Projet musicaux!

lolito

Membre confirmé
16 Décembre 2006
39
1
France
Bonjour à tous!
Je souhaite acquerir un mac, je posséde un budget de 1500€(Grand max), pour faire de la création musicale.

Que choisir, qu'est ce qui est influent, les charactéres éssentiels(Vitesse....)
J'ai démarqué un imac 17 pouce 2.0 Ghz, est- suffisant?, Quels différences affluent sur le 20pouces? Est il mieux alors de faire l'achat d'un power book, pour la musique.

J'ai de l'éspace, et souhaite faire des prises de son (Micros, guitare, Claviers mâitres...) Est ce que le nombre de sortie est il suffisant, pour brancher un clavier maître et une carte sont?
Je débute entiérement, mais souhaite faire un achat désisif et conséquent.
Toutes vos aides et sugestions sont les bien venues!
Merci d'avance!
Bonne journée!

Un macbook, ca se débrouille très bien aussi, et c'est portable!
Pour brancher des instrus, en passant par une carte externe, ca pose pas de problèmes.
Niveau performances, je tourne sous Live 5.2, avec pas mal de plugins et parfois reason en rewire, et j'ai pas à me plaindre.
Remplis toi juste de RAM, et un disque 7200 tr/min et ca devrait aller.
Bien à toi

Moi avec mon MacBook j'enregistre les repete (bon c'est un duo acoustique donc je ne fais qu'une prise pour les deux guitares avec un micro) mais plus tard je pense acheter une carte son à brancher en firewire. Mais déjà je suis trés satisfait du macbook pour se type d'utilisation.

7200trs/min!
Donc le imac 17 pouces, 2.0Ghz est suffisant?
Quels grandes différences avec le 20 pouces, 2.16Ghz?

Pour l'info, je préfére un ordinateur de bureau, j'ai de la place, malgrés que les portables sont pratiques, le transport sa se paye, et cela me reviens plus cher d'avoir moins de performance niveau systeme si j'achéte un macbook, autant acheter un imac conséquent!

Merci pour vos réponses, je pense donc me diriger vers un imac...
Toujours ouvert a vos sugestions.

Derniere questions:
Qu'est ce que la sortie mini DVI?