protection d'un dossier photos

jp63

Membre confirmé
11 Octobre 2009
47
2
d'abord salut a tous je suis le petit nouveau :bebe:du jour sur le forum
ma petite question est
je fais de la photo et j'aimerai proteger un dossier ou je mets des fichiers perso j'aimerai lui mettre un mot de passe ou le crypter mais je suis debutant sous mac et je ne sais pas faire
merci d'avance pour vos solutions :zen:
 
Hello,

+1 pour l'image disque cryptée, effectivement.

Mais même cryptée, rien n'empêche un utilisateur distrait ou malveillant de la poubelliser. La meilleure des protections reste une session bien à toi, avec un mdp connu de toi seul.

Si tu es le seul utilisateur de ton ordi, tu peux activer le mdp à la sortie de veille et au démarrage: Préférences système/Sécurité/Général/cocher «Exiger le mdp» et «Désactiver l'ouverture de session automatique»; tes données seront protégées d'un vol ou d'un indiscret qui regarde ce qu'il y a sur ton ordi quand tu as le dos tourné.

Si d'autres personnes se servent de ton Mac, en plus des précautions ci-dessus tu te crées une session bien à toi: Préférences système/Comptes/+
 
Si tu es le seul utilisateur de ton ordi, tu peux activer le mdp à la sortie de veille et au démarrage: Préférences système/Sécurité/Général/cocher «Exiger le mdp» et «Désactiver l'ouverture de session automatique»; tes données seront protégées d'un vol ou d'un indiscret qui regarde ce qu'il y a sur ton ordi quand tu as le dos tourné.

Si d'autres personnes se servent de ton Mac, en plus des précautions ci-dessus tu te crées une session bien à toi: Préférences système/Comptes/+

Bravo pour le côté "imparable" … alors qu'il suffit de démarrer le Mac en mode target et le brancher sur un autre ordi pour "parer" le coup :siffle:

En dehors de protéger le dossier de départ avec Filevault, il n'y a que le mot de passe "open Firmware" susceptible de protéger les données contenues par l'ordi … À condition de ne pas le laisser allumé (même en veille) lorsque tu n'es pas devant !