Protection Office v.X complètement dingue !

@ybee

Membre expert
Club iGen
18 Mai 2001
1 039
14
41
Embourg, Belgique
antoine.olbrechts.eu
Bonsoir !

J'utilise une version beta de Office v.X (je sais pas du tout où je l'ai trouvée, je me souviens pas l'avoir downloadée et je nie tout en bloc
grin.gif
) ... Et bien avec ma connection ADSL en direct, ma config réseau est la suivante : un port actif PPoE pour l'ADSL et un autre en DHCP pour l'Appletalk pour mon réseau local, le tout sur le même carte ethernet de mon iBook ...

Et ben ni une ni deux, avec ce réseau local chuis tombé sur le réseau de mon FAI je suppose, et voilà qu'en lançant Entourage pour innocemment regarder mes mails, il le refuse et me dit que Michel Dupont utilise déja Office v.X avec ce numéro de série !!! Michel Dupont que je ne connais absolument pas, qui n'a pas accès à mon réseau local et qui, si ça se trouve, habite à 200 bornes de chez moi !!!!

Dingue
tongue.gif


[19 novembre 2001 : message édité par @ybee]
 
Aucun autre Mac n'est relié à ton iBook en réseau, avec un soft d'Office lancé dessus (car cette protection là était connue, il me semble) ?

Mais là, cela devient inquiétant
grin.gif
grin.gif

Mince alors
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par @ybee:
Merci Microsoft :)<HR></BLOCKQUOTE>


En même temps, pour une fois qu'une "vraieé réponse est faite au problème du piratage....
wink.gif

On ne pourra plus soupçonner MS de jouer double jeu !
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par benR:
En même temps, pour une fois qu'une "vraie réponse est faite au problème du piratage....
wink.gif

On ne pourra plus soupçonner MS de jouer double jeu !
<HR></BLOCKQUOTE>

T'en fais pas. Des failles auront étonnement été laissées et des petits patchs vont sûrement vite apparaître
rolleyes.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par zarathoustra:

T'en fais pas. Des failles auront étonnement été laissées et des petits patchs vont sûrement vite apparaître
<HR></BLOCKQUOTE>

Pas besoin de patch pour ce genre de protection.... il suffit d'un firewall, et osX en a un, donc c'est réglé
grin.gif


Je constatais juste que pour une fois, un dispositif est mis en place par MS. D'accord, il est contournable, mais il a le mérite d'exister !
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par benR:
Pas besoin de patch pour ce genre de protection.... il suffit d'un firewall, et osX en a un, donc c'est réglé
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est bien pour cela que je n'ai pas eu de problème
wink.gif
grin.gif
 
pour mettre la version d'office sous X tu es obligé de supprimer à l'aide de Remove Office (ptit programme) la version de office sous 9. Sinon impossible, le mot de passe ne sera pas reconnu. Ptit truc, tu ne vides pas la poubelle sous X ou plus simple fait une sauvegarde du dossier de office 9. Tu peux la remettre (9 donc) après avoir terminé l'installation sous X et les 2 fonctionneront.
Heu tu m'as compris j'espère.
@+
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par @ybee:
10.0.0 (1309)<HR></BLOCKQUOTE>

Ce n° est le numéro de la version finale d'Entourage, vas plutôt ds le dossier Office puis fais un Pomme I pr avoir les n° de versions de chaque composant d'Office.
Si çà se trouve, ce n'est même pas une béta que tu as là, mais la finale, auquel cas çà m'intéresse encore plus :rooleyes:
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par zarathoustra:


C'est bien pour cela que je n'ai pas eu de problème
wink.gif
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Question indiscrète, mais comment fait on pour interdire l'accès à un service précis avec Brickwall ? Je veux dire, un service qui n'est pas dans la liste...
wink.gif


Merci pour la réponse
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Arno:


Ce n° est le numéro de la version finale d'Entourage, vas plutôt ds le dossier Office puis fais un Pomme I pr avoir les n° de versions de chaque composant d'Office.
Si çà se trouve, ce n'est même pas une béta que tu as là, mais la finale, auquel cas çà m'intéresse encore plus :rooleyes:
<HR></BLOCKQUOTE>

Ce n° est une version finale : les béta ne fonctionne plus de toute façon depuis le 1er décembre. J'ai pas eu ce pb de clé.

[17 décembre 2001 : message édité par bdgus]
 
Si tu es chez Wanadoo, ton problème a peut être à voir avec la "faille" qui a été décrite sur MacBidouille : en gros, si tu regardes ton voisinage réseau (Pomme-K pour se connecter à un serveur et ensuite réseau local) tu dois voir tous les mac sous X de ta plaque ADSL ou quelquechose comme ça (les pros confirmeront ou préciseront).

Ce que je ne sais pas si c'est du à un bug d'OS X (je ne crois pas) ou à une mauvaise configuration chez Wanadoo.

Bob
 
Mouais...tu as de la chance Gwen que l'astuce donnée ci-dessus pas Maczeage n'est pas tout à fait correct
grin.gif

...disons pas permanente (on se comprend
wink.gif
)...

++

[17 décembre 2001 : message édité par Einbert]