Protection pdf

Pdg

Membre actif
10 Septembre 2008
323
16
Strasbourg
Bonjour.

J'expose mon "souci"... Je mets des guillement car ça n'en est pas vraiment un et c'est plus une interrogation.

Voilà, j'ai effectué un travail assez conséquent de recherches pour une association et j'aimerai poster sur un (petit) forum (local) le fruit du travail pour que les membres puissent avoir accès à mes conclusions. Cependant voilà, je n'aimerai pas vraiment voir fleurir mes pages un peu partout et je voudrais savoir comment mettre facilement ce pdf (ou .doc, comme vous voulez) en sécurisé. Que les gens puissent le lire, mais pas le copier/coller ou l'enregistrer.

Rassurez-vous, je ne cherche pas la protection de la mort qui fait peur à la CIA, mais juste un petit truc qu'il faille bidouiller un minimum pour percer.

Voilà, je vous remercie :up:
 
Je sais qu'il existe des solutions, je ne crois pas qu'il en existe de gratuites mais, à mon avis, le PDF est un protection largement suffisante pour la majorité des utilisateurs, et pour les autres, aucune protection ne suffira réellement. Ce que je veux dire, c'est que pour la majorité, un PDF ne peut pas se modifier et ils ne le modifieront pas. Les autres auront sans doute les astuces nécessaires pour "débloquer" un PDF...

Pour te donner quand même une réponse, je viens de regarder et si tu imprimes en PDF via la boite de service habituelle, dans les options de sécurité, tu peux définir un mot de passe pour copier du texte, des images et autre contenu ou/et pour imprimer le document. Peut-être que cela pourrait te convenir, si tu ne donnes le mot de passe à personne...
 
  • J’aime
Réactions: Pdg
Je sais qu'il existe des solutions, je ne crois pas qu'il en existe de gratuites mais, à mon avis, le PDF est un protection largement suffisante pour la majorité des utilisateurs, et pour les autres, aucune protection ne suffira réellement. Ce que je veux dire, c'est que pour la majorité, un PDF ne peut pas se modifier et ils ne le modifieront pas. Les autres auront sans doute les astuces nécessaires pour "débloquer" un PDF...

Pour te donner quand même une réponse, je viens de regarder et si tu imprimes en PDF via la boite de service habituelle, dans les options de sécurité, tu peux définir un mot de passe pour copier du texte, des images et autre contenu ou/et pour imprimer le document. Peut-être que cela pourrait te convenir, si tu ne donnes le mot de passe à personne...

Moui, c'est vrai que déjà par défaut, je trouvais la protection pdf suffisante. Je vais tout de même essayer cette option d'impression, ça peut toujours servir.

En tout cas, merci pour cette réponse expresse ! :up: