projet d'art- p...le hic

Bellecour je connais pas très bien. Y paraît que c'est une bonne école. Son cursus animation ESIA 3D semble assez réputé. Pour la MANAA, 'sais pô.

Perso je t'aurai bien aidé si j'avais eu le temps pour. Là c'est tendax. Beaucoup de taf. ;)

T'as une webcam ou un apn ?
A partir de ça tu peux faire une vidéo ou des photos.

Sinon, avec un tablette graphique et pencil, tu fais un dessin animé 2D tout con. Pas besoin de savoir dessiné si tu es percutante.

bonhomme%20de%20pain%20depiceimprimer.gif

Pour le décor, pareil. Pas besoin de perspective de fou. Tu fais un décor plat.

Montre en main: En 5 min tu fais un bonhomme qui marche avec Pencil. C'est pas du top of the top qui sort des chez Pixar mais on comprend.

j'ai un apn mais pas de tablette ni de webcam...:D donc c'est bon jpeux me débrouiller quand même?

au fait vous faites quoi comme boulot?

Avec ton apn tu peux faire des vidéos. Ensuite tu les importes sous AfterEffect.

Sinon, une tablette graphique de base coûte pas grand chose. Une Wacom Bamboo One A6 c'est une cinquantaine d'euros. Et tu pourras l'utiliser pour tes études après. L'avantage de la tablette c'est que tu peux dessiner comme sur du papier. A la souris c'est pas évident. Et avec une tablette, pas besoin de t'embêter avec AfterEffect, tu peux faire une anim' sous Pencil.

Sinon, niveau boulot, Cha est en prépa Art Déco et moi en prépa Art Graphique à l'ESAG. :)

ah c'est cool ben je voudrais juste savoir si la manaa à un vrai bon niveau et au fait tu pense que j'ai fait le bon choix en rejetant condé? en tout objectivité bien sur!:D

Bellecour a eu une mauvaise réputation mais maintenant ça se rétablit pas mal. Tu liras sur le net beaucoup de contre, mais ceux qui sont contents de leur école en général n'en parlent pas. Je sors de la manaa, il y a de très bon cours (très bon prof de dessin analytique et modèle vivant), la prof de comm visuelle c'est la meilleure du monde (hem, en toute objectivité tu disais ? tout le monde l'adore, c'est la directrice pédagogique de l'école), pr design produit j'ai eu une prof assez sèche mais qui donnent envie à certains quand même, et le design d'espace, c'est bien sympa aussi. Bref, je me suis éclatée pendant cette année de mise à niveau. Le niveau est assez hétérogène, donc je peux pas trop m'exprimer là dessus...

Pour ce qui est de condé, ils sont très exigeants, j'ai lu qu'il y avait le classement des élèves affichés dans les couloirs... J'ai connu un mec qui avait comme "punition" de remplir des formats raisin de typo... Et une autre fille qui m'a dit qu'en manaa ils n'avaient pas de cours d'infographie (ce qui est quand même assez bête, quelque soit le bts vers lequel tu te diriges, tu en auras besoin). Donc pour moi, Condé caca^^

En espérant t'avoir apporté quelques réponses

Je profite du sujet à propos de Pencil...

Permet-il de faire des prises de vues automatiques (relié à un appareil photo numérique) à intervalle de temps régulier ? Je ne serais pas surpris que non, puisque c'est plutôt orienté dessin si j'ai bien compris, mais sait-on jamais...

Je profite du sujet à propos de Pencil...

Permet-il de faire des prises de vues automatiques (relié à un appareil photo numérique) à intervalle de temps régulier ? Je ne serais pas surpris que non, puisque c'est plutôt orienté dessin si j'ai bien compris, mais sait-on jamais...

Non, ce n'est pas possible.
Par contre, tu peux mettre des photos prisent avant sur chaque frame. :)

Bellecour a eu une mauvaise réputation mais maintenant ça se rétablit pas mal. Tu liras sur le net beaucoup de contre, mais ceux qui sont contents de leur école en général n'en parlent pas. Je sors de la manaa, il y a de très bon cours (très bon prof de dessin analytique et modèle vivant), la prof de comm visuelle c'est la meilleure du monde (hem, en toute objectivité tu disais ? tout le monde l'adore, c'est la directrice pédagogique de l'école), pr design produit j'ai eu une prof assez sèche mais qui donnent envie à certains quand même, et le design d'espace, c'est bien sympa aussi. Bref, je me suis éclatée pendant cette année de mise à niveau. Le niveau est assez hétérogène, donc je peux pas trop m'exprimer là dessus...

Pour ce qui est de condé, ils sont très exigeants, j'ai lu qu'il y avait le classement des élèves affichés dans les couloirs... J'ai connu un mec qui avait comme "punition" de remplir des formats raisin de typo... Et une autre fille qui m'a dit qu'en manaa ils n'avaient pas de cours d'infographie (ce qui est quand même assez bête, quelque soit le bts vers lequel tu te diriges, tu en auras besoin). Donc pour moi, Condé caca^^

En espérant t'avoir apporté quelques réponses

oui merci ! c'est vrai que sur le net les avis vont un peu tous dans le même sens et surtout c'est généralement du j'aime/j'aime pas qui ne fais en aucun cas avancer les débats!
enfin bref merci beaucoup dc si j'ai on bac on se croisera peut-être ! sur ce bon courage! :coucou:

et personne ne pense à un soft de vidéo tel Adobe Premiere 4.5* avec stop-motion et incrustation intégrée ?

zut alors, c'est pourtant avec ce genre de softs que bossent mes deux collègues qui font de l'anim en vidéo… :siffle:

*pour le stop-motion parait-il… :D

C'est pas un peu "hard" pour quelqu'un qui a jamais touché à des logiciels d'anim' ? :confused:

si même un gars comme moi sait se servir du stop-motion sur le pc d'un pote, je pense que tout le monde peut y arriver… :D

et je pense même plus simple qu'un soft comme after effects que tu citais au début :)

edit : moi j'ai carqué sur la bamboo fiun aujourd'hui, je te dirais ;)