10.15 Catalina Protection des données contre le vol ?

billboc

Membre expert
Club iGen
7 Février 2000
1 786
24
entre <head> et </body>
Bonjour

J'utilise un MacBook Pro récent sous Catalina, ayant des fichiers sensibles, je cherche à savoir ce qu'il est possible d'extraire en cas de vol ?

J'ai lu qu'il y avait des sécurités installées par défaut qui protégeaient l'accès à la machine
À propos de l’utilitaire Sécurité au démarrage

Mais je n'arrive pas à savoir ce q'un voleur à quoi un voleur pourrait avoir exactement accès ?

Merci pour votre aide
 
Salut,

Si tu as peur de ce genre de choses, chiffre ton disque avec FileVault => Préférences Système => Sécurité
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2019-12-04 à 23.18.20.png
    Capture d’écran 2019-12-04 à 23.18.20.png
    167,4 KB · Affichages: 142
Bonjour,

Le vérouillage d’activation semble être une bonne barrière : voir ici et (pour les conséquences).
Ajouter à cela le stockage chiffré (ici) tu devrai être tranquille..

Avec ça un voleur ne pourra pas lire tes données (même en extrayant le SSD de l’ordi).
 
Dernière édition par un modérateur:
J'oubliai ! Si tu actives FileVault ... fais une capture ou un enregistrement de la clé ... on ne sait jamais ...

( pour tester FileVault à l'époque, j'avais enregistré la clé dans 7 adresses mail différente et dans Note )
 
Le vérouillage d’activation semble être une bonne barrière : voir ici et (pour les conséquences).
Pour les mac à puces T2, oui. Autrement c'est Mot de passe EFI + FileVault.

Mais ton employeur (@billboc) devrait pouvoir te conseiller efficacement, j'imagine ? Il y a peut être des procédures internes à respecter ?
 
merci pour vos réponses
je comprends que filevault est nécessaire pour les disque de sauvegarde

mais pour le MBP ? avec toues les protestions de catalina et la puce T2 :
est-il possible de démonter le SSD et de lire ? est-il possible de se brancher et d'avoir accès au contenu du SSD ?
 
merci pour vos réponses
je comprends que filevault est nécessaire pour les disque de sauvegarde

mais pour le MBP ? avec toues les protestions de catalina et la puce T2 :
est-il possible de démonter le SSD et de lire ? est-il possible de se brancher et d'avoir accès au contenu du SSD ?

La réponse à tes questions est « non » si tu relis bien les infos que j’ai données en lien.
 
Merci. Pensez vous qu'il y'a encore un intérêt à utiliser filevault si on ne peut plus accéder physiquement aux données du Mac ?