Projet musicaux!

lolito

Membre confirmé
16 Décembre 2006
39
1
France
Bonjour à tous!
Je souhaite acquerir un mac, je posséde un budget de 1500€(Grand max), pour faire de la création musicale.

Que choisir, qu'est ce qui est influent, les charactéres éssentiels(Vitesse....)
J'ai démarqué un imac 17 pouce 2.0 Ghz, est- suffisant?, Quels différences affluent sur le 20pouces? Est il mieux alors de faire l'achat d'un power book, pour la musique.

J'ai de l'éspace, et souhaite faire des prises de son (Micros, guitare, Claviers mâitres...) Est ce que le nombre de sortie est il suffisant, pour brancher un clavier maître et une carte sont?
Je débute entiérement, mais souhaite faire un achat désisif et conséquent.
Toutes vos aides et sugestions sont les bien venues!
Merci d'avance!
Bonne journée!

Un macbook, ca se débrouille très bien aussi, et c'est portable!
Pour brancher des instrus, en passant par une carte externe, ca pose pas de problèmes.
Niveau performances, je tourne sous Live 5.2, avec pas mal de plugins et parfois reason en rewire, et j'ai pas à me plaindre.
Remplis toi juste de RAM, et un disque 7200 tr/min et ca devrait aller.
Bien à toi

Moi avec mon MacBook j'enregistre les repete (bon c'est un duo acoustique donc je ne fais qu'une prise pour les deux guitares avec un micro) mais plus tard je pense acheter une carte son à brancher en firewire. Mais déjà je suis trés satisfait du macbook pour se type d'utilisation.

7200trs/min!
Donc le imac 17 pouces, 2.0Ghz est suffisant?
Quels grandes différences avec le 20 pouces, 2.16Ghz?

Pour l'info, je préfére un ordinateur de bureau, j'ai de la place, malgrés que les portables sont pratiques, le transport sa se paye, et cela me reviens plus cher d'avoir moins de performance niveau systeme si j'achéte un macbook, autant acheter un imac conséquent!

Merci pour vos réponses, je pense donc me diriger vers un imac...
Toujours ouvert a vos sugestions.

Derniere questions:
Qu'est ce que la sortie mini DVI?
J'ai lus sur certains post ce chamailler sur
Les ports 400 ou 800? Qu'elle est la différence et quels sont ceux qui occupe la carcasse des imac 17 pouces et 20 pouces?
La luminosité est elle réglable pour ci-dessu?

Le Mini DVI, c'est une sortie en DVI mais plus petit. Pour l'utiliser il te faut un adapatateur Mini DVI vers VGA ou Mini DVI vers DVI.

Entre le Firewire 400 et 800, il y a certes une différence de débit mais les iMacs ne sont équipés qu'en 400. Ce qui suffit pour faire de la musique. Les 9/10eme des cartes son en Firewire sont en 400.

Pour ma part, je tourne sur un iMac 2Ghz 20' avec la carte vidéo de base (128 Mo) et ça tourne niquel, besoin de rien sauf de blinder la RAM (2Go).

A ta place, je mettrais dans mon budget une carte son en externe pas trop chère en USB ou Firewire en plus de l'iMac. Ca te permettra d'avoir une entrée Micro de qualité. Coté carte son, tu pourrais aller voir chez M-Audio, c'est un bon point de départ. Ils font des cartes pas chères comme la Firewire solo avec entré micro et ligne.
Pour le MIDI, je me suis payé une petite interface chez Edirol qui coute pas grand chose et ça marche très bien.

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

Merci pour ta réponse, Whereismymind,
J'ai quelques questions à te poser:
As tu rencontrer certains problemes avec ton imac?
Est ce qu'il répond parfaitement a tes besoins?
Pourquoi le 20 pouce et pas le 17(Mis appart la taille de l'écran)?
La rapidité te suffit elle?
J'hésite vraiment entre le 17 pouce 2.0Ghz et le 20 2.16Ghz, si tu pourrais m'aider a trancher je t'écoute.
Pour d'autres solutions aussi!

Je sais pas si tu as bcp fait de MAO mais 17' se révèle assez rapidement trop petit. Si je t'oriente vers le 20' c'est uniquement pour l'écran en lui même, la puissance du 17 suffit amplement.

Sinon niveau rapidité, je suis jamais arrivé a bout de la puissance du processeur et pourtant, j'ai l'iMac Core Duo qui est environ 15 à 20% moins rapide que le Core 2 Duo actuel. (J'ai le 2 Ghz)

Pour te donner une idée, je travaille pas mal avec des projets qui ont facilement 20 a 30 pistes Audio et qques MIDI et surtout pas mal de plugins assez lourd (Reverb, etc etc), et j'ai jamais dépassé la barre des 30% d'occupation CPU dans Logic Express.

Sinon, je n'ai rencontré aucun problème si ce n'est que j'ai du attendre pas mal de temps les drivers de ma carte son (Line6 TonePort UX2) pour les Mac Intel donc a vérifier sur le site du construteur que tu auras choisi avant achat mais maintenant il ne devrait plus y avoir de soucis a ce niveau là.

Pour finir, si tu as la possibilité de récupérer un ancien ecran de ton ancien PC, garde le pour faire du bi écran et a ce moment là, prends toi le 17'. Sinon le 20'. Mais sache que tu auras plus de place dans une config iMac 17' + ecran 17' que l'iMac 20' seul.

• J’aime
Réactions: NightWalker
Merci pour tout Whereismymind!
L'imac 20 est certe plus puissant, mais,l'imac 17 2.0Ghz suffirait!
Je me tourne donc vers celui-ci...
Niveau écran je pense rajouter un autre écran, comme tu dis!
Je voulez juste savoir niveau puissance et vitesse, si mes periferiques suivraient, et si l'imac 17 était emplement siffisant, je pense bouster la Ram à 2Go!
J'aimerai juste être certain qu'il ne rame, pendant la création!

Je sais pas si tu as déjà eu un Mac ou pas mais c'est un autre monde que le PC. Voilà comment ça se passe.

1- Tu ne rebootes jamais, ta machine ne fatigue pas au fur et a mesure du temps.

2- Tu peux laisser ouvert une bonne 10aine de soft en même temps sans remarquer aucun ralentissement ( y compris des logiciels assez lourds comme Logic dans mon cas). Moi je laisse tourner en permanence au minimum Mail, Firefox, iTunes, VLC, Garage Band, TextEdit, NeoOffice, Adium, Cog et SimplyRAR. Ce n'est possible qu'avec 2 Go de RAM.

3- Tu n'éteinds pas ton Mac sauf si tu ne vas pas t'en servir longtemps (1 semaine par exemple). Le soir, tu le mets en veille et le lendemain ça repart là ou ça en était.

4- Conclusion: La réserve de puissance est vraiment conséquente, sachant encore une fois que tu auras une bécane encore plus puissante que la mienne.
Si tu fais ramer ton iMac c'est que tu es un furieux !

Alors elle est pas belle la vie sur Mac :):):):)

J'ai fais mon choix, je me dirige vers le imac 20 pouce, 2.17Ghz!
J'aimerais rajouter 2 Go de Ram et savoir combien coûte les frais?
Et combien cela reviendrais de passer de 2.16Ghz à 2.33?
Bonne journée!

Tu peux mettre jusqu'a 3 Go de RAM dans les iMac Core 2 Duo mais je ne te conseille pas d'aller jusque là. 2 Go sont largement suffisant et surtout le prix d'une barette de 2 Go risque de te calmer tout de suite ! (Comme il n'y a que 2 slots mémoire, tu es obigé de mettre 1x2 Go + 1x1 Go).
Pour info la config de base est en 2x512 Mo.

D'ordinaire le Apple Store est très chèr sur les barettes mémoire mais en ce moment, le tarif est plutot intéressant, 180€ contre 240 pour Macway qui est censé etre pas chère.

Sinon ça coute 250€ pour passer en 2,33 Ghz, je trouve que c'est du foutage de gueule !!!

La blaze!
C'est du vol!
lol!
Bhein je sais pas comment je vais m'y prendre, 180€ la barette?
Et j'ai d'autres questions, les amis:
Est ce qu'on bidouller son mac solo, ou pas?
Peut on ourir son imac?
Bone journée!

La blaze!
C'est du vol!
lol!
Bhein je sais pas comment je vais m'y prendre, 180€ la barette?
Et j'ai d'autres questions, les amis:
Est ce qu'on bidouller son mac solo, ou pas?
Peut on ourir son imac?
Bone journée!

180€, c'est le prix sur le Apple Store pour passer ton iMac en 2 Go de RAM. Chez Macway, c'est 120€ la barette de 1 Go soit 240€ pour 2 Go.
Tu peux ajouter toi même la RAM à la maison, c'est très simple mais étant donné que sur le Apple Store c'est moins cher, autant prendre tes 2 Go directement et en plus, tu t'évites un montage !