Protéger mon accés Airport

• Créateur du sujet Créateur du sujet bip815
  • Date de début Date de début

bip815

Membre actif
28 Février 2001
299
1
Je découvre que j'ai un voisin qui est équipé aussi en Airport, et j'aimerais que vous me disiez comment je peux interdire à quiconque de se connecter à ma borne Airport Extreme et donc à Internet et à mon réseau local.

Je ne trouve pas d'expication claire ici ni dans l'aide du Mac.

WPA : c'est pour protéger la connexion (coder les données) ou bien limiter l'accés à la borne ?

Faut-il modifier qqc dans l'onglet "Accés" des réglages ds Admin Airport ?

Merci d'avance.

Logiquement, ton réseau est protégé par le mot de passe que tu as saisi lors de la prémière installation. Il est demandé à tous ceux qui veulent se joindre à ton réseau sans fil.

Ensuite, pour augmenter le niveau de protection, je te renvoie à un de mes précédents posts...

Sinon, WPA permet effectivement le cryptage des données echangées sur le réseau sans fil.

Certes, mais comment etre sur que personne d'autre que moi ne peut se connecter sur ma borne ?

Jusqu'à maintenant lorsque mon frère vient avec son powerbook il a accés à la borne sans rien avoir à rentrer comme code d'accés !

Ce que je voudrais c'est accéder à ma borne automatiquement (sans avoir à rentrer quoique ce soit comme mot de passe) et faire en sorte que seuls les gens que je souhaite voir connectés le soient.

Vérifié depuis l'Utilitaire Admin Airport que ton réseau est protége par un mot de passe. Ca se passe dans "Nom et mot de passe" > "Modifier la sécurité sans fil". Il faut choisir WPA et rentrer un mot de passe.

Si c'est déjà le cas, il est possible que le PowerBook de ton frére ait mémorisé le mot de passe de ton réseau (via le trousseau ou autre). Fais un test : change le mot de passe
siffle.gif

ce qu'il faut faire, c'est activer le filtrage d'adresse MAC. c'est la meilleure sécurité, mais je ne sais pas comment on l'active sur une borne Apple. (j'ai une D-Link)
ça te limite l'accès à ton réseau uniquement aux adresses MAC (n° unique de chaque carte réseau ethernet/Airport) que tu insères dans une liste.

tu as besoin de l'adresse mac pour accéder a internet mais pas à la borne sinon, tu peut mettre tas borne en masqué cela veux dire qu'il faut taper le nom du réseau pour pouvoir voir le réseau.
mais la protection part le mot de passe suffit.
a+

vi le truc du réseau masqué est pas mal.

Il faut obligatoirement connaitre le nom du réseau pour pouvoir le scanner. Donc moi j'ai mis un nom acadabrant
wink.gif

hehe

meme plus besoin de mdp ou de cryptage ...

up.gif

certes, mais quelqu'un d'un peu équipé peut le trouver quand même. (avec un logiciel stumbler quelconque, macstumbler ou kismac par exemple)

Un mot de passe est loin d'être un gadget pour la sécurité
wink.gif