Projet personnel de hub multimédia

molgow

Membre expert
Club iGen
4 Janvier 2002
5 496
613
40
Suisse
Hello !

Voilà j'ai un projet pour mon (futur) appart :
- un iMac G5
- un écran télévision (plat)
- des enceintes

J'aimerais brancher l'écran de télévision sur l'iMac pour pouvoir utiliser le Mac comme lecteur de DVD, et même éventuellement pouvoir faire copie d'écran avec mon Mac, pour pouvoir par exemple montrer des photos à mes amis. Est-ce que c'est possible ? Et si oui comment ? Il faut un boitier ou quelque chose ?
J'aimerais brancher des hauts-parleurs sur mon Mac pour pouvoir inonder le salon de musique depuis iTunes :love: C'est sûrement possible mais comment ? Ça se branche direct sur l'iMac ou est-ce qu'il faut un boitier ?
Les enceintes, est-ce que je peux trouver moyen de les utiliser lorsque je regarde la TV et lorsque j'écoute de la musique ? Les brancher sur la TV et passer par la TV pour la sortie son de l'iMac ?
Bref j'aimerais vraiment appliquer le fameux hub-numérique d'Apple ! :)

Si vous avez quelques conseils ça serait cool parce que je suis vraiment une sous-merde dès qu'on parle matos... par contre, ça presse pas parce que je n'ai pas encore l'appart ni encore l'argent :D

A+,

Molgow
 
Bon mais je veux pas un écran externe pour le Mac, je veux une télévision que je puisse accessoirement utiliser comme écran externe pour le Mac ;)
Autrement, c'est un autre problème mais LCD ou plasma ? J'avais entendu que plasma c'était quand même un peu mieux surtout pour les écrans d'une certaine taille. :confused:
 
molgow a dit:
Bon mais je veux pas un écran externe pour le Mac, je veux une télévision que je puisse accessoirement utiliser comme écran externe pour le Mac ;)
Je ne t'ai mis que des TV LCD qui ont presque toutes une entrée numérique DVI :up:


molgow a dit:
Autrement, c'est un autre problème mais LCD ou plasma ? J'avais entendu que plasma c'était quand même un peu mieux surtout pour les écrans d'une certaine taille. :confused:
Le plasma est très cher et a une durée de vie limitée et plus courte que le LCD ;)
 
golf a dit:
Le plasma est très cher et a une durée de vie limitée et plus courte que le LCD ;)

Merci, je croyais que c'était justement l'inverse !
 
Au fait, question : c'est possible de brancher une écran externe sur un iMac ?! Et si oui avec quelle connectique ?
 
Oui, tu peux brancher un ecran sans probleme sur l'imac ;)
Tu as de série une sortie VGA, et avec un adaptateur une sortie S Video et composite

Les ecrans plats (Plasma ou LCD) ont souvent une entrée VGA


:zen:

PS : pour les enceintes externes, tu as une sortie audio sur l'imac, soit minijack, soit sortie numérique pour brancher ton ampli ;)



Edith : ortographe et ajout audio ;)
 
  • J’aime
Réactions: molgow