Pronote sous OSX

babeuf

Membre actif
12 Octobre 2006
342
17
Puisque le problème de l'utilisation de certains logiciels exclusivement sous Windows a déjà été posée, je crée ce post pour informer tous les enseignants qui travailleraient sous Pronote (8.0) dans leur établissement que ce logiciel (qui s'appelle profnote pour la version avec laquelle ils pourront rentrer notes et appréciations chez eux) est tout à fait lisible avec Crossover (60$). En ce qui me concerne, c'était le seul truc qui m'embêtait un peu, et le voilà réglé pour une somme qui reste acceptable si on la compare au prix d'une licence Windows.
Il ne me reste qu'à tester le renvoi des informations saisies chez moi par mail au collège. Je teste ça dans la semaine et j'informerai du résultat sur ce post.
Si quelqu'un a déjà testé la chose, il peut bien sûr nous informer du résultat.

PS : ma congig : imac intel 20p, OS 10.4.8
 
Bonjour,
est ce que tu arrives à faire fonctionner profnote 8 sous Mac?
Je viens d'installer crossover et l'application s'ouvre et semble fonctionner, mais je n'arrive pas à rajouter de listes d'élèves et beaucoup d'options ne semblent pas être disponibles (elles sont grisées)
Il faut dire que je ne connais pas très bien le logiciel profnotes non plus, mais je voulais juste savoir si d'autres personnes arrivent à le faire marcher correctement?
merçi d'avance
 
Il ne me reste qu'à tester le renvoi des informations saisies chez moi par mail au collège. Je teste ça dans la semaine et j'informerai du résultat sur ce post.
Si quelqu'un a déjà testé la chose, il peut bien sûr nous informer du résultat.


Dommage qu'il n'y ai pas plus de réponses, la question m'intéresse ;)

Edit : pour l'instant, chez moi (osX 10.4.11) pronote ne semble pas fonctionner sous crossover :(
 
Salut. Moi aussi ça m'intéresse. Je suis sous léopard et la dernière version de profnote ne fonctionne pas sous crossover.
 
Malheureusement mon établissement est sous Campus (c'est vrai que ProfNote permet aussi de passer par une interface Web, normalement, ce qui règle le problème).
Sous Ubuntu + Wine Campus se lance mais ne lance que la jolie fenêtre avec la jolie photo... un peu limité pour interagir. J'ai peur que ça donne la même chose sur Mac (Intel) + Crossover.
De toute manière j'ai failli avoir un MacIntel... mon powerbook n'étant pas apparemment à deux doigts de décéder comme je le pensais, il va reprendre du service et je vais annuler la commande du MacBook (je croise les doigts pour que ce soit encore possible) à la Fnac.
 
salut à tous,

je viens de lire beaucoup de chose sur le net. On vient de switcher sur mac et je viens de découvrir que profnote ne fonctionnait pas sur mac. J'ai vraiment pas envi de débourser je ne sais combien pour installer windaube sur mon Imac...
Avez vous une aure solution ???
 
Salut,
Pour rentrer les notes l'accès depuis le navigateur suffit. D'ailleurs pour rentrer les notes c'est bien plus rapide (dans pronote client il faut attendre entre chaque saisie). Et l'accès depuis le site internet est bien moins complexe.
Pronote client est une usine à gaz (trop de boutons et de fonctions). il est utile si tu avoir des informations précises sur tes élèves (adresse, tel, photo, absences, sanctions,...) : tu peu x y accéder depuis ton établissement (moi c'est comme cela que je fonctionne)
Inutile de passer à windows pour pronote je pense....Longue vie au mac !:D
 
désolé de sortir ce post, mais je n'accède plus à la version web de pronotes !! faut-il désormais passer obligatoirement par le client, toujours non compatible mac ??

---------- Nouveau message ajouté à 22h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h56 ----------

oups, serveur indisponible, d'un autre coté , un dimanche soir, le serveur doit être encore planté .... :D
 
Et avec FireFox ???
Je me rappelle que je passais de Safari à FireFox avec ProNote. Un coup ça ne marchait plus sur l'un, un coup sur l'autre, suivant les bidouillages des responsables Internet locaux ou selon les évolutions de ProNote..
Si FireFox ne marche pas, peut-être Opera (à la limite en passant par préférence rapide /éditer les préférences du site et choisir Internet Explorer)…

J'avais pas vu l'EDIT… Bienvenue au club des serveurs plantés du Week-End… Quoique Campus ne dédaigne pas planter en semaine aussi… en fait il plante un peu n'importe quand …

Et dire qu'il y a des solutions libres et gratuites (enfin une en tout cas, mais je ne l'ai jamais vu, apparemment les responsables préfèrent payer … à moins que ce ne soit le plaisir de nous voir saisir les notes sur place;) )
 
Bonsoir,
Avec Macbook ou Imac sous 10.6, j'utilise principalement l'interface web de pronote avec safari4 ou Ffx355 sans aucun pb; en copiant le dossier pronote 2009 généré après install et paramétrage de celui-ci sur une station WinXp, je copie le dossier (pronote est portabilisé) dans mon mac puis je lance l'exe avec Darwin, il lance une console X11 et Winehelper avant de mettre en route pronote. Tout fonctionne bien mise à part une classe qui n'est pas entière sur les 11 que j'ai, pas de pb. C'est bien sûr plus lourd que pronote.net qui est réactif mais qui nécessite des validations systématiques et reste moins complet que pronote... Il reste la possibilité d'installer un Windows avec bootcamp ou sur une machine virtuelle avec Vmware ou parallel desktop (un peu lourd si c'est juste occasionnel).
J'ai switché depuis 2 ans sur mac après 18 ans de PC, que du bonheur !
 
Avec Parallels Desktop 6, l'utilisation de ProfNote se fait sans aucun problème. J'ai essayé avec la version test, j'ai pu installer l'application, ouvrir et compléter mon fichier note et tous tester sous Windows.:)