilisant le Finder : sélection d'un fichier -> command-i -> définir l'application par défaut puis appliquer à tous les fichiers similaires ?
 
Et tout simplement en utilisant le Finder : sélection d'un fichier -> command-i -> définir l'application par défaut puis appliquer à tous les fichiers similaires ?

Oui j'ai fais cela aussi mais a chaque redémarrage de la machine le paramètre est oublier et je dois le refaire donc d'où mon problème.