Protéger une application par un mot de passe

D

Deleted member 47804

Invité
Bonsoir,

Je reprend une question posée il y a quelque temps sur ce forum:

"Bonjour,

Comment puis-je protéger une application par mot de passe sans devoir changer l'utilisateur du MAC ?
Il y avait jadis un utilitaire (Applock vers 0.6) qui faisait ce travail très simplement mais il plante en OS 9.2.
Il y a bien Ghost et quelques'autres logiciel de sécurité mais ils se bornent tous à rendre le fichier invisible. Moi je voudrais qu'au moment ou l'on clique sur l'icone une boite s'ouvre et demande un mot de passe pour aller plus loin.

Merci . Tous les conseils sont les bien venu.

Erick"
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=1166

Bref... y'a t'il une solution freeware pour mac os x?
Désolé si la solution a deja été apporté
 
Ok, j'ai essayé, je ne suis pas convaincu!

A la place, j'aimerais créer une session indépendante. Je ne sais pas trop comment expliquer ça... J'aimerai que la nouvelle session ne puisse pas accéder aux autres données stockées sur l'ordinateur (via spotlight par exemple :rateau: ).
Une idée?
Je pensais faire une nouvelle image disque ou partitionner via utilitaire de disque, mais je dois mal m'y prendre. Je n'arrive pas à faire une image car "machintosh HD est occupée" et à partitionner (en taille minimale: 14,99go) car "Une erreur est survenue..." Help.......
 
Moi, la seule chose que je fais est de créer des ".dmg" protégée par un mot de passe. Tu peux essayer Excess ( http://www.excesapp.com/ ).

En fait, Exces te permet de protéger tes fichiers et dossiers grâce à un mot de passe. Le logiciel se charge de créer une image Exces cryptée dans laquelle seront stockés les fichiers à protéger. Cette image ne pourra être ouverte que si l'utilisateur entre le mot de passe correct.

L'utilisation d'Exces est très aisée : il suffit simplement de créer un nouveau coffre-fort, de choisir le mot de passe désiré et enfin de stocker les fichiers sensibles dans le coffre-fort.

Il ne pourra être ouvert qu'à l'aide du mot de passe et sera vérouillé dès qu'Exces quitte ou que l'utilisateur choisit de le vérouiller manuellement.

Le logiciel est payant mais permet de créer jusqu'à 3 coffre gratuitement.

Et en plus, la taille des ".dmg" se modifie automatiquement par rapport à ce qu'on met dedans !
 
Pas mal, merci!!! Je prend!

Ma question par contre est toujours valable quant à la création d'une "session fermé", qui ne peut pas accéder aux données des autres.
Je pensais à un "bootcamp"-like pour mac os x? Au lieu de mettre windows je remet os x? loool ça n'a pas de sens, et de toute façon je n'arrive pas à le faire!! (je n'arrive pas à partitionner le dd via utilitaire de disque, si quelqu'un sait comment faire?)
Il n'y aurait pas une méthode, juste, plus simple?
 
Bootcamp, ce serait ballot : c'est simplement démarrer le Mac sous OS X (la belle affaire). Je suppose que tu pensais plutôt à VMWare (Fusion) ou Parallels (Parallels Desktop), ce qui est une idée qui se défend, quoiqu'elle ne soit pas réalisable car Apple ne le permet pas pour OS X normal [Apple l'autorise pour OS X Server].

À part ça, je ne comprends pas la question !! :D
Il suffit de créer un compte et de lui ôter les droits sur telle ou telle application. Certes, tu n'en as pas envie, mais, quand même, le système a évolué et mieux vaudrait le suivre dans ses évolutions.

Certes, en utilisant les finesse de Darwin (l'UNIX sous-jacent, comme dit l'Utilitaire de Disques), on peut sans doute faire ce que tu souhaites. Mais c'est plutôt adapté aux personnes ne craignant pas d'utiliser le Terminal et qui ne craignent pas non plus de mettre le bazar dans leur machine ...
 
bonjour,

sinon je pensai à une arche (avec les documents dedans ou appli) fermé par un mot de passe. Lorsque l'on clique dessus un pop apparait demandant le mdp de l'archive. Simple et rapide à faire grâce au petit programme creadmg
 
Bonsoir

Pour la création de DMG j'utilise un AppleScript.

Il me demande le nom du futur DMG
L'espace que je veut lui allouer (minimum 1012 Ko = Disponible 900 Ko).
Cripté (il utilise les commandes de création de DMG fournie avec le système pour le cryptage) ou non.

Et ça coûte pas un rond.

Son gros défaut est qu'il faut pas perdre le mot de passe.

@+
 
D'accord, merci!! Dernière question, où est ce que je paramètre les autorisations (je ne trouve pas dans compte)
Je pars en recherche de ce pas...

Et la question Mr.Bombi revenait à savoir comment faire tourner deux mac os x distinct sur la même machine, ce qui est illégal comme tu me l'as rappellé! Donc plus de question mè merci!! :p