Pronostics de keynote : faites votre Steve Jobs

Statut
Ce sujet est fermé.

benjamin

Membre expert
Club iGen
4 Septembre 2001
9 104
1 149
www.macg.co
Livrons-nous à un petit jeu (inspiré d'Alley Insider).

Quel va être, selon vous, le plan de ce keynote ? Autrement dit, de quoi Steve Jobs va-t-il parler durant une heure ou deux mardi prochain ? Quelles nouveautés va-t-il dévoiler ? Dites-nous tout cela dans un message.

Par exemple:
- Entrée sur scène
- Point sur l'adoption de Leopard
- Présentation de Mac OS 10.5.2
- Gorgée d'eau
etc.

Vos prédictions, chronologiques, peuvent être aussi étoffées que vous le souhaitez. Mais en fournissant des détails abondants, vous multipliez aussi les chances de vous tromper. À vous de trouver le bon équilibre.

Un calcul absolument pas scientifique nous servira ensuite à déterminer le plus visionnaire d'entre nous. Il gagnera au moins toute notre reconnaissance. Voire plus. :)

En cas d'égalité, vous serez départagé par une question subsidiaire : à quel cours cotera selon vous l'action Apple à la clôture du Nasdaq mardi soir ?

À vous. :zen:

Pour discuter plus généralement du Macworld à venir, rendez-vous dans le sujet "Qu'attendre de la Macworld ?".

• J’aime
Réactions: xanadu
Bonne idée !
je croyais au début que tu allais faire genre loto avec un carton engadget.
allons y donc:
1 Entrée sur scène de steve en pull noir et jean (et hop un de juste :D )
2 point sur les ventes de matériel et logiciels
3 point sur les ventes d'itunes
4 option a nouveau matériels mac avec un nouveau design, genre portable avec un clavier sur une plaque d'alu comme l'imac mais en one more thing
4 option b nouveaux itouch mode tablette
4 option c iphone 3G et GPS
5 nouveau itunes movies store
5 bis les patrons des studios font la leche
6 nouveaux écrans qui font tv HD , ichat via caméra intégré et synchro avec la nouvelle apple TV
7 apple TV avec blue ray, 500 Go, wifi n, télécommande etc etc
8 on fini par un artiste sur scène avec une petite chanson

oups j'avais oublié le nasdaq: 215 USD

entrée de Steve Jobs
- remerciement à l'assemblée de s'être déplacée
- annonce de la révolution de l'année : possibilité de désactiver le clavier d'un portable pendant qu'il est allumé pour permettre le nettoyage des touches*
- gorgée de sirop grenadine
- salutations et clôture de séance

Les gens sont surpris, mais y a les croissants qui sont offerts alors ils sont contents quand même.
Evidemment, après une telle annonce, à la clôture l'action sera à 313$ au moins

*ben oui quoi, je pense à nettoyer mon clavier quand j'utilise mon portable et quand j'utilise mon portable, il est allumé.

- Les ventes de Léopard... réussite... le Mac Pro, incredibly fast.
- Les ventes de iPod et iPhone pour Noël... Woo !
- Mais j'en avais marre de regarder seulement les vidéos de YouTube, donc j'ai décidé de m'offrir plus de choix... iTunes 7.6 - les films des majors en location et achats...
- Barry M. Meyer, président de Warner Bros., sur la scène. Comme tous les invités, il fait un speech dans un style un peu raide qui se voudrait très cool: Thank you Steve !
- Mais on ne s'arrête pas là : Apple TV 2 !
- applaudissements, on est à 10 mn. de la fin, Steve se rince la gorge avec sa bouteille d'eau minérale. Il se tourne vers le public, et après 5 interminables secondes de silence, dit: "... but there is one more thing"...

Vous connaissez la suite ;)

1 Entrée sur scène de steve en pull noir et jean sans oublier la barbe de 3 jours :)
2 point sur les ventes (comme d'hab)
3 Une phrase de dingue de jobs pour mettre la pression
4 New design Mac Portable et un ultra poratble :siffle: (mouai)
4 iphone 2 (c'est clair, il était temps)
5 Fin du Macmini et new apple TV
6 Apres c'est une tres bonne question :)

1. Entrée sur scène de Steve, jeans et pull marron foncé ;), sous les applaudissements et en musique.
2. Leopard : Bilan des ventes, nombre de Macs équipés, aperçu de différentes applis tournant sous Leopard, annonce de la 5.2
3. iPhone : Bilan des ventes (supérieures à celles espérées il y a un an), présentation du SDK, mise à jour iPhone 16Go et système 1.1.3 (ou 1.2). Mais pas de 3G ou de vrai GPS pour l'instant.
4. iTunes 7.6 et Airtunes : nouveaux contenus, films à la location, accords avec les studios, et nouveau boitier, mélange d'Airport Express et d'Apple TV
A un moment, Steve dira : "And boom" :D
Il y aura aussi un grand ponte des studios d'Hollywood qui viendra nous emmerder avec son speech.
5. Annonce d'un ordi ultra-portable, mais-pas-du-tout-comme-on-l'a-imaginé, et disponible... pas tout de suite mais bientôt. :p
6. Phil Schiller se livre à une démonstration en faisant le guignol.
7. Un artiste en promotion sur iTunes conclut la Keynote en musique.
8. Le thread sur la Keynote du forum MacG est rempli de posts "J'suis déçu" et autres râleurs habituels :rateau: .

Action AAPL : 213 $
:zen:

• J’aime
Réactions: bompi et CERDAN
1. Point sur les ventes de titres sur iTunes, de Leopard
2. Point sur Leopard, le meilleur système... Présentation de 10.5.2 disponible le jour même
3. Présentation nouvelle gamme : nouveau Mac Pro
4. Du coup, annonce la fin du Mac mini
5. Chapitre iPhone, présentation des nouveautés et baisse des tarifs
6. Chapitre iPods : Satisfaction du succès et présentation des tarifs revus à la baisse, surtout pour le iTouch
7. "One more thing" : Présentation de l'ultra portable avec une démo de ce nouveau bijou qui sera disponible dans quelques mois

1 - Entrée de steve qui s'est fait pousser la moustache et porte un pull violet à rayures oranges (clin d'oeil a l'iphone)

2 - "on est les meileurs on a fait un super chifre d'affaire sur l'ipod l'iphone l'ibidule"

5 - oh, vous avez vu? on a remis les macpro a jour au fait

6 - Gorgée de pinard

7 - fusion du mac mini et de l'apple tv (pourquoi pas? mais perso je m'en fous j'ai pas la tv)

8 - présentation de l'iAir (soit un nouveau ultraporable, soit un nouveau service itunes)

9 - one more thing: je prends ma retraite j'espere que vous avez revendu vos actions avant la keynote

1. Steve arrive déclare que 2007 a été une année fantastique
2. Présentation des chiffres, ventes iPod, musique iTunes, iPhone, etc etc etc
3. Renouvellement de Apple TV et un nouveau Média Center
4. Présentation de Office 2008 avec à la fin Gates qui fait coucou
5. Nouveaux portables
6: Nouvelle souri
7: Nouveaux écrans

One more thing

8. Ultra portable

Ciao , bisoux à plus

PS: verre d'eau :D

Salut,

mon pronostic :
[Avant la Keynote : Super excitation de la communauté Mac]
1-La keynote commence avec 15 minutes de retard
2-Steve arrive sur scène et annonce qu'il a des super trucs pour nous aujourd'hui
3-Auto-congratulations sur les chiffres de ventes (Apple Store, iTunes Store, Mac, iPod, iPhone, Leopard)
4-Steve boit un coup
5-Leopard, le meilleur OS jamais conçu. Nouvelle mise à jour 10.5.2
6-L'iPhone est incroyable, sortie du SDK et de nouvelles applications (Démo) + nouveau firmware
7-iTunes Store : Location de film + nouvelle version d'iTunes
8-Quelques patrons hollywoodiens montent sur scènes pour un petit speech ennuyeux
9-Steve boit un coup
10-Démonstration de la location ("and boom")
11-Nouvel Apple TV, achat et location de films directement depuis la télé, le tout en WiFi
12-Démonstration Apple TV
13-Encore un petit coup de flotte
14-One more thing, ultra portable Apple, WiFi, 3G et WiMax, pour avoir accès au net partout
15-Merci à tous, on fini en musique
[Après la keynote : 80% de déçus :D]

@+
iota

• Coup de tonnerre, Steve Jobs est en panne d'essence sur la Highway 101 à SF. Il ne peut assurer la Keynote.
  • Un mystérieux interlocuteur, M'ah Qu'Inside, assurera la Keynote via iChat et Paris.
  • Ellen Feiss entre en scène pour présenter les nouvelles pubs iPhone.
  • Des inquiétudes se font entendre dans l'assistance, le souffle de M'ah Qu'Inside étant haletant et hésitant.
  • Danika Cleary apparait sur scène et dévoile la nouvelle iSight permettant un chat vidéo en 3D! M'ah Qu'Inside se prête volontiers à la démonstration.
  • Les inquiétudes se font plus pressantes à SF. M'ah Qu'Inside a disparu depuis quelques minutes maintenant.
  • Via l'écran principal on aperçoit des infirmiers du Samu. C'est l'incompréhension totale à SF.
  • La retransmission est brutalement interrompue.
A cette heure-ci nous sommes sans nouvelle de M'ah Qu'Inside. Et Steve Jobs attend sa femme au bord de la Highway 101.

1. Bonjour
2. Après l'iPhone voici la iTV capable d'aller louer des des films via l'itunes store :D
3. Aurevoir

Ce qui m'inquiète, c'est qu'on dit pratiquement tous la même chose, et dans le même ordre (iota, copieur ! :rateau:).

Tout cela est sans doute trop prévisible... On va certainement tous se planter ! :D

• J’aime
Réactions: iota
Statut
Ce sujet est fermé.