Projet FCE impossible à ouvrir dans idvd!! Help!

scoune

Membre confirmé
15 Février 2008
38
1
Bonsoir,

Je suis perdue! (une fois de plus!)

J'ai fais un petit montage sur FCE en HD, mon film est au format .mov lorsque je l'ai exporté vers séquence quick time.

Lorsque j'ouvre idvd et que je veux importer mon projet, celui-ci n'est pas en surbrillance et je ne peux donc pas l'ouvrir dans idvd...

Je suis perdue, j'espère que vous pourrez m'aider! :mouais:
 
C'esr re moi!

J'ai tout tenté hier soir, et impossible d'ouvri mon projet dans idvd, seule les projets de imovie peuvent être ouvert.

Comment dois-je faire??

En plus hier j'ai malencontreusement effacé mon montage!! Il ne me reste plus que le film que j'avais déjà exporter en .mov dans séquence quick time. Est-ce que cela suffira pour graver sur dvd??

J'ai vraiment besoin de votre aide car j'ai passé des heures sur ce montage, et maintenant voilà que je passe de heures sur idvd et impossible de trouver la solution.
Sur internet je n'ai rien touvé non plus...
 
Quel OS, version iDVD et FCE ?
;)
 
Merci de ta réponse!
Alors j'ai un imac alu depuis peu, c'est donc os X si je ne me trompe pas.
Ensuite c'est idvd 8 et le dernier final cut Express à savoir FCE HD 4.
 
Bon comme ton projet FinalCut n'est plus et qu'il te reste l'exportation .mov, je ne vois pas ce qui l'empêche d'être lu dans iDVD.
Normalement cela fonctionne.



PS : ton iMac est un OS X.5 ou 10.5, sans compter la mise à jour .1, .2, .3, .4 ;)
 
Et bien en fait dans idvd, j'ai 3 categorie: audio, photo et multimedia.

Quand j'ouvre multimedia, je n'ai que séquence imovie qui aparait, je ne peux donc pas importer le film puisque je n'y ai pas accés
 
Extrait de l'aide iDVD

Pour ajouter du contenu à la sous-fenêtre Multimédia :

◼ Faites glisser des dossiers (et non des fichiers) contenant de la musique, des images et des films directement de votre disque dur ou d'un disque externe vers la sous-fenêtre Multimédia.

Veillez à cliquer sur le bouton adéquat en haut de la sous-fenêtre (Audio, Photos ou Films) avant d'ajouter le dossier.

◼ Spécifiez d'autres dossiers à surveiller par le biais d'iDVD. iDVD ajoute automatiquement les films contenus dans ces dossiers dans la sous-fenêtre Multimédia. Chaque fois que vous ajoutez un film au dossier surveillé, il apparaît automatiquement dans la sous-fenêtre. Pour ajouter un dossier :

Choisissez iDVD > Préférences.

Cliquez sur Films.

Cliquez sur le bouton d'ajout en regard de la liste intitulée « Rechercher mes films dans ces dossiers ».

Parcourez votre disque dur jusqu'au dossier à ajouter, sélectionnez-le, puis cliquez sur Ouvrir. Pour sélectionner plusieurs dossiers, maintenez la touche Maj enfoncée pendant que vous cliquez.

Le nom du dossier apparaît dans la liste située à gauche de la fenêtre Préférences et de la sous-fenêtre Films. Vous pouvez ajouter autant de dossiers que vous le souhaitez.

;)