Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Protéger Un Dossier avec un mot de passe

Discussion dans 'Photo' créé par ThaDoncris, 14 Décembre 2008.

Modérateurs: fedo, macinside
  1. ThaDoncris

ThaDoncris Nouveau membre

Inscrit:
    14 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,
    Tout d'abord, je tiens à vous dire que je viens de me convertir à Mac depuis 1 Semaine IMac 20 2,66Ghz , je commence à comprendre la puissance de la bête :):up:

Ma question est la suivante : Comment cacher un dossier sensible de photo ?
    Sur PC il suffisait de cocher Fichiers cachés

Je fait énormément de photo , j'ai des dossiers public et d'autres privés comment faire soit pour les protéger soit pour les cachés? Ou Tout du moins qu'il n'apparaisse pas dans Iphoto à l'ouverture
    Ce serait fantastique de pouvoir traités mes photos en ayant dans la colonne de droite Un Fichier Protégé par mot de passe éventuellement
    Comment doit je faire ???
    Merci pour vos réponses :D
    A Bientôt

2. pierreyves

pierreyves Membre junior

Inscrit:
    23 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Salut,

Tu peux utiliser Utilitaire de disque pour créer une image disque dans lequel tu mettras tes fichiers sensibles. Lors de la creation, tu peux lui attribuer un mot de passe dans le menu déroulant "Chiffrement".

et voila.

3. ThaDoncris

Inscrit:
    14 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour, merci de votre réponse
    Effectivement j'ai bien lu cette réponse sur de nombreux forum, seulement je ne comprend âs trop la démarche, pouvez vous la détailler pas à pas
    Exemple :
    j'ouvre une fenêtre Finder
    Je selectionne le disc dur Macintosh HD/ Applications/ Utilitaires / Utilitaire de disque
    La Il m'ouvre une fenêtre et me demande de selectionner un disque, un volume ou une image
    J'ai 2 solutions soit le disque (298,1 Go interne Ata Serie 2) ou Macintosh HD (Volume de demarage)
    C'est la que j'ai peur de faire une bétise
    Merci de votre réponse pour la suite
    A Bientôt

4. pascalformac

pascalformac Légende
    Club MacG

Inscrit:
    23 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1 815
    l'autre demarche ARCHI simple et qui est celle prevue par Apple
    tu crées un compte utilisateur perso dont tu es le seul à avoir les logs
    et tu bosses ces photos dans cette session

teminé

5. ThaDoncris

Inscrit:
    14 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour ta réponse, mais comme dis je suis novice sur Mac :)

Alors comment faire pour que un autre utilisateur lamda puisse travailler sur les photos ou plus simple comment partager certains dossiers et pas d'autres...

Doit je les mettre dans un dossier spéciale style Partage ??

Si quelqu'un modifie ces photos, cela aura t'il un impact sur les mêmes dans ma session ???

C'est pour ça que je préférerais qu'ils soit cachés ou protéger par un mot de passe
    Et si possible pas n'apparaissent pas dans Iphoto au milieu des photos de famille:siffle::eek:

C'est quand même anormal qu'il n'existe pas un moyen tout simple pour protéger l'accés a un dossier:) clic /proteger par mot de passe/ oui/non lol :confused:

6. anneee

anneee Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    20 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    435
    au choix:

http://www.rhinos-mac.fr/image/tutoriaux/approfondir/08_image_disque_dossier.mov

ou

http://www.rhinos-mac.fr/image/tutoriaux/approfondir/10_image_disque_vide.mov

nb: les tutos sont sous Tiger, mais la manip est exactement identique sous Leopard

edit: si tu préfères la méthode de pascalformac, elle est aussi expliquée sur le site rhino-mac

7. pascalformac

pascalformac Légende
    Club MacG

Inscrit:
    23 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1 815
    tu travailles sur deux sessions
    et les photos que tu veux bosser seul tu les mets sur.. .ta session

et les autres sur la session famille

( même stratégie pour tout autre fichier perso )

tu mets tes relevés bancaires dans la chambre de ton fils?
    surement pas
    ben les données mac c'est pareil
    SEPARER

il est assez déconseillé d'avoir une seule session dans un contexte familial , porte ouverte à soucis, surtout si cette session est en plus administratrice du mac
    il est plus simple d'avoir une session par membre , chacun sa zone
    et de ne partager que certaines choses
    ---
    inconvenient de la "pseudo - protection" du dossier verrouillé crypté etc sur session accessible à d'autres

je rappelle que même protégé c'est parfaitement JETABLE par n'importe qui sur la session
    et là le coup de la " protection" ben c'est .... raté

8. LucD

LucD Membre confirmé

Inscrit:
    13 Novembre 2006
    J'aime reçus:
    121
    Youp,
    Je ne me prends pas la tête avec des jonglages de sessions, j'utilises exces qui crée des dossiers protégés, attention par contre, je me demande si la taille max du dossier n'est pas limitée... à vérifier.

Modérateurs: fedo, macinside
Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple