Prolèmes de plantage d'itunes liés au podcasting

fabliubov

Membre actif
20 Février 2005
362
2
50
Bonjour,


Depuis que je m'interresse au podcasting sur itunes et que je visite l'itunes store dédié à ce domaine,j'ai des problèmes qui ont surgi.

Ainsi vendredi, après m'être abonné à certains podcasts depuis l'itunes store (SVM mac et d'autres)je décelais déja des premiers disfonctionnements avec itunes: à la suite de téléchargements de certains podcasts auxquels je m'étais abonnés, l'application itunes quitait inopinément.

La deuxième erreur que je peux signaler, c'et que j'ai reçu une mise à jour (automatique) de logiciels que j'avais déja installé me semble t'il (je suis toujours au fait des mises à jours et j'ai rarement du retard) : itunes 7.1 (mise à jour du sam 10/03/07 alors qu'elle était bien accessible depuis longtemps? ) et quick time 7.1.5 (mise à jour du même samedi alors qu'il n'y a pas eu de mises à jour nouvelles ce week end ?)

Ensuite peu de temps après l'installation de ces mises à jours, j'ai eu un bugg : mon dock n'étais plus accessible,il avait totalement disparu (j'ai regardé dans les pref du dock,elles étaient bien réglées!!).
J'ai redémaré depuis le menu pomme et il est revenu. J'ai effacé alors certains podcasts avec lesquels j'avais eu des problèmes (plantage d'itunes,quitait inopinément)et je suis allé tout de suite dans les prefs d'itunes dans le dossier bibliotheque pour virer à la poubelle les com.apple.itunes.eq.plist,com.apple.ituneshelper.plist et com.apple.itunes.plist.

Mais jusqu'à maintenant, j'ai des problèmes encore de plantage avec itunes.Il suffit que je rentre sur l'itunes store pour qu'il plante 1 fois sur deux (quitte inopinément) ou même en écoutant de la musique des fois (de ma bibliothèque).

Désolé d'avoir été long mais je voulais être précis...

HELLPP !!!
 
as-tu essayé dans un premier temps de réparer les autorisations voir si cela changeait quelque chose ? (par rapport à tes plantages intempestifs d'iTunes)

sinon tu peux toujours tenter de trasher les fichiers prefs de iTunes pour voir si cela règle ton problème avec l'application...
 
Je n'ai pas encore réparer les autorisations mais j'ai déja jeté à la corbeille tous les fichiers com.aple.itunes.plist (c'est bien ça que t'appelles les fichiers prefs ...parce que je l'avais marqué dans mon précédent message mais c'est vrai qu'il était long:love: )

Je vais de suite réparer les autorisations, c'est vrai que j'y avais pas pensé:rose:

Et puis je te tiens au courant.

En tout cas merci:love:
 
J'ai réparé les autorisations et effectivement il a réparé des données en relation avec itunes.
Je suis allé après sur itunes et ça a l'air de fonctionner normalement.Mais par contre dans itunes store à la rubrique podcasting, très souvent je n'arrive pas à écouter un épisode d'un podcast.J'ai essayé de m'abonner pour que le podcast se retrouve dans ma bibliothèque mais j'ai le même problème avec la plupart des épisodes.En fait le premier peut être lu mais pratiquement la totalité des autres épisodes plus anciens sont illisibles.
Par exemple : leweb2zero.tv-karl (sur l'itunes français)

Pourtant on doit pouvoir normalement lire tous les épisodes mêmes anciens.

Et ce n'est pas le seul podcast comme ça, j'ai les mêmes problèmes avec tous.