Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Bonjour, je suis débutant dans la programmation et je souhaite savoir si il existe des formations sur la region de Dijon.
Sinon quels sont vos conseil pour débuter? Logiciel,......
Merci
Développer dans quel langage ?
Pour commencer : un éditeur de texte et la ligne de commande dans le terminal.
Il faut commencer par comprendre ce que l'on fait. Les solutions "presse-bouton" ne sont pas adaptées au débutant. Au premier problème de compilation ou de link, tu seras incapable de corriger car incapable de comprendre la commande lancée par l'IDE. :zen:
En faisant une recherche dans ce forum, tu pourras trouver des réponses complémentaires à celles déjà données.
D'autre part, les précédentes réactions montrent qu'il existe deux grandes écoles pour apprendre à programmer:
celle où tu es pressé de voir un résultat s'afficher à l'écran sans forcément comprendre ce qu'il se passe derrière (c.f. premier message)
celle où tu commences par des choses ultra simples, pas très sexy... voire rébarbatives (c.f. ntx), mais où tu maîtrises d'emblée ce que tu fais
[AMHA]
Les deux se vallent... cela dépend surtout de la personne qui apprend. S'il y avait une méthode universelle, cela se saurait :rateau:, à toi de trouver (ou deviner) celle qui te conviendra le plus.
[/AMHA]
On dirait que la dernière version requiert 10.4. Normalement tu dois t'inscrire sur le site pour pouvoir télécharger, c'est gratuit. Je ne sais pas si la version 1.5 (panther) est toujours dispo, ni si elle est sur le cd d'installation...