Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

project builder

Discussion dans 'Développement Mac' créé par tamatoa, 2 Juillet 2003.

1. tamatoa

tamatoa Membre confirmé

Inscrit:
    6 Avril 2000
    J'aime reçus:
    0
    salut salut
    j'utilise project builder pour les premières fois (je n'y connais rien en programmation, je viens juste d'acheter un ptit bouquin sur le c++ avec des exemples). Lorsque je recopie un exemple, et que je fais "build and run executable", ca marche. Mais par contre impossible de lancer la version "buildée" du pgr, ca me met "impossible d'effectuer l'opération. Une erreur est survenue (code 1000)".
    Je souhaiterais savoir comment obtenir un pgr indépendant.
    merci beaucoup!

2. Didier Guillion

Didier Guillion Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    20 Juillet 2001
    J'aime reçus:
    164
    Bonjour,

Je pense que tu ne dois pas essayer d'ouvrir le bon fichier : quand project builder te permet de lancer une appli depuis son interface c'est automatiquement qu'un executable a été créé.

Bon prenons un exemple.
    Tu ouvre le projet d'exemple "circle View" que tu trouves dans les exemples "AppKit".

Tu fais "Build and run ", ca marche.

Maintenant tu vas dans le dossier en passant par le Finder.

Tu vois un sous dossier
    /Developer/Examples/AppKit/CircleView/build/

Dans ce sous dossier "build" tu a l'application.

Tu peut la lancer.

Maintenant repere dans ton projet perso, ou se genere ton executable et lance le.

Cordialement

3. simon

simon Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    18 Juin 2000
    J'aime reçus:
    16
    Suivant l'exemple que tu fais tu n'auras pas d'interface utilisateur et tu ne trouveras pas un executable en .app (c-à-d que tu peux double-cliquer pour le lancer), qu'est-ce que tu choisis comme projet quand tu veux créer un nouvel exemple ?

4. tamatoa

tamatoa Membre confirmé