Projet ajout SSD MBP 2.4 - repartir de zero ?!

corrs78

Membre actif
9 Janvier 2009
147
2
44
Bonjour,
je viens solliciter votre aide car j'ai un projet quelque peu compliqué. Du moins je voudrais faire au mieux et éviter certain pièges pour mener à bien ce projet. Et je sais que je peux m'appuyer sur vous, chers macbidouilleurs. :rateau:

Ma configuration actuelle :
  • MacBook Pro 15'' unibody core2duo 2.4 4go Ram
  • H.D.D 500 Go 7200tr
  • MacOsX Lion
  • BootCamp 50go Windows7
  • 20go d'espace libre

J'ai acheté un caddy et un SSD crucial M4 de 256Go à installer en lieu et place du SuperDrive.

Je souhaite bénéficier de la sorte d'une memoire de masse plus conséquente et améliorer les performances de mon MBP.

Les questions que je me pose :
  • Repartir d'une primo installation ou d'une sauvegarde Timemachine ou autre ? (je préférerais repartir d'une nouvelle installation car j'ai l'impression que les MAJ successives ont affectés les performances de macbook. De plus je souhaite faire un peut le ménage dans mes applis)
  • Comment re/installer Lion sachant que je l'ai acheté sur l'AppleStore et que je n'ai pas de media à ma disposition ?
  • Comment partager mes données entre mon H.D.D et mon S.S.D ?
  • Reinstaller Bootcamp et OU H.D.D/S.S.D ? ou privilégier la virtualisation ?
  • Quels éléments sont indisociables du Disque Système ? Mail/ Imovie / Iphoto/Itunes ..etc?
  • Comment exporter/importer Mail/imovie/Iphoto/itunes ...
  • Est-ce utile avec ma configuration actuelle d'upgrader ma RAM de 4Go à 8Go ?

J'espère par ce post créer un Topic référence (que je n'ai pas trouvé sur ce forum) afin d'aider d'autre MacUser qui seraient confrontés aux meme questions que moi. Je mettrais à jour les réponses/solutions.

Merci pour vos conseils avisés.
 
Dernière édition:
Après quelques heures de recherches ma principale préoccupation concerne le volume de la suite iLife / itunes.

Sachant que itunes + iPhoto + iMovie = 300Go
Alors que mon SSD peut contenir 256Go (sans compter l'OS Lion)

Alors comme vous avez du mal à répondre à mes questions, je vais en cibler une :) :
comment deporter mes bibliothèques (rush) imovie / iPhoto / Itunes ?

merci à vous.
 
itunes imovie et iphoto font 300go ?? tcheuuuuu tu dois avoir une fameuse bibliothèque itunes ...
pour info tu sais délocalisé ta bibliothèque itunes sur les second disque dur, iphoto et imovie je pense que ces faisable aussi :)
 
itunes imovie et iphoto font 300go ?? tcheuuuuu tu dois avoir une fameuse bibliothèque itunes ...
pour info tu sais délocalisé ta bibliothèque itunes sur les second disque dur, iphoto et imovie je pense que ces faisable aussi :)
Merci mais tu m'aides pas beaucoup là... en effet je pense avoir trouvé concernant itunes.
Dans les préférence on peu spécifier le dossier de la librairie (j'essaierais de modifier ce chemin vers mon H.DD)
Pour les 300Go, j'ai 200go qui sont dans "evenements imovie".
 
Vu le faible intérêt porté à mes questions, je me suis cru tout seul à me lancer dans ce projet.
Mais je viens de voir le sondage en page d'accueil et :

30% d'entre vous ont un SSD comme disque principal... et personne ne rencontre mes problèmes ?
Je suis sur que vous vous êtes posé ces questions avant moi, non?! :)
 
On a du mal a répondre à tes question ???
Ces toi qui comprend rien ...
Je te di que ces pas les programmes qui prenne de la place mes tes bibliothèques (itunes,iphoto et imovie) ...
Donc Solution ???
Mettre tes bibliothèque sur le second disque dur ...
Ces pas compliqué à comprendre pourtant ...
 
On a du mal a répondre à tes question ???
Ces toi qui comprend rien ...
Je te di que ces pas les programmes qui prenne de la place mes tes bibliothèques (itunes,iphoto et imovie) ...
Donc Solution ???
Mettre tes bibliothèque sur le second disque dur ...
Ces pas compliqué à comprendre pourtant ...

Ca te derengerais d'être poli ! :mouais: j'hallucine !!! ton aide j'en veut pas car complètement inutile.
si tu avais pris la peine de lire mon topic en entier tu répondrais mieux à mes questions.

J'ai bien compris que les bibliothèques sont la source de mon problème, mis à part iTunes je vois pas comment les déporter sur mon H.D.D.

EDIT: j'avais pas vu ton profil, désolé je viens de lire le Lieu, je comprend maintenant pourquoi tu es aussi vindicatif. :D
 
Ca te derengerais d'être poli ! :mouais: j'hallucine !!! ton aide j'en veut pas car complètement inutile.
si tu avais pris la peine de lire mon topic en entier tu répondrais mieux à mes questions.

J'ai bien compris que les bibliothèques sont la source de mon problème, mis à part iTunes je vois pas comment les déporter sur mon H.D.D.

EDIT: j'avais pas vu ton profil, désolé je viens de lire le Lieu, je comprend maintenant pourquoi tu es aussi vindicatif. :D

A poli : poli et demi :rolleyes:
 
Ca te derengerais d'être poli ! :mouais: j'hallucine !!! ton aide j'en veut pas car complètement inutile.
si tu avais pris la peine de lire mon topic en entier tu répondrais mieux à mes questions.

J'ai bien compris que les bibliothèques sont la source de mon problème, mis à part iTunes je vois pas comment les déporter sur mon H.D.D.

EDIT: j'avais pas vu ton profil, désolé je viens de lire le Lieu, je comprend maintenant pourquoi tu es aussi vindicatif. :D

tu est vraiment culotté quand même, je t'apporte mon aide, je te trouve la solution, tu n'avais plus qu'a écrire dans le chant de recherche déplacé bibliothèque itunes, imovie,iphoto et tu serais tombé sur plusieurs topic, et après j'ai quoi comme réponse: tu m'aide pas la ... quoi ces dur de faire une recherche ? pif

et pour tes sous entendu, tu sais quoi l'italien il t'em°°°° oker !!!
Rasiste va ...