Proposer le dual boot automatiquement

.Steff

Membre expert
Club iGen
6 Septembre 2005
1 294
104
Bonjour,

J'ai un Imac avec Boot Camp installé. J'aimerais que le dual boot se lance automatiquent au démarage au lieu d'appuyer sur la touch Alt.
Est-ce possible ?

Merci.
 
Pour ma part, j'avais installé refit après avoir installé windows avec bootcamp et ça marche toujours très bien (bien que pour le moment je n'ai que mac os d'installé).
(J'ai aussi déjà vu installer refit après l'installation de linux et ça avait marché.)
 
  • J’aime
Réactions: claud
Bon et bien Refit marche super pour proposer le dual boot automatique entre windows et Mac.

J'ai donc installé mac os, puis windows avec bootcamp, et ensuite refit. Et ça fonctionne parfaitement !

Merci !
 
A propos du dual boot, J'ai un problème depuis quelque jour, au lieu de démarrer automatiquement sous mac, mon mac démarre sous vista.
Chaque fois, je dois donc redémarrer et passer par le ALT pour choisir de lancer mac.

Comment changer le boot par défaut?

Merci d'avance
 
A propos du dual boot, J'ai un problème depuis quelque jour, au lieu de démarrer automatiquement sous mac, mon mac démarre sous vista.
Chaque fois, je dois donc redémarrer et passer par le ALT pour choisir de lancer mac.

Comment changer le boot par défaut?

Merci d'avance
:coucou: et bienvenue :zen:

Va faire un tour du côté de a FAQ :siffle: