Prolonger la période d'essai de Photoshop CS5

Statut
Ce sujet est fermé.

Martin_a

Membre actif
7 Juillet 2011
298
15
Paris
www.wavespluswind.com
Salut à tous,

Je me sers de photoshop pour éditer un thème wordpress pour mon site web, et il se trouve que la période d'essai est arrivée à son terme sans que je puisse terminer mon boulot.

Sauriez vous comment je peux, de façon légale, re tenter le coup ?

J'ai essayé de désinstaller photoshop, de réparer les permission sur mon disque, de re-télécharger l'install, mais ca n'a pas suffit...

Un outil d'ONYX peut être ?

Merci :)

PS : Désolé je ne suis pas dans la bonne section du forum...
 
Dernière édition:
Tu es relativement dans la bonne section du forum car tu parles de la cs (donc arts graphiques).

Par contre, à mon avis, il n'existe pas de solution légale pour prolonger une période d'essai (sinon, tu penses bien…)

Une solution pourrait être d'installer une CS4, je ne sais pas si ils considéreraient que ça équivaut à tricher ni si ça fonctionnerait. Et si tu as enregistré tes documents en CS5 sans prévoir de pouvoir les ouvrir en plus petit, tu ne pourras peut-être pas les récupérer convenablement.

L'autre solution serait de confier les fichiers à qqun qui a acheté la CS5 pour qu'il te la termine (ou qu'il te permette d'utiliser son poste pour la terminer, voire au pire pour l'exporter dans un format que tu pourras utiliser avec un logiciel libre, ensuite, chez toi).
 
Merci pour ta réponse !

Je pense passer à la caisse un jour ou l'autre mais la en ce moment c'est chaud...

Si une bonne âme passe par la, c'est simplement 2-3 psd très simples à modifier (logo, icone pour iphone, police)... :rose:
 
Ce thème WordPress est au format PSD ? Parce que sinon, il n'y a pas que Photoshop dans la vie.
 
En gros j'ai un logo que je veux éditer (changer la police, ajuster la taille) et j'aimerai créer une icone pour l'appli iPhone du site, rien de compliqué sous photoshop, mais sous GIMP, graphic converter ou pixelmator vous pensez que ça le fait ?
 
En gros j'ai un logo que je veux éditer (changer la police, ajuster la taille) (...) rien de compliqué sous photoshop...
Sauf qu'un logo ne se fait pas sous Photoshop !!! Il vaudrait mieux utiliser Illustrator... (qui peut se remplacer par InkScape, l'équivalent d'Illustrator en libre).
 
Sauf qu'un logo ne se fait pas sous Photoshop !!! Il vaudrait mieux utiliser Illustrator... (qui peut se remplacer par InkScape, l'équivalent d'Illustrator en libre).

Ouf, j'ai cru que personne n'allait relever.

Heureusement, claude72 veille au grain.

Ce n'est probablement que la 758e fois qu'on l'explique, mais un logo doit de préférence être réalisé en vectoriel (donc avec AI (illustrator) ou un équivalent) tout simplement pour pouvoir être aisément décliné dans toutes les couleurs (je veux dire, version niveaux de gris voire noir et blanc) et dans toutes les tailles.
Un logo en matriciel (pixel, image, photoshop…) pèsera lourd et ne tolèrera pas d'être imprimé en grand. En outre, un logo comporte généralement du texte dont le comportement dans photoshop n'est pas à la portée du premier venu (même moi je ne sais pas gérer le texte dans photoshop, mais c'est aussi parce que j'ai AI et Xpress alors pourquoi s'emm…).
Un texte dans photoshop par le premier venu sera flou à l'impression, et les noirs seront probablement des noirs quadri, qui flouteront encore davantage à l'impression et se saliront éventuellement.

Donc logo = vectoriel.

Et avec la panoplie de gadget parfois douteux qui sont maintenant embarqués dans AI tu n'as plus aucune excuse. Des logos tordus bourrés de dégradés et de reflets comme les actuels de Renault, Peugeot et autres concessionnaires sont tous réalisés exclusivement en vectoriel.

Le tout étant d'apprendre à utiliser AI, ce qui n'est pas aisé de prime abord. J'avoue, à la première prise en main en 1993 (vieux !), ça m'avait refroidi. L'outil plume n'est pas intuitif. Mais une fois qu'on a les bases, c'est le pied.
 
C'est bien évidemment vrai quand il s'agit de print. Mais là, Martin_a nous parle de web. Alors, le noir quadri et le flou à l'impression…
 
C'est bien évidemment vrai quand il s'agit de print. Mais là, Martin_a nous parle de web. Alors, le noir quadri et le flou à l'impression…
Oui, mais tu sais très bien que :

1° même si le logo est à l'origine fait pour un site web, il est fréquent qu'il finisse par être imprimé.

2° même pour un site web, il est préférable de faire le logo en vectoriel et de le pixelliser ensuite.
 
Mêm pour de la vidéo, le résultat est plus propre et net si on part d'un original vecto que d'un matriciel pour faire les variantes de taille.
Test parlant pour s'en convaincre : ouvrir un logo vecto dans PS à 200 pixels de large, puis le réduire dans photoshop à, je sais pas, 45 pixels de larfe
Réouvrir le logo vecto directement à 45 pixels dans PS.
Comparer les 2 résultats.
 
Enfin, là; on parle d'un mec qui n'a pas quelques euros à mettre dans un logiciel. Qui tente de cracker un truc trop grand pour lui pour faire un pauvre site web. Et encore, il ne doit pas savoir programmer.
 
Enfin, là; on parle d'un mec qui n'a pas quelques euros à mettre dans un logiciel. Qui tente de cracker un truc trop grand pour lui pour faire un pauvre site web. Et encore, il ne doit pas savoir programmer.
Que de préjugés…
tututut.gif
 
il y a très long et très chiant, mais légal:

Desinstaller ton photoshop en version d'essai complétement, retélécharger une version d'essai et la reinstaller...

Mais c'est long.... et chiant...
 
Desinstaller ton photoshop en version d'essai complétement, retélécharger une version d'essai et la reinstaller...
Mais c'est long.... et chiant...
Et en plus ça ne fonctionne pas, parce-que figure toi que "on" y a pensé avant toi…
:D
 
Si tu réinstalles complètement ton ordinateur, ça refonctionne. Mais là, il faut le sauvegarder, remettre un Mac OS propre et replacer sa sauvegarde des documents puis Photoshop.

Le oui, ça marche, mais c'est vraiment vraiment galère.
 
Statut
Ce sujet est fermé.