Protéger Un Dossier avec un mot de passe

ThaDoncris

Membre enregistré
14 Décembre 2008
3
0
Bonjour à tous,
Tout d'abord, je tiens à vous dire que je viens de me convertir à Mac depuis 1 Semaine IMac 20 2,66Ghz , je commence à comprendre la puissance de la bête :):up:

Ma question est la suivante : Comment cacher un dossier sensible de photo ?
Sur PC il suffisait de cocher Fichiers cachés

Je fait énormément de photo , j'ai des dossiers public et d'autres privés comment faire soit pour les protéger soit pour les cachés? Ou Tout du moins qu'il n'apparaisse pas dans Iphoto à l'ouverture
Ce serait fantastique de pouvoir traités mes photos en ayant dans la colonne de droite Un Fichier Protégé par mot de passe éventuellement
Comment doit je faire ???
Merci pour vos réponses :D
A Bientôt
 
Salut,

Tu peux utiliser Utilitaire de disque pour créer une image disque dans lequel tu mettras tes fichiers sensibles. Lors de la creation, tu peux lui attribuer un mot de passe dans le menu déroulant "Chiffrement".

et voila.
 
Bonjour, merci de votre réponse
Effectivement j'ai bien lu cette réponse sur de nombreux forum, seulement je ne comprend âs trop la démarche, pouvez vous la détailler pas à pas
Exemple :
j'ouvre une fenêtre Finder
Je selectionne le disc dur Macintosh HD/ Applications/ Utilitaires / Utilitaire de disque
La Il m'ouvre une fenêtre et me demande de selectionner un disque, un volume ou une image
J'ai 2 solutions soit le disque (298,1 Go interne Ata Serie 2) ou Macintosh HD (Volume de demarage)
C'est la que j'ai peur de faire une bétise
Merci de votre réponse pour la suite
A Bientôt
 
l'autre demarche ARCHI simple et qui est celle prevue par Apple
tu crées un compte utilisateur perso dont tu es le seul à avoir les logs
et tu bosses ces photos dans cette session

teminé
 
Merci pour ta réponse, mais comme dis je suis novice sur Mac :)

Alors comment faire pour que un autre utilisateur lamda puisse travailler sur les photos ou plus simple comment partager certains dossiers et pas d'autres...

Doit je les mettre dans un dossier spéciale style Partage ??

Si quelqu'un modifie ces photos, cela aura t'il un impact sur les mêmes dans ma session ???

C'est pour ça que je préférerais qu'ils soit cachés ou protéger par un mot de passe
Et si possible pas n'apparaissent pas dans Iphoto au milieu des photos de famille:siffle::eek:

C'est quand même anormal qu'il n'existe pas un moyen tout simple pour protéger l'accés a un dossier:) clic /proteger par mot de passe/ oui/non lol :confused:
 
Bonjour, merci de votre réponse
Effectivement j'ai bien lu cette réponse sur de nombreux forum, seulement je ne comprend âs trop la démarche, pouvez vous la détailler pas à pas
Exemple :
j'ouvre une fenêtre Finder
Je selectionne le disc dur Macintosh HD/ Applications/ Utilitaires / Utilitaire de disque
La Il m'ouvre une fenêtre et me demande de selectionner un disque, un volume ou une image
J'ai 2 solutions soit le disque (298,1 Go interne Ata Serie 2) ou Macintosh HD (Volume de demarage)
C'est la que j'ai peur de faire une bétise
Merci de votre réponse pour la suite
A Bientôt

au choix:

http://www.rhinos-mac.fr/image/tutoriaux/approfondir/08_image_disque_dossier.mov

ou

http://www.rhinos-mac.fr/image/tutoriaux/approfondir/10_image_disque_vide.mov

nb: les tutos sont sous Tiger, mais la manip est exactement identique sous Leopard

edit: si tu préfères la méthode de pascalformac, elle est aussi expliquée sur le site rhino-mac
 
tu travailles sur deux sessions
et les photos que tu veux bosser seul tu les mets sur.. .ta session

et les autres sur la session famille

( même stratégie pour tout autre fichier perso )

tu mets tes relevés bancaires dans la chambre de ton fils?
surement pas
ben les données mac c'est pareil
SEPARER

il est assez déconseillé d'avoir une seule session dans un contexte familial , porte ouverte à soucis, surtout si cette session est en plus administratrice du mac
il est plus simple d'avoir une session par membre , chacun sa zone
et de ne partager que certaines choses
---
inconvenient de la "pseudo - protection" du dossier verrouillé crypté etc sur session accessible à d'autres

je rappelle que même protégé c'est parfaitement JETABLE par n'importe qui sur la session
et là le coup de la " protection" ben c'est .... raté
 
Youp,
Je ne me prends pas la tête avec des jonglages de sessions, j'utilises exces qui crée des dossiers protégés, attention par contre, je me demande si la taille max du dossier n'est pas limitée... à vérifier.