Promouvoir le choix et l'innovation...

jeromemac

Membre expert
Club iGen
5 Octobre 2001
3 105
115
47
NICE
je vous invite à lire ce blog, trés interessant, et qui est exactement dans la ligné de ce que je pense de Microsoft (sans la foug qui me caractèrise hein les modos ;) )
un extrait qui parle de façon criante :
Franchement, si j'avais su, j'aurais pas venu, comme on dit dans les campagnes. Une guerre contre Microsoft, j'ai déjà donné, ce sais ce que ça donne (j'ai passé 7 ans chez Netscape). Et comme je fais de l'informatique depuis plus de 25 ans, j'ai eu le temps de voir les adversaires de Microsoft mordre la poussière. Quelques exemples qui me passent pas la tête (parmi des dizaines) :

Borland et les environnements de développement ;
Wordperfect sur les traitements de texte ;
Digital Research sur le DOS ;
Lotus 123 pour les tableurs ;
Palm sur les PDA ;
Novell sur les OS réseaux ;
IBM sur les interfaces graphiques ;
Real sur les Media Players ;
Netscape sur les navigateurs et les serveurs Intranet ;
Et actuellement sur nos écrans :

Symantec sur les anti-virus ;
Nokia et Symbian sur les OS pour téléphones mobiles ;
Google et Yahoo/Overture sur les moteurs de recherche et la pub en ligne ;
Sony sur les consoles de jeux ;
Apple sur la musique en ligne ;



http://standblog.org/blog/2005/11/06/93114485-promouvoir-le-choix-et-l-innovation

:up: :up:
 
Euh ? :nailbiting: Pas tout compris là, il dit qu'Apple va perdre au niveau de la vente de musique online contre microsoft ? Que google va également perdre contre Microsoft en tant que moteur de recherche ?

C'est marrant mais j'aurais plutôt dit l'inverse... J'ai du mal comprendre son argument.
 
Ycare a dit:
Euh ? :nailbiting: Pas tout compris là, il dit qu'Apple va perdre au niveau de la vente de musique online contre microsoft ? Que google va également perdre contre Microsoft en tant que moteur de recherche ?

C'est marrant mais j'aurais plutôt dit l'inverse... J'ai du mal comprendre son argument.

que tout ceux qui on vu leur domaine attaquer par microsoft, se son fait ejecter par les methodes qu'ils utilisent... se sont des methodes sur le long termes, qui dans sa liste d'exemple ont tous marché, et dans sa deuxieme parti, n'ont pas encore marché, mais ça ne serai tardé, regarde les autres lecteur MP3 ils lisent tous le WMA, alors que d'autre DRM existe à part celui d'apple et de Microsoft...

Les consoles, c'est moins evidant, je te l'accorde, mais c'est sur qu'avec une machine 10 fois plus grosse que les autres, avec autant meme moins de jeux que la Nintendo, ils arrivent pourtant à avoir le soutient d'un paquet d'editeur, alors qu'ils n'hesitent pas à reprendre les memes methodes:
- Vente à perte de la XBOX1
- Rachat de techno et les mettres à la sauce microsoft pour en foutre plein la vu
- payer avec des gros dollars les acteurs les plus important du marché, enfin dumoins les employé les plus important (par exemple en embauchant le créateur de final fantasy... et bien d'autres ont suivi)...
- Et grace à l'argent qu'ils possedent grace à la vente forcé de windows sur pc, à leur monopole, ils peuvent se payer les services des plus grands (IBM) qui la d'un coup se voient pousser des ailes alors qu'ils ne faisait vraiment pas grand chose avec les autres (Apple, sony...)
- Et grace à ce meme argent pouvoir faire des campagnes mondial et enorme pendant les periodes de noel, car je sais pas vous, mais je suis certain que d'ici noel on va en bouffé de la pub pour la Xbox 2, avec des "pour nous c'est vous qui compte" " l'utilisateur est roi" "la meilleur experience utilisateur" .... bla bla bla....
 
C'est vrai que Microsft est un concurrent redoutable (et à redouter) mais pour ce qui est d'Apple et de la musique en ligne, je n'ai pas franchement l'impression que la tendance soit à faire mordre la poussière à notre Pomme à plus ou moins long terme. Et même pour Sony avec sa Playstation, je demande à voir (enfin, c'est une expression parce que je n'ai pas spécialement envie de voir Sony se faire laminer par Microsoft. Les pauvres, il faut bien qu'il leur reste un marché à dominer vu qu'il se sont fait laminer par Apple et son iPod sur le marché des baladeurs numériques :D). :)
 
supermoquette a dit:
vente à perte de la xbox1 ? pareil pour la PS3 ?

http://arstechnica.com/news.ars/post/20051105-5530.html

Ca m'impressionne les consoles de jeux et leur infinie capacité à coincer un mec devant sa télé pendant des heures... :rolleyes: :D (heureusement y a le foot, ça leur permet de faire une pause looool)



PS: ah oui je fais un HS... Bon, ben Microsoft ils ont plein de sous et ils peuvent se payer de la pub donc du coup tout le monde pense qu'ils font des tas de trucs supers (voir la dernière campagne de pub qui fait rêver mon papa... :rolleyes: heureusement qu'on lui montre le mac dès qu'il vient hihi)
 
WebOliver a dit:

... Horner ?

B0007U1O2Q.08.LZZZZZZZ.jpg


:siffle: :rateau: :D
 
C'est bien ça le problème, quand bien même tout le monde ferait exactement pareil ton discours ne changerait pas.
 
Salut.

jeromemac a dit:
- Et grace à l'argent qu'ils possedent grace à la vente forcé de windows sur pc, à leur monopole, ils peuvent se payer les services des plus grands (IBM) qui la d'un coup se voient pousser des ailes alors qu'ils ne faisait vraiment pas grand chose avec les autres (Apple, sony...)
Oui c'est vrai, IBM ne fait rien pour sony...
Ah... on me dit dans l'oreillette qu'ils ont développéé conjointement (avec Toshiba) le processeur CELL.
Entre nous, le CELL a sûrement demandé plus de boulot à IBM que le xenon de la Xbox 360.

@+
iota