• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

Protocol ADSL PPTP sur OSX

-anonyme-

Légende
26 Février 2001
66 286
2 667
Salut a tous depuis 5 jours j'ai installer OSX, avant j'utilisai l'ADSL sous OS9 -sous classic LAN ne fonctionne pas- (Alcatel Speed Touch Home proto PPTP) depuis impossible de l'utiliser malgré les conseil de macadsl.com et l'installation du driver (linux) pptp-gui qui lui me demande "ERREUR d'écriture sur le fichier, l'application requiert des droits administrateur" comment faire........?
merci a l'avance
Je vais prendre le Pack ADSL USB qui est moins chere mais ne changeras pas mes problemes

locyrille

Membre confirmé
4 Mai 2000
225
1
50
J'ai la même config que toi et ça marche très bien. Peut être n'as tu pas la version 1.1 de PPTP GUI que tu trouveras à cette adresse
http://members.blackbox.net/a/programs/pptp

Les premières versions marchaient sur la public béta mais pas sur les versions suivantes (et vice versa)

Cette version + les instructions de macadsl.com à la lettre et ça roule

sifo

Membre junior
12 Janvier 2001
67
0
As tu la dernière version de pptp-gui (sur macadsl il me semble qu'il on fait un lien sur la version 1.0 qui marchait avec la béra mais pas avec la finale)
en plus il y a une petite bidouille a faire en cas de priblème : tout est expliqué ici
http://members.blackbox.net/a/programs/pptp/

-anonyme-

Légende
26 Février 2001
66 286
2 667
Malgré vos liens je n’ai pu récupérer la version 1.1 de PPTP GUI....
Si cela ne vous dérange pas... Pouvez-vous me l’envoyer..... Je ne pense que cela soit lourd.....
Sinon je pense changer par l’offre moins chere du PACK USB....
Quensez-vous
A bientôt et merci pour vos réponses..............

billboc

Membre d’élite
Club MacG
7 Février 2000
1 701
21
entre <head> et </body>
ATTENTION les drivers alcatel pour OSX n'existent pas encore à ma connaissance... (je parle du speed touch USB)

je cherche des infos sur ce sujet en ce moment d'ailleurs... donc si quelqu'un en a (des infos !) n'hesitez pas !

locyrille

Membre confirmé
4 Mai 2000
225
1
50
L'adresse que je donne plus haut marche très bien, je viens encore de l'essayer.
Le download est au lien "Graphical User Interface version "

-anonyme-

Légende
26 Février 2001
66 286
2 667
Désoler mais toujours impossible a ma connecter.... cella se déconnecte automatiquement...

locyrille

Membre confirmé
4 Mai 2000
225
1
50
Il faut vraiment suivre à la lettre les instructions

1) Configuration de TCP IP dans Réseau (pref système): ne pas oublier d'indiquer les DNS de ton provider

2) Ajout du modem dans Net Info Manager (en suivant vraiment les instructions pas à pas des divers sites déjà cités)

3) Installation de PPTP-GUI

Si vraiment t'as suivi tout ça à la lettre, le problème ne peut être qu'ailleurs, vu que ça marche chez moi et chez un pote

Bon courage