> Programme pour faire des cartes géographiques, Avec des ca

MACanudo

Membre confirmé
4 Mai 2010
47
1
44
Bonjour,

J’ai besoin d’un logiciel pour faire des cartes géographiques. Entre tous les trucs classiques, c’est à dire placement de villes, routes et autres choses dont je pourrais avoir besoin, ce que je veux c’est avant tout pouvoir manipuler des layers (des calques en français, non?).
Pour décrire plus précisément, je voudrais par exemple pouvoir représenter sur une couche un projet concernant les forêts et sur une autre des données sur la population ou encore l’activité agricole.
Biensur l’idéal serait un programme SIG, lequel me conseiller vous? J’utilise un macbook pro mais j’ai besoin de pouvoir échanger ces cartes avec des utilisateurs Windows.
Je suis également ouvert à d’autres propositions qu’un SIG. Un omnigraffle spécifique pour ce genre de choses m’irait très bien.
En attendant j’ai téléchargé gvSIG, mais je n’arrive pas a ouvrir de fichiers avec, que ce soit des dbf. des shx, oú autres. Bref je patauge un peu, mais c’est normal puisque c’est ma première fois…

Merci d’avance.

Thibault


Note du modo : si tu avais fait une recherche avant de poser la question, tu aurais sans doute trouvé les deux topics mentionnés en bas de cette page (certes au milieux de trois autres sans rapport), qui correspondent à ce que tu cherches, plus quelques autres dans ce forum que je me souviens avoir vu passer !
 
Bonjour,
J’ai bien vu ces deux postes mais ils ne m’apportaient pas la solution que je cherche. L’un recommande Ilustrator et l’autre un logiciel suisse du nom de JTC que je n’ai pu essayer…
Merci tout de même.