MacBook Pro Programme qualité clavier papillon et échange

karenben

Membre enregistré
1 Décembre 2021
9
2
46
Il me semblait qu'au bout de 3 réparations sur une même machine, Apple échangeait le Mac contre un nouveau modèle. Mais à ma connaissance il ne s'agit pas d'une règle écrite…
Faut croire que non malheureusement j’ai eu deux fois le problème lié au clavier papillon et une fois le problème lié au rétro éclairage du clavier qui sont des problèmes connus d’Apple et là j’ai de nouveau un problème de clavier et ils me répondent que la garantie liée au problème du clavier papillon s’étendait seulement à 4 ans après achat. Or j’estime franchement qu’il y a un énorme abus et un manque de considération de la part d’apple, en effet ils savent pertinemment que les ordinateurs de 2016 ont d’énormes problèmes répertoriés et ils n’ont aucune réponse. J’ai demandé à parler à un supérieur après avoir écrit plusieurs mail déjà au bout de la deuxième panne mais bien sûr je n’ai jamais reçu de réponse. Je me demande donc comment @Axelfl a réussi à avoir une personne qui puisse s’occuper du problème car pour ma part la seule réponse que j’ai eu c’est « je ne peux rien faire pour vous je ne suis pas décisionnaire faites un mail » et bien sur personne ne répond aux mails … c’est le serpent qui se mord la queue

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
53 300
10 184
Nancy___
Or j’estime franchement qu’il y a un énorme abus et un manque de considération de la part d’apple, en effet ils savent pertinemment que les ordinateurs de 2016 ont d’énormes problèmes répertoriés et ils n’ont aucune réponse.
Peut être devrais tu faire un courrier recommandé avec AR en Irlande.
Et je me demande si ça ne peut passer pour un vice caché (dans quel cas attention aux 5 ans après l'achat !).

karenben

Membre enregistré
1 Décembre 2021
9
2
46
Peut être devrais tu faire un courrier recommandé avec AR en Irlande.
Et je me demande si ça ne peut passer pour un vice caché (dans quel cas attention aux 5 ans après l'achat !).
J’ai recontacté Apple ce matin ils viennent seulement de me donner l’adresse en Irlande dès lors que j’ai commencé à parler de vices cachés alors que jusque là la seule réponse que j’ai eu c’était « on ne peut rien faire pour vous » du coup je dois aller dans un centre agree Apple demain pour faire constater la nouvelle panne et faire un recommandé a cork avec les trois factures de réparations précédentes. J’espère qu’ils feront quelque chose parce que sinon Apple pour moi c’est terminé… un ordinateur a 2800 euros on s’attend quand même à mieux que des problèmes majeurs de clavier et d’écrans

karenben

Membre enregistré
1 Décembre 2021
9
2
46
N'oublie pas d'y joindre ce que tu demandes en contre-partie de ces pannes (un remboursement, une machine neuve, etc…)
C’est ce que j’ai fait j’ai demandé un échange contre une machine neuve étant donné que j’en suis à la quatrième panne après tu as raison je devrais peut être préciser en alternative soit l’un ou l’autre comme ils veulent sachant que ça m’étonnerait fortement qu’ils me remboursent mon mac alors qu’il a bientôt 5 ans

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
53 300
10 184
Nancy___
C’est ce que j’ai fait j’ai demandé un échange contre une machine neuve étant donné que j’en suis à la quatrième panne après tu as raison je devrais peut être préciser en alternative soit l’un ou l’autre comme ils veulent sachant que ça m’étonnerait fortement qu’ils me remboursent mon mac alors qu’il a bientôt 5 ans
5 ans avant la date d'achat, tu es dans la limite du vice caché, donc tu as le droit de demander le remboursement.

Lis voir les dernières pages de ce fil : https://forums.macg.co/threads/reparation-reussie-gpu-macbook-pro-15-2011.1237612/

karenben

Membre enregistré
1 Décembre 2021
9
2
46
5 ans avant la date d'achat, tu es dans la limite du vice caché, donc tu as le droit de demander le remboursement.

Lis voir les dernières pages de ce fil : https://forums.macg.co/threads/reparation-reussie-gpu-macbook-pro-15-2011.1237612/
Je pense que je vais tenter de formuler dans le mail que je priorise une demande de remboursement et à défaut à minima un remplacement par un MBP de configurantion équivalente car ils sont tellement de mauvaise foi depuis le départ que j’ai peur qu’en ne parlant que d’un remboursement de la machine je n’obtienne rien du tout un fine comme je suis à moins 15 jours des 5 ans

karenben

Membre enregistré
1 Décembre 2021
9
2
46

Merci en tout cas pour tes précieux conseils. J’ai lu pas mal de cas sur le forums effectivement je pense vraiment demander en priorité un remboursement parce que d’après ce que j’ai compris en lisant les commentaires s’il y a remplacement ils ne fournissent pas la facture et je ne trouve ça pas archi fair play en plus j’ai l’impression que les MPB ont baissé de prix entre le moment où j’ai acheté le mien et maintenant et que je pourrais avoir nettement mieux pour le même prix donc je croise les doigts pour que ça passe

karenben

Membre enregistré
1 Décembre 2021
9
2
46
Oui, exact. J'ai eu un iMac remplacé par Apple, fourni sans facture. Garanti 1 an par Apple (pas difficile à prouver vu que la machine a été fournie par Apple lui même).
Ça y est la nouvelle panne clavier a été constatée ce matin par un centre agréé je viens de poster le recommandé y’a plus qu’à croiser les doigts que ce ne soit pas le pot de terre contre le pot de fer et qu’Apple me rembourse mon MBP même s’il a 5 ans dans une semaine

• J’aime
Réactions: Sly54

karenben

Membre enregistré
1 Décembre 2021
9
2
46

J’ai (enfin!!!) fini de lire toutes les pages du sujet effectivement pas mal de personnes ont obtenu gain de cause sur les MBP 2011 mais je ne vois qu’une seule personne ici qui a effectué les démarches et obtenu gain de cause pour les MBP 2016 qui pourtant ont d’énormes soucis qui sont d’ailleurs multiples