Projet iMovie HD et projet iDVD?

zcomzorro

Membre actif
28 Février 2005
110
1
44
Bonjour,je viens de me mettre a iMovie,j'adore!Mon premier film terminé et gravé,je me pose des questions:

1/ j'ai mon projet iMovie,qui pese tres lourd,mais qui est modifiable par la suite..où puis-je trouver mes clips sous forme de fichiers video,comme mes MP3 dans ma bibliotheque iTunes?

2/ Si je trouve ces fichiers,est-il possible de créer un nouveau projets en piochant les clips ans une sorte de "bibliotheque" generale de mes clips,pour ne pas les doubler d'un projet a l'autre..

3/ une fois mon prijet iDVD gravé,est-il indépendant de celui iMovie,cad si j'efface(ou sauvegarde) le projet iMovie,pourrai-je toujours utiliser et graver le iDVD,qui pese bien lourd..

Merci beaucoup:)

ps:j'ai un MB C2D 2 Ghz 1Go ram
 
1. La meilleur façon,c'est d'exporter tes clips un par un à partir de ton projet iMovie. Il est possible d'aller les chercher dans le projet iMovie qui en un répertoire avec des sous-répertoires où se trouvent tes clips sous forme de fichiers DV. Mais ce sont des manipulations qui ne peuvent pas se faire avec les finder mais via le terminal et des commandes unix ou alors avec un programme comme Xfolders. Les clips sont dans un sous-répertoire de ton projet qui s'appelle media.

2. Hélas non, iMovie sauvegarde ses clips dans le projet et je ne pense pas qu'un partage soit possible. Trop difficile à gérer en cas de modifications, je pense, ce qui impliquerait à nouveau une importation dans le projet d'une partie des clips mais pas de tous. Tu vois la gestion à assurer et si la bibliothèque a un soucis tous tes projets iMovies sont perdus.

3. iDVD va construire son projet uniquement avec les données nécessaires pour la construction du DVD (menu, thèmes,etc..), mais ne va pas recopier les fichiers à graver. Enfin c'est ce que j'en déduit à voir la taille d'un projet iDVD par rapport à celle d'un projet iMovie.

Voilà, j'espère que cette réponse t'aideras. En attendant que les graveurs Blue-Ray arrivent à un prix abordable, la sauvegarde des projets iMovie reste un peu difficile.
 
Juste un petit truc de OSX que je viens de découvrir par hasard.

Encore une autre façon pour accéder aux clips DV de ton projet iMovie, tu sélectionnes celui-ci par CTRL+clic ou clic de droite et tu obtiens un menu avec plusieurs fonctions, celle qui nous intéresse c'est "Afficher le contenu du paquet". Une nouvelle fenêtre du finder s'ouvre avec le contenu du porjet iMovie et tu choisi le dossier Media, là tu trouveras tous les clips DV de ton projet iMovie.
 
Juste un petit truc de OSX que je viens de découvrir par hasard.

Encore une autre façon pour accéder aux clips DV de ton projet iMovie, tu sélectionnes celui-ci par CTRL+clic ou clic de droite et tu obtiens un menu avec plusieurs fonctions, celle qui nous intéresse c'est "Afficher le contenu du paquet". Une nouvelle fenêtre du finder s'ouvre avec le contenu du porjet iMovie et tu choisi le dossier Media, là tu trouveras tous les clips DV de ton projet iMovie.

bonjour j essai de faire comme tu dit mais je n est aucune fenêtre qui s ouvre (je suis un petit nouveau sur mac ) et j ai perdu un film sur imovie 11 enfin un projet que je voudrai modifier merci de ton aide
 
bonjour j essai de faire comme tu dit mais je n est aucune fenêtre qui s ouvre (je suis un petit nouveau sur mac ) et j ai perdu un film sur imovie 11 enfin un projet que je voudrai modifier merci de ton aide
Bonjour,

En 2007, c'était probablement iMovie 6 HD (bien que certains l'utilisent encore aujourd'hui) ! Depuis pas mal d'eau a coulé sous les ponts... Actuellement, on en est à iMovie 10 et l'organisation des projets n'est plus du tout la même. Dans ton cas sous iMovie '11 v9 les événements importés sont par défaut dans le dossier "Vidéos" -> "Evénements iMovie" de ta maison avec les projets dans le dossier "Projets iMovie". S'ils n'y sont plus c'est que tu as fait une fausse manoeuvre.

houdini :zen: