programmes ne réponds plus

kaul128

Membre confirmé
3 Décembre 2006
98
0
Salut je viens de faire une installation clean de leopard sur mon imac blanc 20 pouces et depuis j' ai beaucoup de bug genre:
itunes ne veut plus démarré
moniteur d' activité ne réponds plus même en forçant l' application à quitter le programme ne veut plus quitter.
préférence système est bloqué . Je suis obliger de rédemarrer manuellement pour mon imac pour que tout entre dans l'ordre puis une heure apres ça recommence.
que dois je faire pour y remédier merci de votre aide
 
Bonjour

Compte tenu des symptômes, on pourrait plutôt que l'installation n'a pas été si « clean » que ça !

J'ai comme l'impression que les applications n'ont pas été réinstallées, et qu'elles proviennent de dossiers qui existaient déjà avant la réinstallation... je me trompe ?

À moins que ton système soit réellement en panne !?
 
j' ai bien a l' installation de leopard : la dernier option c est a dire éffacé et installé
 
j' ai bien a l' installation de leopard : la dernier option c est a dire éffacé et installé

je conseillerais de refaire une installation en cochant de nouveau "effacer et installer".

bonne chance !
 
depuis hier j'ai fais 2 installe toujours même symptôme.
 
depuis hier j'ai fais 2 installe toujours même symptôme.

t'aurais pas par hasard un DVD de tiger pour essayer/voir si le problème vient de ton DVD de léopard ?
 
Les applications ont bien été réinstallées, elles aussi ? Les fichiers de paramétrages n'ont pas été repris ? Les mises-à-jours ont-elles été faites ? Les autorisations ont-elles bien été réparées après, comme il se doit ?

Si le problèmes persiste avec un réinstallation totale, un DVD d'installation de Mac OS X en bon état et des fichiers d'installation des applications fraîchement téléchargées, alors il va falloir faire une vérification du disque système, voire un Hardware Test du Mac.
 
le je viens de faire une nouvelle installe je vous tien au courant si ca revient.
 
je pense plus a un dd fatigue
 
je sais que je suis un peu fou:

et en faisant un reformatage 7 passes depuis l'utilitaire de disque du DVD d'installation ?

ou même un 15 passes... :rateau:
 
Salut j'ai réalisé un reformatage 7 passes puis installe maintenant le problème c est que l' utilitaire du disque dur n' arrive pas a m' afficher la liste de mes disques durs il marque juste chargement des informations depuis maintenant 10 min que dois je faire

---------- Nouveau message ajouté à 13h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h37 ----------

et aussi je n' arrive pas a installer une application vu qu' il ne voit plus le disque dur mais j' ai bien mon disque dur qui s' affiche sur mon bureau et j' arrive a naviguer dedans , je ne sais pas d' ou vient le problème.

---------- Nouveau message ajouté à 13h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h39 ----------

il viens juste de réapparaitre.

---------- Nouveau message ajouté à 14h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h48 ----------

pourquoi utilitaire disque met du temps a démarrer preque 20 min???
 
QQS idées:

1. Si tu peux, essaie avec un DD externe
2. Tente une dernière fois: depuis le dvd d'install, d'abord vérification/réparation du DD puis effacer le disque d'abord, lancer l'installation ensuite
3. c'est peut-être le DVD qui est en cause
4. sinon, le dd interne qui est en train de lâcher...
 
c est ça remarche mon imac tourne bien je touche du bois pourcela j' ai fais:
depuis le dvd d'install, d'abord vérification/réparation du DD comme tu me l' as dis mais apres l' installe ça marche nickel merci de vos aides.
 
bonsoir kaul128

Pensez a faire une sauvegarde
 
oui merci mais j' ai tout mes fichiers sur autre disque dur externe heureusement.