Prolexis 4

Dedalus

Membre expert
Club iGen
14 Juillet 2002
2 145
195
61
au Bloom's Hotel
Enfin installé, après nouvelle mouture (la version présentée à Apple Expo avait un bug – sais pas lequel – et a été corrigée). Donc retard, dû, m'a-t-on-dit, au fait que les CD ont été regravés.

Nette amélioration dans l'ensemble. Surtout pour les styles (mais j'en étais resté à la 3.6). Du moins dans le module XPress. Pas grand-chose à dire du module Apple Works ou du module Eudora : ça marche plutôt bien (pas de version pour Mail)
Un exemple :
18 ème siècle se transforme d'un clic en xviiie siècle (ici j'peux pas montrer) en petites CAP et petit «e» en exposant respectant les réglages des préférences XPress.
Et pas mal d'autres comme ça. Petites améliorations sur la gestion des quarts de cadratin insécables.
Meilleure gestion des mots appris et des dictionnaires perso et temporaires
Moins d'analyses inutiles et meilleure intuition (même si le problème grammatical signalé par Prolexis n'est pas exact, dans 75 % des cas, il y a quand même un problème et c'est utile en tant qu'alerte)

Plus, naturellement, des errreurs (d'orthographe !) corrigées

En conclusion : plutôt bien.

Chuis resté à la 3.5

Pas encore convaincu par les nouveautés, j'ai peut-être pas tout vu et chez diagonal, ils sont pas champions en communication.

Je suppose que j'upgraderai en 2003, quand XPress passera en natif.

J'espère que l'interface et le mode de protection ultra-contraignant seront revus.

cette version 4.0 est aussi incompatible avec les QX tools (pas tous heureusement) sinon dans l'ensemble bon produit

</font><blockquote><font class="small">Citer:</font><hr />
ils sont pas champions en communication. <hr /></blockquote>

C'est le moins qu'on puisse dire !

</font><blockquote><font class="small">Citer:</font><hr />
J'espère que l'interface et le mode de protection ultra-contraignant seront revus.
<hr /></blockquote>
On peut toujours rêver. Je viens pour la ixième fois de m'engueuler avec eux au téléphone en leur disant que je trouve inadmissible de placer des fichiers invisibles ancrés sur les machines. Invisbles à la rigueur, ils ne seraient pas les seuls. Mais ancrés, non ! Ça empêche la bonne défragmentation d'un disque !

Il ya petit bug depuis la 3.6 qui n'a pas été corrigé (je leur ai signalé trois fois). Quand on a indexé des fichiers en se servant de la fonction Index d'XPress et en marquant les mots, on ne peut plus les passer à Prolexis correctement. Quand on le sait, on fait une copie pour indexer, mais la première fois, c'était la mauvaise surprise. M'ont répondu que c'était un bug mineur, qu'ils le corrigeraient plus tard, que c'était pas urgent.