Programmer avec les applications adéquates...

TheBob

Membre actif
19 Avril 2003
132
0
Visiter le site
Salut à vous!

Je suis en train d'apprendre le japonais, et j'ai trouvé sur le net des petites applis permettant de contrôler ses connaissances sur les symboles de la langue : interface graphique de type Mac, avec boutons radios, etc...
J'aimerais programmer le même genre de chose, mais pour lister les mots de vocabulaire que j'apprends au fur et à mesure.

Si j'ai bien compris, j'aurais besoin de Project Builder et Interface Builder, et avec ça, libre à moi de choisir le langage?

Croyant bien faire, j'ai installé X11. Or c'était Xcode qu'il fallait en fait (ou alors, j'ai rien compris).
Bref, comment désinstalle-t-on Xcode? Car à l'installation, il me demandait une centaine de Mo d'espace, mais l'application en elle-même ne prend que quelques Ko sur le disque dur (et c'est le seul fichier en rapport avec X11 que j'ai trouvé).

Pouvez-vous me confirmer que j'ai besoin de Xcode pour programmer ce type d'application? J'ai fouiné sur le site de Apple, et j'ai fini par trouver la page Xcode Tools v1.1 avec un FTP contenant une vingtaine de fichiers de 30Mo à télécharger.
out.gif

Y'a besoin de tout ça?
 
Ma parole, j'ai posé une colle!?

Je voudrais juste savoir quels sont les fichiers/programmes à télécharger sur le site d'Apple pour pouvoir créer des applications (Cocoa je suppose) qui reprennent l'interface graphique de Mac OSX...
 
X11 c'est pour faire tourner les applis Linux graphiques (pour simplifier..). Xcode c'est les outils de déveleppement Apple, normalement si t'as Panther ils sont sur les CDs, sinon tu download et t'installe normalement y'a pas de difficultés. Par contre le "choix du langage" c'est pas tout à fait vrai...tu pourra facilement programmer en ObjectivC, en Java, en C++ et en Applescript, mais faut être bidouileur pour faire fonctionner d'autres langages..