iOS 9 Prudence: AppleSupport déconseille l'utilisation de Photothèque iCloud

riton90

Membre confirmé
1 Avril 2004
83
1
Bonjour à tous,

Message rapide pour vous faire part de mes déboires avec les Photos iCloud et réfléchir à l'opportunité de confier ses photos à Apple

J'utilise Photos Partagées iCloud depuis un certain temps (anciennement Flux de Photos partagées).
Je me suis rendu compte que certaines photos disparaissaient des albums sur les serveurs Apple.

Après 4 mois d'échanges avec Apple Support, ces derniers m'ont confirmé qu'il n'expliquaient pas ces suppressions et m'ont indiqué, après échange avec les ingénieurs, qu'aucune solution ne pouvait être apportée.

A l'heure ou j'envisageais de confier la totalité de ma bibliothèque à Apple avec Photothèque iCloud, ces problèmes font sérieusement douter de la fiabilité de ce service... L'Apple Support m'a même déconseillé d'utiliser Photothèque iCloud...!

A bon entendeur!
 
  • J’aime
Réactions: Gwen
Autant j'ai pleinement confiance en DropBox, autant je ne confierais jamais rien à Apple si je n'ai pas de sauvegarde ailleurs. Les belles promesses de cloud à vie et autres déconvenues au fil des années m'ont fait fuir les services dématérialisés d'Apple.
 
Autant j'ai pleinement confiance en DropBox, autant je ne confierais jamais rien à Apple si je n'ai pas de sauvegarde ailleurs. Les belles promesses de cloud à vie et autres déconvenues au fil des années m'ont fait fuir les services dématérialisés d'Apple.
Et les boîtes de dialoguent du genre "si vous supprimez les contacts d'icloud, ils vont être supprimés de votre ordinateur"
j'ai dit "annuler" et fait une sauvegarde de mes contacts, puis retourné sur la boîte de dialogue et choisi "oK"
en effet les contacts de mon ordinateur ont bien été supprimé !!!!
je sais qu'ils étaient synchros, mais delà à les détruire complètement par une boite de dialogue !!!
je pensais que cela était impossible, mais si-si !!!
il aurait pu proposer la boite de dialogue de choix... "garder les contacts sur son mac..." :(
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Gwen