iMac Projet d'achat d'un nouveau Mac

Manu-Kun92

Membre enregistré
1 Mars 2018
5
2
40
Bonjour bon voilà, je projete durent un futur moyen (10/12 mois) de remplacer une partie de mon matériel informatique

Je suis photographe amateur, j’utilises énormément Lightroom, Photoshop et Google Earth parfois simultanément.


Sous Photoshop certaines fonctions demandes des gros processeurs notamment l’assemblage de 10e de photos à 21MPX pour multiplier par 4 là la résolution et réduire le bruit numérique. Option qui risque de faire travailler les rams et processeurs


Au départ je partais pour un MacBook Pro 2017 (3299 EUR)


Processeur Intel Core i7 quadricœur de 7e génération à 2,9 GHz

Turbo Boost jusqu’à 3,9 GHz

16 Go de mémoire LPDDR3 à 2 133 MHz

SSD de 512 Go1

Radeon Pro 560 avec 4 Go de mémoire

Quatre ports Thunderbolt 3


Mais voilà j’ai vu que je peux trouver mieux pour beaucoup moins cher car l’utilisation de mon MacBook Pro est sédentaire.


Du coup j’ai selectioné deux iMac le 21,5 et le 27


iMac 21,5 (2688 EUR)


Processeur Intel Core i7 quadricœur de 7e génération à 3,6 GHz (Turbo Boost jusqu’à 4,2 GHz)

16 Go de mémoire DDR4 à 2 400 MHz (ou 32)

SSD de 512 Go

Radeon Pro 560 avec 4 Go de mémoire vidéo

Magic Mouse 2 + Magic Trackpad 2


iMac 27 (3468 EUR)


Processeur Intel Core i7 quadricœur de 7e génération à 4,2 GHz (Turbo Boost jusqu’à 4,5 GHz)

16 Go de mémoire DDR4 à 2 400 MHz (ou 32, 64)

SSD de 512 Go

Radeon Pro 580 avec 8 Go de mémoire vidéo

Magic Mouse 2 + Magic Trackpad 2

Merci beaucoup
 
Bonjour,

+1 pour l'iMac 27", mais reste à 8 Go de RAM et achète de la RAM ailleurs que chez Apple (sauf si c'est un achat pro payé sur des deniers pro).
Tu feras ainsi une économie d'environ 200€.

Mais si c'est un achat prévu dans une dizaine de mois, alors achète le prochain iMac qui va sortir entre temps ;)
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Tout pareil, d’ici là les nouveaux modèles devraient sortir et te laisser plus de choix:

Et si l’utilisation est exclusivement sédentaire , j’opterai effective pour un iMac 27 pouces et ajouterai la ram plus tard sauf si elle est soudée sur les prochains modèles .
 
En effet, je viens de voir une démo sur YT et ça ma pas mal convaincu pour placer sois même les RAM.

Si je dit sur 10 mois c'est durent cette période le temps que je met de côté (en me basent sur le prix actuel). Je pense biensur attendre les mise à jour