[PS] CS3 Gifs animés : comment faire sans image ready

En cas de besoin de retouche, il faut toujours conserver le fichier de montage Photoshop original, pas travailler sur l'export Gif.

Le gif animé est, de fait, un format d'export final et définitif. Même dans ImageReady qui acceptait de l'ouvrir en l'état, on se retrouvait avec une série d'images compressées qui ne ressemblait en rien à notre montage original et à propos de laquelle on passait notre temps à vous dire que ça ne servait à rien de tenter de faire quelque chose : le résultat serait forcément ignoble et non professionnel.

Cela étant dit (et bien dit, j'espère...), l'intégration d'ImageReady Dans Photoshop semble effectivement encore incomplète dans la CS3...
 
Voilà, à retenir, la notion de fichier de travail et fichier d'exploitation finale.

- .psd = fichier source de travail ;

- .gif, .jpeg .png = fichier d'exploitation (web…).
 
Désolée, désolée, désolée... vieux réflexe stupide windosien... promis je me tais... honte à moi...
 
bsr quand j'ouvre le fichier gif ds cs3 l'animation est aplati a un seul calque

Oui, CS3 n'ouvre pas GIF animés existant. Il ne peut qu'en générer à partir d'un fichier multicalque (PSD, TIFF-6, etc.), c'est (aussi) pour ça qu'il faut toujours conserver l'original.

D'après Adobe il n'est pas prévu d'intégrer feu Image Ready plus avant dans Photoshop, c'est Fireworks qui est censé prendre le relais.

:)
 
En fait, c’est très simple d’ouvrir un gif animé dans Photoshop CS3 mais faut connaître le truc.

Il suffit de l’importer comme une vidéo : File=> Import => Video Frame to layers.

Le fichier n’apparaîtra pas dans la fenêtres car ce n’est pas vraiment une vidéo, mais il suffit de marquer son nom et sont extension (.gif) et ‘toshop importera toutes les images. :)
 
En fait, c’est très simple d’ouvrir un gif animé dans Photoshop CS3 mais faut connaître le truc.

Il suffit de l’importer comme une vidéo : File=> Import => Video Frame to layers.

Le fichier n’apparaîtra pas dans la fenêtres car ce n’est pas vraiment une vidéo, mais il suffit de marquer son nom et sont extension (.gif) et ‘toshop importera toutes les images. :)


Ca c'est la classe
 
  • J’aime
Réactions: G2LOQ
En fait, c’est très simple d’ouvrir un gif animé dans Photoshop CS3 mais faut connaître le truc.

Il suffit de l’importer comme une vidéo : File=> Import => Video Frame to layers.

Le fichier n’apparaîtra pas dans la fenêtres car ce n’est pas vraiment une vidéo, mais il suffit de marquer son nom et sont extension (.gif) et ‘toshop importera toutes les images. :)


Ca c'est la classe:zen::zen::up::up::up::up:
 
Bonjour, :mad:
JE N'Y ARRIVE PAS ! :confused:
J'aimerai pouvoir ouvrir des fichiers gif sur photoshop CS3 et récupérer les images du montage sur plusieurs calques, comme pour la création, et je n'y arrive pas ! help de help !
IL N'Y A PLUS QUE VOUS, POUR M'AIDER A LE FAIRE...

Je travaille sur MacBookPro - version 10.4.11 - et je travaille sur photoshop CS3

Mille merci, merci d'avance à celles et ceux qui pourront m'aider, car c'est important et je ne parle et ne comprends pas l'anglais.... les forums sont nombreux dans cette langue et moi, pige pas ! oups !

Mille merci donc... A ++++++++
Nnanie


Bon, ben on va aller faire un tour dans "Arts graphiques", c'est là qu'on parle de ces problèmes là (et pour ton problème, moi, j'essaierais d'ouvrir le GIF dans Image Ready, de copier les frames du GIF depuis ce logiciel, et ensuite de les coller dans tochoppe).