promotion d'Apple.. que faire??

iMacompris

Membre actif
13 Décembre 2007
133
1
Sherbrooke, Qc.
Bonjour! Voici mes questionnements...:
Depuis un petit bout, je pense à profiter de la promotion d'Apple qui offre un iPod touch gratuit à l'achat d'un mac. Je commence un peu à avoir besoin d'un nouvel ordinateur (actuellement, j'ai un vieux PC de 2002 qui fait bien le travail mais qui est un peu lent et l'entrée au collège me pousse à avoir un portable...bien qu'il y ait pleins de PC partout mais pas toujours disponibles..en fait au prix du macbook pro, je ne sais pas si j'oserais l'amener au Cégep (collège)). Mais en regardant encore des informations sur le macbook pro, je suis tombé sur ce lien:
--> http://forums.macg.co/macbook-pro/probleme-coque-ecran-macbook-pro-unibody-255013.html

*J'ai posté un message il y a quelques instants sur ce topic mais j'en crée un autre car je ne sais pas si mon message va se perdre dedans.. moi je ne reçoit pas de notification par e-mail lors d'une réponse.. je vais aller revérifier mes préférences.

et, voulant faire mon achat ce soir, tout s'est mêlé dans ma tête.. Je voudrais un iPod touch gratuit..mais j'ai déjà un iPod nano de dernière génération... (c'est quand même amusant internet et les programmes qu'on peut y installer quand je voyage, à tous les étés). Les macbooks sont chers et l'iPod touch a 8 Go.. 16 serait parfait. Et j'ai vu sur un autre site (donné avant de poster dans ce forum) que les prochains iPod touch seraient, de base, (il y a de bonnes chances) avec 16 Go. Si j'attends, les performances du macbook pro auront augmentées mais en même temps, je remarque qu'Apple joue à monter et baisser ses prix! Une génération de macbook pour une centaine de dollars de plus et l'autre, une centaine de moins.. c'est vraiment ça! Les prochains portables devraient donc être plus cher!

Sachant qu'il ne me reste que jusqu'à lundi soir, au plus tard pour décider.. j'aimerais savoir ce que vous en pensez. Mais je pense que si je ne sais pas quoi faire, je ne me laisserai tout simplement pas avoir par leur promotion qui est sûrement un bon moyen pour eux de liquider les derniers iPod touch de cette génération pour faire place aux nouveaux..

Merci de vos réponses!
 
Cette promotion a lieu chaque année, et chaque année après cette promotion il y a des nouveautés Apple. Tu peux en tirer les conclusions que tu veux, mais tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre, autrement dit tu ne peux pas avoir 185€ de remise sur un iPod dernier modèle... Soit tu fais des économies mais tu acceptes d'avoir un iPod légèrement moins performant, soit tu attends les nouveaux iPod mais la remise étudiante + la remise iPod soit environ 230€ ne te sera pas accessible.

A toi de voir.
 
Cette promotion a lieu chaque année, et chaque année après cette promotion il y a des nouveautés Apple. Tu peux en tirer les conclusions que tu veux, mais tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre, autrement dit tu ne peux pas avoir 185€ de remise sur un iPod dernier modèle... Soit tu fais des économies mais tu acceptes d'avoir un iPod légèrement moins performant, soit tu attends les nouveaux iPod mais la remise étudiante + la remise iPod soit environ 230€ ne te sera pas accessible.

A toi de voir.

Si, si, on peut avoir le beurre et l'argent du beurre. j'ai commandé un MBP + ipod touch trois jours avant la fin de la promotion. Ils ont remplacé dans ma commande l'ancien ipod par le nouveau sans que j'en fasse la demande. Après, j'ai une crainte pour le remboursement car les conditions stipule que l'ipod touch doit être de référence "MB...". Or, j'ai reçu le "MC..." Mais bon, ils n'auront pas vraiment le choix car ils ont fait le changement sans mon accord.
 
Effectivement, je suis dans le même cas que toi flav04 mais tu as commandé, je pense un ipod touch 8GB ? Or, il n'y a strictement aucune différence avec le 8GB d'avant le special event...simplement une histoire de référence
 
Tu as raison Vicram, il s'agit du 8 GO. je crois que la seule différence vient du fait que l'OS a subi la MAJ 3.1 mais sinon aucune nouveautés. Je trouve tout de même que c'est sympa de la part d'Apple. Niveau relation client, ça fait un effet très positif !!!!
 
C'est vrai que cela fait tout de même plaisir d'avoir la dernière référence (si ce n'est que la livraison est retardée). En revanche, je ne pense pas qu' Apple aurait procédé de même si j'avais commandé un ipod touch 32GB...;)
 
Je suis bien d'accord avec toi. Mais je prèfere voir la bouteille à moitié pleine en me disant que beaucoup d'autres sociétés ne l'auraient pas fait.
C'est vrai que la livraison a été décalée de 48h du coup !!!
 
C'est vrai, tu as raison. Par contre, pour moi, l'expédition (sous 3 jours normalement) a eu lieu plus de 10 jours après ma commande :(. Pas grave, je suis quelqu'un de patient, ça ne m'a pas trop coûté.
 
D'expérience, Apple préfère toujours retarder les livraisons lorsque la sortie d'un nouveau produit est imminent. Par exemple si on commande une machine X, est que la date de livraison est proche de la date de sotie d'une nouvelle machine, dans une très grande majorité des cas, Apple repousse la livraison pour pouvoir justement livrer le nouveau. Et si le nouveau produit "équivalent" coûte moins cher que celui encours de livraison, non seulement on reçoit le nouveau (possibilité d'échange si ce n'est pas le cas), en plus Apple rembourse la différence.