Proteus ne marche plus :(

c'est pas bien grave, il ne marchait déjà pas trés bien....

Chez moi, FIRE (gratuit!) le remplace plus que bien....

Proteus = anti cpu idle...

(ce n'est que mon avis et ces propos n'engagent que moi).

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par iFlighT:</font><hr /> Il a tjrs bien marcher proteus dit pas n'importe quoi...

[/QUOTE]

As tu lu et/ou compris ce que j'ai ecris en parenthèses ?

(ce n'est que mon avis et ces propos n'engagent que moi).

Allez, je vais quand même t'expliquer pourquoi il marche pas bien:

Si tu as l'habitude d'utiliser Morpheus, tu auras surement remarqué qu'il a une étrange façon de gèrer les historiques.
En effet, toutes les 5min environ (mais cela reste aléatoire...quelqu'un sait pourquoi?) il archive les historiques(format XML) en .gz
dans /User/moncompte/Library/Application Support/Instant Messaging/Profile/History XML/

C'est là que le pb se pose.

Quand tu commences à l'utiliser, l'historique est vide, ca marche bien.
Mais au bout d'un certain temps, l'historique commence à être consequent et donc ca fait mouliner le HD ce qui a pour résultat de transformer le mac (ti550 dans mon cas) en tortue, voir pire de figer le pointeur de la souris pendant un certain temps (jusqu'à 47sec !!! temps mesuré sur le disque multicolor) quand je ne me retrouve pas avec un blocage infini (souvent et j'attends 15min maxi, ensuite reboot sauvage).

Un exemple flagrant : cherche un mot clé dans tes historiques (les miens remontent à 4 mois). tu peux allez te faire un café
smile.gif

Ne me parle pas de fragmentation, j'entretien mon disque dur pour ca.

Et surtout ne me parle pas de deplacer les archives (historiques en .gz) ailleurs, c'est le merdier dès que je veux acceder à mes anciens historiques.

D'ailleurs FIRE (oui FIRE!) n'a pas ces problèmes. Il gère 1000X mieux les historiques (plus intuitif pour la consultation)

Ca te suffit comme exemple ? car j'en ai pleins d'autres.

Je ne faisais que dénoncer un problème de proteus.
Il reste en soit un soft qui est plein de bonnes idées

Alors s'il te plait : "toi" ne dis pas n'importe quoi.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par iFlighT:</font><hr /> ...en plus Fire est beaucoup plus moche

[/QUOTE]

tu sais les gouts et les couleurs.....
En passant, tu es de mauvaise foi. je ne vois pas en quoi la beauté (aussi relative soit elle) a avoir avec la stabilité.

La prochaine fois donne moi de vrais arguments

Merci
smile.gif

Ah mon avis tu as un autre probleme sur ton mac, car mes historique on facile 8mois et mon mac ne mouline pas pour me les afficher! et si tu veux tu peux les effacer au cas ou tu ne l'aurai pas vu
wink.gif

Et c'est toujours plus agreable d'avoir un beau soft qu'un truc moche, sinon on utiliserai tous le system 6 encore
laugh.gif