Protéger de fichiers contre la copie sur support amovible

planete.gonz

Membre enregistré
24 Mars 2008
8
0
35
Bonjour,

J'ai un fichier .mov que je voudrais protéger contre toute copie sur support amovible ou CD-ROM etc .. IL y aurais-t-il un moyen en passant par OSX ou un logiciel de pouvoir le verrouiller en quelque sorte contre tout mouvement ?

Merci de votre aide

Adrien
 
Hello,

Tu peux créer une image disque cryptée via l'utilitaire de disque, et placer ton fichier dedans.

utilitaire de disque → nouvelle image → choisir la taille en fonction de ce que tu voudras mettre dedans → chiffrement AES 128 bits → créer → choisir ton mot de passe
 
Merci pour ta réponse schwebb mais les fichiers ne sont pas protégés contre la copie, en fait ce que je veux c'est que le fichier soit apparent normalement mais que lorsque l'on veut copier celui ci sur un contenu externe un message indique que la copie ou déplacement de ce fichier est interdit par l'administrateur quelque chose comme cela. Est-ce possible ?
 
Ça ne marchera pas sur un support amovible (comme ça ne marche pas sur le disque interne si on boote sur un disque externe ...)
 
il faut faire un DVD video avec une protection mais :
1- je suppose qu'il faut au moins un DVD studio Pro
2- la protection ne tient pas (cd les copies de DVD commerciaux)

En gros, tu t'embêtes pour rien. Un contrat d'utilisation sera plus "fort"
 
N'est il pa possible de skotcher des droits aux fichiers car j'ai remarqué que lorsque l'on monte une clef USB on obtient les droits de tous les fichiers (j'ai vu avec ls -l). N'est-il pas possible que je soit le propriétaire principal du fichier que j'ajoute un utilisateur X donc sur sa machine il peut le lire et si il l'emmène ailleurs je soit toujours le propriétaire principal et seul l'utilisateur X peut le lire donc sur une autre machine il demanderai mon mot de passe pour pouvoir modifier les droits ?

Merci de votre aide

Adrien
 
N'est il pa possible de skotcher des droits aux fichiers car j'ai remarqué que lorsque l'on monte une clef USB on obtient les droits de tous les fichiers (j'ai vu avec ls -l). N'est-il pas possible que je soit le propriétaire principal du fichier que j'ajoute un utilisateur X donc sur sa machine il peut le lire et si il l'emmène ailleurs je soit toujours le propriétaire principal et seul l'utilisateur X peut le lire donc sur une autre machine il demanderai mon mot de passe pour pouvoir modifier les droits ?

Merci de votre aide

Adrien

il insiste le bougre :D
On a dit pas possible, c'est pas pour t'embêter, c'est juste la vérité.
Après, il reste aussi la possibilité, de streaming sur internet, à savoir qu'on pourra toujours récupérer la vidéo…