.PS et PC

Pym

Membre actif
24 Mai 2001
163
0
Visiter le site
Bonjour !

Une question pratique : je dois imprimer un document illustrator sur une imprimante laser, qui, helas, n'est pas connecte a mon mac, mais... a un PC.

Evidemment, Illustrator n'est pas intalle sur cet ordinateur (trop simple).

J'ai donc telecharge le driver postcript sur mon Mac, le fichier PPD qui va bien, cree le service d'impression adequat et donc genere le fichier postscript de mon document. Grave sur un CD, je l'apporte sur le PC (sur lequel le pilote PS est installe). Mais j'en fais quoi ?

Il affiche mon doc .PS avec l'icone PDF.

J'ai bien ouvert la fenetre de l'imprimante, glisse-depose les 90 Mo de mon document dedans, mais il me dit que le document n'est pas PDF, car... il ne commence pas par PDF... normal, c'est du PS. Il refuse donc de l'imprimer.

Avez-vous une lumiere a m'apporter ? il manque quelque chose sur cette sal... de PC ou je ne sais vraiment pas y faire (ce qui est pardonnable, dans ce cas) ?

Merci et bonne journee a tous !

Pym
confused.gif
 
Peut-être un début d'explication, ou au moins une piste...
Le PS3 ne gère plus les fichiers codés en ASCII mais seulement en binaire. Si tu as donc la possibilité de générer un fichier PS2, il y a fort à parier que le PC puisse en faire quelque chose.
Cette incompatibilité est une des raisons d'être du format PDF.
Maintenant, ces infos datent de deux ans... quid actuellement du codage binaire sur PC ?