[PS] Help, aérographe fou

olivier.audy

Membre actif
16 Janvier 2002
483
0
Visiter le site
… je viens de rallumer mon mac pour finir des dessins que je dois rendre Lundi , et en reprenant mon outil aérographe habituel dans toshop 6 , il me fait des auréoles infames a chaque coup de stylet.

Alos qu'hier soir, tout allait bien ! qqun aurait il une idée?

(je suis toujours en millions de couleurs, mon driver a l'air a jour, de toutes facons en une nuit il n'a pas puetre obsolete, photoshop n'a pas subit de traitement particulier)
ecran 1.jpg

Oui, j'ai jeté les pref…
j'ai aussi changé d'ecran (j'ai remis mon vieux cathodique a la place du TFT), j'ai reinstallé un OS 9 neuf sur une partoche avec un toshop 6 vierge, j'ai changé ma carte graphique (!!) geforce par ma vieille ATI 16, bref, ca change pas grand chose.
De meme pour les profils colorés, j'ai refais un étalonnage colorsync .

Enfinc 'est assez étrange, quand j'utilise l'aero parfois avec certaines couleurs il me fait des auréoles autour de mes traits , comme si j'employais un brush…

J'ai remarqué aussi une option louche dans la barre de l'outil aero (en haut dans toshop) : y'a une icone d'outil (de pinceau?) avec indiqué : épaisseur, pression couleur… si je coche "stylet" pour ces options, mon aero prend en compte (selon la pression) les couleurs de 1 er plan et de 2d plan… si je coche "desactivé", il ne prend en compte que la couleur de premier plan.

Enfin pour en revenir a mon histoire d'aureoles chelous, les impressions sont au poil (pas comme a l'ecran ou ca donne un effet brush).

J'ai l'impression que c moi qui hallucine (!!) ou qui psychote visuellement sur un truc habituel.