[PS] : Fichier corrompu ?

Olive94

Membre expert
Club iGen
20 Février 2003
1 281
33
48
Val-de-Marne
dessinmedical.free.fr
Bonjour a tous,

Un ami a moi (sous PC) n'arrive pas à ouvrir un de ses fichiers photoshop (2MO) généré avec toshop 6 en RVB et quelques calques, suite a une corruption "probable"…

A l'ouverture le message d'erreur suivant apparait : (quel que soit le soft - graphic converter, toshop 6, 7 versions 9 et X, picture viewer etc - avec lequel on tente d'ouvrir le fichier) :

"Impossible d'ouvrir "machin.psd" en raison d'une fin de fichier inattendue"

En revanche , chose troublante, il est possible sous mac comme sous PC de previsualiser le fichier dans le browser d'image de photoshop 7…

Inutile de vous dire que toute aide me sera utile !
Merci.

Je sais pas si ça va t'aider. J'ai eu une fois un probléme d'ouverture de pls img qui était du à la ram. je sais c'est bizarre, mais dés que je l'ai changé (la ram, pas le mac !) plus de soucis.

Là c'est sur PC mais bon on ne c'est jamais.
confused.gif
wink.gif

Merci Steph, mais la le fichier semble corrompu sur machines differentes, mon G4 sawtooth et un PC portable (je crois qu'un essai a été fait meme sur une tour PC équipé de DDR)

Ton témoignage est utile cependant car je n'aurais jamais pensé a un lien entre la ram et un fichier !

t'arrive pas a le charger dans autre chose ou de l'importé dans un autre prog
style indesign, illustrator ou autre ??

sinon pourquoi ne pas essayer de changer le .psd en autre chose on ne sait jamais pour d'autre chose , ca a déja marché chez moi
c quel version de PS

aaarrrrghhh ..... exactement le même problème aujourd'hui... t'aurais pas trouvé la solution entre deux, Olive ?