Promo Fnac sur ancien Imac => option à envisager ?

akai01

Membre actif
19 Avril 2004
123
2
Bonjour,
voila mon dilemne :

Selon vous est-il preferable d'investir dans un ancien ou nouveau Imac ?
je n'ai pas vu les nouveaux en "live" donc je peux pas me prononcer sur les
ecran glossy.
Par contre je sais que les ancien ecrans paraissent tres confortable. (et je suis un peu
reservé sur les ecrans brillant)

En terme de perf, l'evolution semble negligable
La seul diff reste le clavier.


Pour les prix :
sur le 20 : 1200€ -5% => 1140
sur le 24 : 1600 - 5% => 1520

Sur l'apple store avec la remise educ pour les nouveaux models,
je suis a peu pres a 1350 sur le 20 et 1650 sur le 24


Qu'en pensez vous ?
J'assure avec les anciens models ?
ou je prends le risque pour l'ecran glossy ?


Merci pour vos reponses.
L'avis des utilisateurs des nouveaux imac est particulierement apprecié :up:
(surtout sur l'ecran)
 
Qu'en pensez vous ?
J'assure avec les anciens models ?
ou je prends le risque pour l'ecran glossy ?

Ce que j'en pense ? 5 % c 'est peanuts autant ne rien faire.
Maintenant si la question porte sur l'écran c'est un autre dilemme ... et difficile de te donner un conseil car tous les goûts sont dans la nature.
Sans cette super promo aurais-tu acheté un iMac ancienne génération avant que la FNAC ne reçoive les nouveaux ?
 
Vraiment ils abusent à la Fnac :eek: Seulement - 5 % sur un iMac d'ancienne génération ?! Alors que la nouvelle génération propose mieux, pour 200 à 300 € moins cher ?! Franchement, l'avantage pécunier, je ne le voit pas !

La dispo immédiate... Oui c'est vrai nous sommes dans un monde de l'instantané et du zapping :p Alors que la commande d'un iMac, 7 à 10 jours d'attente pour la fabrication, 3 à 8 jours pour la livraison, certes cela va te faire attendre 15 jours mais n'est-ce pas meilleur quand on attends comme ça ? Moi ça fait aussi parti du plaisir d'achat, c'est un peu comme quand on était gamin et qu'on attendais Noël !

Sinon, si vraiment tu craques pour l'ancienne génération, que tu es sûr de toi, ma fois pourquoi pas, c'est aussi d'excellentes machines, certains préfèrent l'ancien design tout de blanc immaculé recouvert. Mais pas à - 5 %.

Guette le Refurb, il va sans doute y avoir des anciens iMac dispo. Mais là aussi il faut attendre...

:zen:
 
Ceci dit, avec la conjoncture actuelle, et si tu as un ami aux États-Unis, tu l'achète sur l'applestore US et tu le fais livrer chez lui.
Il te le renvoi par UPS/TNT, et avec le taux de change Dollars-Euros ça te fait le nouveau iMac de base à 894€, au lieu de 1199€. Donc 305€ d'économie. À cela tu enlèves 5 euros pour un adaptateur US et 40€ d'envoi.Et si tu prends le haut de gamme à 2150€, le change te fais une réduc' de 580€. En fait, ca fait plus de 25% de réduction.

Alors jte raconte même pas à combien tu touches l'ancien iMac, si tu le prends sur le refurb US. Par contre après faut t'acheter un clavier français.

Vous en pensez quoi?
 
Ceci dit, avec la conjoncture actuelle, et si tu as un ami aux États-Unis, tu l'achète sur l'applestore US et tu le fais livrer chez lui.
Il te le renvoi par UPS/TNT, et avec le taux de change Dollars-Euros ça te fait le nouveau iMac de base à 894€, au lieu de 1199€. Donc 305€ d'économie. À cela tu enlèves 5 euros pour un adaptateur US et 40€ d'envoi.Et si tu prends le haut de gamme à 2150€, le change te fais une réduc' de 580€. En fait, ca fait plus de 25% de réduction.

Alors jte raconte même pas à combien tu touches l'ancien iMac, si tu le prends sur le refurb US. Par contre après faut t'acheter un clavier français.

Vous en pensez quoi?


j'suis pas certain que ce soit bien légal ton histoire..............:rolleyes:
 
pour la fnac
c'est -5% sur des prix deja ristournés (l'ancien 24" est a 1600 euro)

de toute facon j'ai commandé un nouveau 24 donc sujet clos pour moi :)
 
Si, c'est légal. Nous sommes dans un monde ouvert, les règles de l'OMC permettent cela. En revanche, comme le fournisseur est en dehors de l'UE, tu peux être soumis au paiement de la TVA pour l'entrée sur le territoire français.

En revanche, à l'intérieur de l'UE, tout est possible. A ce sujet d'ailleurs, Apple a des difficultés avec Bruxelles quant à l'ITMS localisé par état et empêchant les achats pour les habitants d'autres états européens.

Bref, qu'on le déplore ou qu'on l'admire, l'économie est aujourd'hui mondialisée. Les entreprises en profitent mais ne veulent pas que le consommateur fasse de même ???
 
moi je vends l'ancien modèle 1200€ en état entièrement neuf si ça intéresse quelqu'un ;)
 
Ceci dit, avec la conjoncture actuelle, et si tu as un ami aux États-Unis, tu l'achète sur l'applestore US et tu le fais livrer chez lui.
Il te le renvoi par UPS/TNT, et avec le taux de change Dollars-Euros ça te fait le nouveau iMac de base à 894€, au lieu de 1199€. Donc 305€ d'économie. À cela tu enlèves 5 euros pour un adaptateur US et 40€ d'envoi.Et si tu prends le haut de gamme à 2150€, le change te fais une réduc' de 580€. En fait, ca fait plus de 25% de réduction.

Alors jte raconte même pas à combien tu touches l'ancien iMac, si tu le prends sur le refurb US. Par contre après faut t'acheter un clavier français.

Vous en pensez quoi?

Sauf que effectivement, c'est sans compter sur la douane.

Depuis les US:

quoi qu'il arrive, si tu te le fais expedier, il est probable que tu vas souscrire une assurance complémentaire dont le montant sera mentionné directement sur le paquet.
Et ne t'inquiete pas, les douaniers reperent facilement les colis assurés pour des montant de 2000 €:

si ils grillent ta combine:
_ton colis peut passer plusieurs jours à plusieurs semaines à la douane, le temps que les douanes retrouvent ta trace et contactent une société d'import/export qui veuille bien importer pour toi le bien en question
_tu payes la tva, une possible amende et la marge de la société d'importe export évidemment


solution kamikaze: tu as oublié ton Imac que tu utilisais aux USA où tu as séjourné quelques temps, et tu te le fais expédier dans un emballage qui n'est pas celui d'origine, accompagné d'un mot de ta gentille grand tante disant qu'elle est désolée que tu aies oublié ton ordi aux USA, et tu brûles des cierges en espérant que les douaniers croient encore au Pere Noel
 
Beaucoup plus simple (mais ne vaut le coup que pour un MBP)
passe un WE à NYC (pas cher en septembre) et profite en pour acheter un portable en bénéficiant du change.
En partant, tu as emporté tes documents, une vielle housse bien tachée et autres softs sur un disque--> tu les charge sur ta machine.
vire les emballages, utilise ta housse usagée.
Et hop, en revenant à la douane rien à déclarer, tu passe avec ton ordi de travail comme des centaines de voyageurs. :p

Comment ça c'est pas très légal ? Pourquoi respecter un état qui ne nous respecte pas ?:D

Tu te retrouve avec un portable à -40% et un petit we sympa en plus....