Protection et aération...

cordialjack

Membre actif
6 Mai 2005
445
11
65
Bourgogne
Bonjour à toutes & tous,

Je possède un Macbook Pro 17 pouces unibody, acquis en janvier 2009.

Je viens de le protéger des rayures et cie avec une coque design de la marque américaine Speck satin noir. Elle lui sied parfaitement et laisse l'accès à tous les ports et voyants disponibles. Elle était conçue, apparemment, pour le 17" clavier noir (précédent la version que j'ai achetée ?)

Au dessous, elle comporte une grille d'aération à l'emplacement de l'ancienne version de batterie remplaçable sans l'aide du sav d'Apple.
Or, sur mon modèle, tout est "embedded" et la coque ne possède apparemment plus de "découpes" à ce sujet vu que la batterie n'a plus les mêmes formes qu'auparavant.

D'où ma question subsidiaire: Comment est aérée ma machine désormais?

D'après Speck, l'aération n'est pas obstruée par leur coque bien étudiée (mais il s'agissait du MBP précédent...)

Je m'interroge (sans doute un peu tardivement...) sur le fait de risquer une surchauffe en fonctionnement avec cette coque "additionnelle" de protection sur la coque unibody.

Qu'en pensez-vous svp ?

Je verrai à l'usage ? oui sans doute....mais bon...

Merci de vos commentaires de bon aloi...

L'aératio c'est toujours faite par "l'écran" et jamais en dessous comme beaucoup de portable.

l'aluminium est un bon conducteur de chaleur, le fait d'y mettre une coque doit mal évacuer la chaleur. Je sais pas si c'est nécessaire une coque sur un unibody, ca n'a pas l'air de se rayer facilement comme les macbook plastic.

Je te conseils iStats pour surveiller ta machine

Par l'écran ? Bigre...c'est insolite....mais comment dissiper la chaleur des éléments de l'ordi jusqu'à l'écran???
Et par le clavier ? ce n'est pas un chemin de dissipation potentielle ?
Enfin, je suppose que les ingénieurs d'Apple ont pensé à ce genre de défi...

Certes, j'avoue que ce ne doit point être "primordial" de recourir à une telle coque (L'applestore vend même une version transparente....)
Disons que c'est peut-être un brin design, comme les américains adorent customiser leur matos....me suis laissé tenter au détour d'un surf....On vit à l'époque des tatouages et autres personnalisations faciles non?
Si c'est inutile, je vais vite m'en rendre compte...(mon épouse parle de fashion victim en informatique et me montre du doigt avec un sourire narquois...grrrrr!)

Merci pour le conseil iStats

sur un MBP 13", le fait d'avoir une coque n'augmente la chauffe que de 2 degrés tout au plus

par contre si tu trouves qu'il est encore trop chaud je te conseille 2 programme qui m'ont permis de descendre la t° de 20°

1/smcFancontrol (gratuit)
2coolbook (8€)

lorsque tu combines ces 2 petits programmes ça fait des miracles ;)

20 degrés ? :O les ventilos a 6000trs ? ^^ jsuis a 47/50 quand je look un film @ 2000tr je vois pas comment descendre a 20/30 degrés ^^

Bonjour,
je up sur ce thread ...

Je vien de télécharger Smcfan et bizarrement, mon ventilo vient de s'arrêter de partir en vrille ...

À mon avis je suis parano ou alors il y a une config de base qui permet déjà de calmer le jeux parce que je n'ai rien touché ...

Apparemment c'est assez minimaliste comme utilisation, un choix en High RPM ...

Et trois options de charge ... mais qu'est ce que le "AC-Power" ...?

Vous le laisser en HighRPM ou vous mettez une config ventilo toute barzingue? (Je veux dire aucune utilité de le laisser tout le temps à 6 000 tours Si ?)

Bonne soirée !

Ha ha ha .... très drôle ...
Je viens d'acheter Coolbook et je me rends compte qu'il ne fonctionne pas sous Snowleopard (10.6.2 ...)

J'attends une Maj ou une nouvelle version parce que là, la bonne blague !!!

laule

tu rigoles ou quoi???

j'ai coolbook sous SL et il fonctionne aussi bien en 64 que 32 bits ;)

100131125854533846.png

img.php
img.php
img.php
img.php
img.php