Projet Tsunami, des graphistes pour le Japon

Statut
Ce sujet est fermé.
A

Anonyme

Invité
Le Projet Tsunami est le projet d'une communauté artistique (dont fait partie CFSL.net, Forum consacré au graphisme, à l'illustration, au dessin, à la bande dessinée bd, au manga), qui souhaite venir en aide aux victimes du séisme au Japon, en collectant des oeuvres (dessins, photos...) qui seront mis en vente aux enchères ; le bénéfice de ces ventes ira à un organisme, Give2Asia.

Je poste cette information pour qu'elle soit connue des graphistes, illustrateurs, dessinateurs, photographes... qui seraient parmi vous et qui souhaiteraient participer ; ou si vous avez dans vos connaissances des graphistes, illustrateurs... à qui vous pourriez relayer cette info.

Le projet est actuellement polarisé sur deux axes : une vente aux enchères des originaux, et la publication d'un ouvrage regroupant les oeuvres. L'équipe effectue bien sûr une sélection des oeuvres afin de proposer un ouvrage et une vente de qualité, pour le plus d'impact possible.

Je suis à dispo en mp pour toute autre information, dans la mesure de ma propre information. :)

Dans le cas où ce sujet ne serait pas placé au bon endroit, je remercie la modération de veiller à le resituer. :p
 
smiley-applaudissements-18.gif
 
C'est une super initiative...

avec ton accord je pourrai relayer cela sur d'autres forum ou je participe...

plus on touche de monde et mieux c'est pour soutenir
nos amis Japonais dans leur douleur...

par contre comment les personnes pourront te contacter si besoin...?
 
Salut, MisterDrako,
Mais.. oui, n'hésite pas à partager ; tu peux copier mon post (liens inclus) ou en faire un autre. :)
Me contacter, c'est possible en mp sur chaque forum différent où j'ai mis cette info. Mais moins utile que de s'adresser directement aux liens de contacts des principaux acteurs de cette initiative : Projet Tsunami, CFSL.net ou Give2Asia. Les liens actifs sont dans mon post. ;)

Plus d'infos sur les participations ICI.
Les oeuvres doivent être au format JPG, avec une largeur minimale de 1000 pixels (afin de pouvoir les utiliser en bannière).
Les dessins doivent tous arriver par email avant le 10 Avril minuit pour les présélections !
La vente aux enchères aura lieu le 30 Avril à 18h, à la galerie Arludik à Paris.

Bonne journée !
 
Autant j'approuve l'initiative, autant je ne peux cependant m'empécher de m'interroger sur l'absence d'une réaction similaire il y a un an lors du tremblement de terre d'Haïti qui fit 230 000 morts, 300 000 blessés et 1,2 million de sans-abris selon ouiquipède, soit dix fois plus qu'au Japon.
 
:eek: Pas de réaction similaire pour Haïti ? Le bélier souffrirait-il d'Alzheimer ?
Je me souviens moi d'une mobilisation sans précédents (même si on les a bien vite oubliés : ils sont toujours dans la panade).

Même ici, sur ce forum Portfolio, je me rappelle avoir vu passer des illustrations ou des photos mises aux enchères…

mariannehaiti.jpg
 
Dernière édition:
Autant j'approuve l'initiative, autant je ne peux cependant m'empécher de m'interroger sur l'absence d'une réaction similaire il y a un an lors du tremblement de terre d'Haïti qui fit 230 000 morts, 300 000 blessés et 1,2 million de sans-abris selon ouiquipède, soit dix fois plus qu'au Japon.
Pour Haïti, il y a eu différentes initiatives…
J'ai participé à l'une d'entre elle, qui réunissait dessinateurs et écrivains...
Si j'en parle, c'est parce que j'en ai eu un retour (pas être pressé!), il y aura un portfolio à la vente, sous quelle forme je n'en sais encore rien pour l'instant...
Plus de news... quand j'en aurais... :D :zen:




Au temps pour moi :rose:
;)

ÉDIT : l'image que je poste est évidemment la mienne, me permettrait pas de mettre celles d'autres auteurs... ;)
 
Dernière édition:
Au temps pour moi :rose:
Autant suspend ton vol et l'orthographe s'envole ! :D

Otan (Organisation du traité de l'Atlantique Nord) suspend tes vols (ex: en Libye).

Autant pour moi (c’est autant d’erreur que l’on peut mettre à mon actif).

Au temps suspend ton vol (si l'aiguille du temps pouvait mettre un terme à sa course effrénée).
 
Une petite clarification d'un posteur.. "passé"...

Bon.. je sens que je vais devoir la refaire, mon explication de texte.

Alors...

De la différenciation de au temps et autant dans la locution "au temps/autant pour moi"

Les deux orthographes de cette locution existent mais a priori ne s'appliquent pas dans les mêmes situations.
Au temps pour moi est issue d'une expression militaire. Dans la discipline d'ordre serré qui consiste entre autres à faire accomplir aux militaires toute une panoplie de mouvements la plupart du temps destinée aux défilés, on observe une rythmique, la plupart du temps accordée à de la musique. Des marches pour être précis.
Dans tous les mouvements il y a un "meneur". Soit le plus gradé, soit le plus grand de la troupe, les militaires dans cette discipline étant alignés par tailles décroissantes. Le plus grand est appelé "homme de base" et c'est sur lui que se base le reste du groupement pour tous les mouvements. Quand cet étalon se trompe, ce qui arrive souvent notamment lors des répétitions, l'usage militaire veut qu'on reprenne sous son ordre. Le code des armées a fixé cet ordre sous la locution "au temps pour moi", qui signifie en extension : "on reprend au premier temps (du mouvement) sur mon impulsion". Au fil du temps, cette expression est assimilée à une excuse. Sous-entendu : excusez moi, on reprend. Dans le langage commun parlé, aujourd'hui, il est très courant quand on se trompe de reprendre ces termes et l'emploi de "au temps pour moi" dépasse le simple cadre militaire.
Autant pour moi, quant à elle, remplace plutôt l'intention de dire "pour moi aussi". Un exemple simple : dans un bar, le garçon vient prendre votre commande et celle d'un ami. "Qu'est-ce que vous prenez ?" Ce à quoi votre ami répond : "Une bière s'il vous plaît" et là, il conviendrait que vous disiez "autant pour moi" quand on vous pose la même question ou qu'on se retourne vers vous.

Voilà de quoi moudre votre grain si vous cherchez à être précis.

Maintenant, le mésemploi de ces deux expressions ainsi que l'évolution de la langue française (à mon corps défendant...) tend à faire accepter ce fâcheux amalgame dont je continuerai de décrire l'emploi dans ces lignes. Ne vous en déplaise :zen:

Voilà.

Et ce coup-ci, je bookmarque parce que bon... c'est long à produire tout ça.

En substance, donc, merci Mado :) :love:

vBull a un peu de mal à retranscrire la prose du Chat...
 
Petit HS pédagogique à l'intention de qui de droit, que la modération veuille bien m'excuser.

Au temps pour moi, au temps pour les crosses.
Expression militaire signifiant 'on reprend au (premier) temps (du présentez arme, reposez armes)' pour moi (si c'est le juteux qui s'est trompé) ou pour les crosses (si ce sont les troufions qui n'ont pas reposé les armes (les crosses par terre, à l'époque) avec suffisament d'ensemble pour qu'on n'entende qu'un seul bruit).

Aujourd'hui déformé par certains en 'autant pour moi' (qui peut à la rigueur signifier quelque chose) et 'autant pour les crosses' (qui ne signifie rien).

Fin du HS :zen:

Edit

Titi, tu aurais pu avoir l'obligeance de ne pas me griller, c'est moi qui suis visé après tout :eek:
:D
 
"De la différenciation de au temps et autant dans la locution "au temps/autant pour moi"

Les deux orthographes de cette locution existent mais a priori ne s'appliquent pas dans les mêmes situations.
Au temps pour moi est issue d'une expression militaire. Dans la discipline d'ordre serré qui consiste entre autres à faire accomplir aux militaires toute une panoplie de mouvements la plupart du temps destinée aux défilés, on observe une rythmique, la plupart du temps accordée à de la musique. Des marches pour être précis.
Dans tous les mouvements il y a un "meneur". Soit le plus gradé, soit le plus grand de la troupe, les militaires dans cette discipline étant alignés par tailles décroissantes. Le plus grand est appelé "homme de base" et c'est sur lui que se base le reste du groupement pour tous les mouvements. Quand cet étalon se trompe, ce qui arrive souvent notamment lors des répétitions, l'usage militaire veut qu'on reprenne sous son ordre. Le code des armées a fixé cet ordre sous la locution "au temps pour moi", qui signifie en extension : "on reprend au premier temps (du mouvement) sur mon impulsion". Au fil du temps, cette expression est assimilée à une excuse. Sous-entendu : excusez moi, on reprend. Dans le langage commun parlé, aujourd'hui, il est très courant quand on se trompe de reprendre ces termes et l'emploi de "au temps pour moi" dépasse le simple cadre militaire.
Autant pour moi, quant à elle, remplace plutôt l'intention de dire "pour moi aussi". Un exemple simple : dans un bar, le garçon vient prendre votre commande et celle d'un ami. "Qu'est-ce que vous prenez ?" Ce à quoi votre ami répond : "Une bière s'il vous plaît" et là, il conviendrait que vous disiez "autant pour moi" quand on vous pose la même question ou qu'on se retourne vers vous.

Voilà de quoi moudre votre grain si vous cherchez à être précis.

Maintenant, le mésemploi de ces deux expressions ainsi que l'évolution de la langue française (à mon corps défendant...) tend à faire accepter ce fâcheux amalgame dont je continuerai de décrire l'emploi dans ces lignes. Ne vous en déplaise :zen:

Voilà.

Et ce coup-ci, je bookmarque parce que bon... c'est long à produire tout ça.

En substance, donc, merci Mado :) :love:"

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]-"Can you repeat?"

I blink, stupidly. I'm certainly not quite awake yet.

Heero is standing in front of me, beside my bed. I look at him, eyes slightly bulging. There's no way I really heard what I believe I heard.

-"Excuse-me, I'm not quite awake... " I add with a nervous smile. "Can you repeat, please?"[/FONT]
 
Statut
Ce sujet est fermé.