Protection page par mot de passe

fanougym

Membre des litres
Club iGen
23 Août 2005
1 389
150
de loin
Salut !

Voila, je rencontre un soucis avec un code html censé protégéer ma page Iweb avec un mot de passe.
Voici le code en question, inséré sur une page iweb à l'aide du widget "fragment html" :

<!-- DEBUT DU SCRIPT CODE SECRET -->
<!--Voir : http://www.editeurjavascript.com/-->
<script language="JavaScript">
/*
SCRIPT EDITE SUR L'EDITEUR JAVASCRIPT
http://www.editeurjavascript.com
*/
moncode = prompt('tapez votre mot de passe','');
if (moncode != "mon mot de passe")
{
location.href="http://www.l'adresse de la page en question.html";
}
</script>
<!-- FIN DU SCRIPT CODE SECRET-->


Alors, j'ai bien la fenêtre me demandant mon mot de passe qui apparait, mais si je met un mdp bidon, la page s'ouvre quand même ... pas terrible comme protection, non ? :)

Où est le problème ?, y a il une modification à faire dans le script ?

Y a-il plus simple pour ne protéger qu'une page iweb, alors qu'on publie son site sur un serveur autre que .mac ?

Merci de vos réponses :up:
 
Quelque soit le mot de passe, il suffit de regarder la source de la page pour le trouver... :-/
Et la "page en question", c'est celle où on est redirigé si on a mis le mauvais password là.

Si tu veux protéger des pages de ton sites, utilises un .htaccess ou du php (ou un autres langages côté serveur qui permet de n'envoyer le contenu protéger seulement quand les conditions sont rempli (password bon en l'occurence)) si tu peux. Sinon tu ne peux pas vraiment les protéger.
 
Merci pour ta réponse.
J'avais continué à me renseigner sur ce sujet.
J'ai bien compris qu'un javascript ne protège rien du tout ...
J'ai donc crée un fichier .htaccess à la racine du répertoire concerné, ça à l'air de bien fonctionner... (tout content que j'étais ...:) )

Tiens, pour rire, qui c'est qui me trouve les codes pour la page en question ?, qui me les envoie par MP bien sûr ;) , et qui m'explique comment il a fait ? :up:
hein ? qui ? :D
 
Merci pour ta réponse.
J'avais continué à me renseigner sur ce sujet.
J'ai bien compris qu'un javascript ne protège rien du tout ...
J'ai donc crée un fichier .htaccess à la racine du répertoire concerné, ça à l'air de bien fonctionner... (tout content que j'étais ...:) )

Tiens, pour rire, qui c'est qui me trouve les codes pour la page en question ?, qui me les envoie par MP bien sûr ;) , et qui m'explique comment il a fait ? :up:
hein ? qui ? :D
On trouvera pas le password à moins que ce ne soit toto ou ta date de naissance... ;)


Par contre ça bug parce que ton truc boucle salement : j'ai cliqué sur le lien et même si on clique sur annulé il redemande le login & password plusieurs fois et je ne peux rien faire d'autre dans mon navigateurs en attendant... :(

En plus j'ai eu partiellement accès à la page quand même :-S
J'ai vu juste des liens et le titre "espace privé" et la liste
° Les blogs du Mardi
° Les compte-rendus de réunion
° L&#8217;agenda des réunions

D'ailleurs si je peux me permettre ton html pour faire des liste est HORRIBLE.
Il y a des balises faites pour, <ul> et <li> en l'occurence. par que là ta liste
Bloc de code:
<p class="paragraph_style_1"><br></p>
<p class="paragraph_style_2">° Les blogs du Mardi<br></p>
<p class="paragraph_style_2">° Les compte-rendus de réunion<br></p>
<p class="paragraph_style_2">° L&#8217;agenda des réunions<br></p>
<p class="paragraph_style_2"><br></p>
Franchement ça risque d'en faire sursauté plus d'un !

Bloc de code:
<ul>
    <li>Les blogs du Mardi</li>
    <li>Les compte-rendus de réunion</li>
    <li>L&#8217;agenda des réunions</li>
</ul>
 
On trouvera pas le password à moins que ce ne soit toto ou ta date de naissance... ;)
Ben, comment t'as trouvé ??? ;) non, j'déconne ...
Par contre ça bug parce que ton truc boucle salement : j'ai cliqué sur le lien et même si on clique sur annulé il redemande le login & password plusieurs fois et je ne peux rien faire d'autre dans mon navigateurs en attendant... :(

En plus j'ai eu partiellement accès à la page quand même :-S
J'ai vu juste des liens et le titre "espace privé" et la liste
J'ai constaté le même phénomène, j'ai accès à une partie de la page en cliquant plusieurs fois... on a une idée du comment du pourquoi ?
Et ... oui le phénomène du "je te recharge la page en boucle pour que tu pètes les plombs" est assez énervant.
En fait il s'agit d'un .htacces fourni par mon hébergeur ... Je pourrais peut-être le modifier pour renvoyer sur une autre page si le mot de passe est incorrect, non ?

D'ailleurs si je peux me permettre ton html pour faire des liste est HORRIBLE.
Il y a des balises faites pour, <ul> et <li> en l'occurence. par que là ta liste
Bloc de code:
<p class="paragraph_style_1"><br></p>
<p class="paragraph_style_2">° Les blogs du Mardi<br></p>
<p class="paragraph_style_2">° Les compte-rendus de réunion<br></p>
<p class="paragraph_style_2">° L’agenda des réunions<br></p>
<p class="paragraph_style_2"><br></p>
Franchement ça risque d'en faire sursauté plus d'un !

Bloc de code:
<ul>
    <li>Les blogs du Mardi</li>
    <li>Les compte-rendus de réunion</li>
    <li>L’agenda des réunions</li>
</ul>
Permets toi, pas de soucis, je suis un gros newbie du codage ...:)
D'ailleurs, tellement je suis un newbie, je fais mon site avec Iweb, et c'est lui qui génère ce code à deux sous ...
À sa décharge, j'ai fait cette liste à l'arrache, avec le "°" de la parenthèse droite ...
quelles conséquences sur l'ouverture de la page dans un navigateur ?

Merci de tes retours ... constructifs !
encore !encore !
:up:
 
Ben, comment t'as trouvé ??? ;) non, j'déconne ...
:D
J'ai constaté le même phénomène, j'ai accès à une partie de la page en cliquant plusieurs fois... on a une idée du comment du pourquoi ?
Et ... oui le phénomène du "je te recharge la page en boucle pour que tu pètes les plombs" est assez énervant.
En fait il s'agit d'un .htacces fourni par mon hébergeur ... Je pourrais peut-être le modifier pour renvoyer sur une autre page si le mot de passe est incorrect, non ?
Fais le voir ici (si il y a des infos pas public met des ** par exemple :)) pour qu'on regarde.

Permets toi, pas de soucis, je suis un gros newbie du codage ...:)
Si ça te tente d'apprendre, (et ça vaut le coup, c'est marrant et pas compliqué et tu auras beaucoup plus de liberté dans la créations de tes pages qui seront meilleurs au niveau du code et donc dans tout (sauf le contenu...) :p) il y a pas mal de liens intéressant dans les posts de gloup gloup :)p)

Pour les tuto :

Bons éditeurs de texte gratuit :

Ça fait beaucoup de lecture, mais ça vaut le coup :zen: ;)

D'ailleurs, tellement je suis un newbie, je fais mon site avec Iweb, et c'est lui qui génère ce code à deux sous ...
À sa décharge, j'ai fait cette liste à l'arrache, avec le "°" de la parenthèse droite ...
Ne cherche pas d'excuse à iWeb :p. Il est méchant :D
quelles conséquences sur l'ouverture de la page dans un navigateur ?
Pour les gens, il n'y en a pas vraiment, encore que.
Mais au niveau sémantique c'est pas bon du tout : du coup c'est moins bien pour le référencement dans les moteurs de recherche.
En plus ça t'aidera pour la présentation : les listes html permettent pleins de personnalisation via CSS qu'il te serait impossible, ou très très lourdement, de faire en utilisant les mauvaise balises.
Puis au niveau de la lisibilité et du maintient du code c'est quand même vachement mieux !
J'oublie certainement d'autres bons arguments...

Merci de tes retours ... constructifs !
encore !encore !
:up:
de rien ;)