Protection DRM...ggrrrrr

An-Liz

Membre confirmé
24 Août 2005
71
0
45
Paris
Bonjour,
Je viens de télécharger sur l'Itunes store des épisodes d'une série enfant pour ma fille (qui se trouvent difficilement ailleurs).
Or j'ai la désagréable surprise de constater qu'une fois de plus Apple a collé des protections ne permettant pas la lecture sans identification via son compte Itunes, la fameuse protection DRM semble-t-il.
J'avais acheté ses vidéos pour les trajets longues distances pour ma fille, trajets pendant lesquels je n'ai pas de connexion évidemment. Je suis donc très énervée contre Apple sur ce coup là.
Qqu'un aurait-il une solution pour rendre ces vidéo lisibles plus librement ?
Merci de votre aide.
 
[…]trajets longues distances pour ma fille, trajets pendant lesquels je n'ai pas de connexion évidemment. […]
les DRM d'apple sont codés dans la vidéo et ses autorisations -sur l'appareil qui les lit.
Les seuls appareils compatibles en lecture sont les appareils d'Apple (iPod/phone/pad/tv)

Donc -ignorant quel appareil tu utiliseras pour lire tes vidéos- il faut que tu le "pré-déclares comme elligible à la lecture de ces vidéos protégées" (et après plus besoin de connexion internet)

PS: je n'achète pas de vidéo dématérialisée (ni chez Apple, ni chez d'autres). Du fait de toutes leurs protections stupides, je me rabat sur les supports physiques (ceux-là même qui se lancent en t'expliquant que "voler c'est mal" alors que tu viens d'acheter le disque ;))

Les vidéos dématérialisées ce n'est pas encore top. Autant avec la musique c'est OK, autant le principe avec les vidéos est de t'enfermer dans un couple "magasin de vente/appareil de lecture" (donc pas souple du tout!!!).
…Pas mieux comme réponse :(

à+
 
Merci McHervé pour ta réponse, c'est très clair.
Hier soir sur le PC portable de mon copain ça a fonctionné mais nous étions connecté.
Et en effet ça n'incite par à poursuive l'achat de vidéos dématérialisée comme tu le dis.
Espérons que ça progresse dans le futur.
A +
 
J'écoute et regarde couramment du contenu venant de iTunes sans connexion = dans l'avion notamment. Si le contenu est lu sur une machine différente de celle sur laquelle il a été acheté, iTunes demande d'autoriser cette machine à lire les contenus du compte Apple qui a fait l'achat.

C'est cette autorisation qui nécessite une connexion. Une seule fois. Elle permet à Apple de contrôler le nombre de machines sur lesquelles un contenu acheté une fois peut être lu simultanément = maximum 5 iMacs, et si je me souviens bien, 10 ipods/iphones/ipads (ou est-ce 10 au total = 5+5 ?).
Et il est possible de révoquer une autorisation.

Par ailleurs, pour les contenus musicaux, il est possible de les graver sur un CD pour éliminer tout DRM. Par contre, pas possible à ma connaissance de graver un DVD à partir de contenu vidéo acheté sur iTunes. Mais un film acheté une fois peut être effacé sans soucis, on peut le télécharger à nouveau du store sans avoir à repasser à la caisse.

Pas si mal, non ?