Protéger un CD par mot de passe?

P O L

Membre actif
23 Décembre 2000
208
0
Visiter le site
Salut,

Y a t-il moyen sous OS X de graver un CD qui est protégé par mot de passe à l'insertion?

Autre question: peut-on démonter un volume et le remonter plus tard sans devoir rebooter?

[30 mai 2002 : message édité par P O L]
 
G déjà vu un script de ce genre sur PC : à l'insertion du CD on te demande un mot de passe. Si ce n'est pas le bon, ça ouvre un nombre illimité de fenêtres explorer. La même chose doit être possible sur Mac avec un AppleScript et un Autorun.
 
ouais mais ça se détourne très facilement en désactivant la lecture automatique des cd dans les prefs quicktime...du coup l'autoexecutable ne se lancera pas.

Je sais pas si ce serait du coup très efficace...
wink.gif


de plus, la méthode n'est pas très élégante...
rolleyes.gif
grin.gif


[01 juin 2002 : message édité par maousse]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> Y a t-il moyen sous OS X de graver un CD qui est protégé par mot de passe à l'insertion? <HR></BLOCKQUOTE>

Tu peux graver une image disque cryptée...
 
Oui, j'y avais pensé puisque qu'avec Disk Copy, on peut créer des images protégées... mais je me suis dit que Disk Copy allait probablement refuser de le faire. Je vais essayer.

Dans le pire des cas, je peux toujours graver le fichier image disque. Après avoir monté le CD, il faudra monter l'image.
 
une idee en passant comme ca, qui peut donner des pistes:

et si tu utilisais les droits d'acces des fichiers propres aux systemes unix.

tu attribus les droits de lecture, ecriture et execution uniquement au user proprietaire du CD.

non?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Nicolas du Japon:
une idee en passant comme ca, qui peut donner des pistes:

et si tu utilisais les droits d'acces des fichiers propres aux systemes unix.

tu attribus les droits de lecture, ecriture et execution uniquement au user proprietaire du CD.

non?
<HR></BLOCKQUOTE>

Les droits sont conservés à l'écriture du CD ?
Je suis pas sur que les autres ordis avec Mac OS X reconaissent les droits, à mon avi, c'est stocké dans ton système et pas sur le disque, parce que quand tu insère un CD et que tu fait "lire les infos" &gt; "autorisations" il te met inconnu partout.
Et puis le CD sera pas protégé si tu reboot sous 9 ou si tu le met dans un pécé.
frown.gif
frown.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Nicolas du Japon:
une idee en passant comme ca, qui peut donner des pistes:

et si tu utilisais les droits d'acces des fichiers propres aux systemes unix.
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est une super idée, effectivement. Mais c'est vrai que cectte protection ne marche que si l'OS en tient compte. Argh!
 
et ca n'empeche pas de visualiser le contenu en fichier
sauf peut etre si attribu les droits ad hoc, non pas au fichier mais au volume.

si il s'agit de monter le disque sur un sys unix, il doit, logiquement, tenir compte des droits d'acces.

si ca passe sur win ou os9, plus de droits d'acces aui tienne
 
Je sais pas vous, mais moi quand je mets un CD et que je fais Afficher les infos puis Autorisations, j'ai une petite case en bas où qu'il y a marqué Ignorer les autorisations de ce volume....

Alors je suis un peu sceptique pour votre solution avec les droits d'accés....
rolleyes.gif
 
Sinon, pour le protéger anti-PC, tu grave 2 sesions sur ton CD (avec Toast), le PC n'en vois qu'un des 2 (par contre je sais plus si c la première ou la dernière qu'il voit, mais je crois qu'il voit que la première).
Conc si le pécé voit la première session, tu met juste un fichier bidon dessus et sur la session après tu mets tes trucs perso. Tout ce que peux faire le pécé, c le copier en configurant bien Clône CD (je le fais pour les jeux) mais, même après la copie, il pourra rien lire
grin.gif
grin.gif
grin.gif

Sinon, tu garde ton CD précieusement planqué et tu le donne à personne, c la meilleure protection que je connaisse
cool.gif
 
pour qu'un pc ne puisse pas le lire, le graver au format mac est déja pas mal

après l'image disque est en effet la seule solution que je vois....
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Nicolas du Japon:
gromit m'a tuer
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

mouahahahahahahaha
smile.gif
grin.gif



<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par decus:
pour qu'un pc ne puisse pas le lire, le graver au format mac est déja pas mal<HR></BLOCKQUOTE>

et encore...
il existe des freeware genre HFVExplorer qui permettent de lire du HFS sur win...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par decus:
après l'image disque est en effet la seule solution que je vois....<HR></BLOCKQUOTE>

pareil...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Premier sur le Mac:
Sinon, pour le protéger anti-PC, tu grave 2 sesions sur ton CD (avec Toast), le PC n'en vois qu'un des 2 (par contre je sais plus si c la première ou la dernière
cool.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Le PC voit seulement la dernière partition gravée
grin.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par matgeneration:


Le PC voit seulement la dernière partition gravée
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

booooaaa... pour être sûr, tu graves 3 sessions et tu mets tes docs sur la 2ème
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par _gromit_:


booooaaa... pour être sûr, tu graves 3 sessions et tu mets tes docs sur la 2ème
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Ouiiii, mais bon, plus tu met de sessions, plus le CD est long à apparaitre à l'écran, et puis, si tu as 680 Mo de donnés, je sais pas si tu peux faire trop ed sessions parce que le catalogue de session prend pas mal de place.
Suffit que tu grave une session avec un fichier dessus, et tu verras dejà la place que ça prend en regardant la partie gravée sur le dessous de CD.
En fait, ça dépend, il faudrait qu'on sache contre quel type d'ordi il veut protéger son CD
 
Merci pour toutes ces réponses!
smile.gif


En fait, je cherche simplement un moyen de protéger un CD gravé par mot de passe avec les données encrytées dessus. Vraiment curieux que ce ne soit pas possible...

Apparement, la seule méthode serait de graver une image disque encryptée dessus.