Résolu [PS CS4] exporter en jpg sans vignette

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour,

existe-t'il un réglage dans photoshop pour qu'il ne crée pas d'aperçu (icône de fichier) lorsqu'on enregistre/exporte une image en jpg ?
Sans passer par l'outil « exporter pour le web et les périphériques » qui est trop lourd à l'usage.

J'ai remarqué que cet aperçu pèse environ 90 ko. Sur des petites images ça représente une proportion de poids importante, et quand on a des milliers de fichiers, ça fini par représenter un poids inutile (en tout cas dans mon cas).

Il est possible évidemment de le détruire après coup avec le finder : un pomme-shift-I sur l'ensemble des fichiers créés, cliquer sur l'icône et sur delete. Mais ça fait une intervention en plus et la fois où j'ai fait ça, j'avais ensuite certains fichiers dont une partie du jpeg était corrompu et devenaient illisible (j'ignore si les 2 sont corrélés, mais je ne souhaite pas prendre le risque).

des pistes ?
 
Bonjour.

Un dessin vaut mieux qu'un long discours.
:cool:

19030104295424173216141127.png
 
  • J’aime
Réactions: baron
Ah ! intéressant.
Je n'ai pas la CS4 sous la main pour le moment, je verrai à l'occasion si ces préfs y sont aussi.
 
Yes ! ça marche !
Dommage qu'on ne puisse pas régler ça de façon précise lors de l'export et qu'il faille l'appliquer à toutes les actions de PS (j'aurais alors réglé ça uniquement pour mes exports jpg de photos avec des scripts), mais c'est vrai que les vignettes et aperçus présentent moins d'intérêt avec les finders actuels.
 
Et du coup existe-t'il une façon « propre et sûre » de supprimer ces aperçus de façon massive sur des centaines de fichiers jpg existants ?
J'ai GraphicConverter sous la main si besoin.

Je sais le faire avec le finder, mais la dernière fois que je l'ai fait, qqes images n'ont pas supporté (enfin si c'est bien de cette action que venait le souci) et j'avais perdu une partie de ces iamges (mais j'avais une sauvegarde de côté, heureusement).
 
Ah ! intéressant.
Je n'ai pas la CS4 sous la main pour le moment, je verrai à l'occasion si ces préfs y sont aussi.
Elles existent au moins depuis Photoshop 3.5.
(À l'époque ce problème était encore plus crucial)
:cool: